[ Exactement ce que je pense !!!! ]
#1
Prenez donc le temps de lire cet article, c'est exactement ce que je pense de la presse moto ... Jap

http://www.moto-station.com/article.php?sid=172
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#2
d'accord mais dans ce cas là il les test ou les motos ?
faut bien un endroit indentique pour toutes les motos et ou il'y'aura personnes ( le moins de monde possible )
Comment tu veus tester deux moto si sur une tu prend une route de bonne qualité et l'autres de mauvaise qualité .Cry Koi de mieux que le circuit alors ?

Maintenant c vrai que chacun croit ce qu'il veut !!!!! Jap et que c journaus n'ont peut etre pas toujours raison !!!!! Retard
Répondre
#3
Je me range de ton coté 900SS.
C'est vrai que très peu d'essais s'approchent des conditions d'utilisation rencontrées tout au long de l'année : circulation en ville, sous la pluie, sur autoroute, sur départementale dégracé, voire sur des chemins vicinaux (j'ai un doute pour l'orthographe).
Comme certains le répète souvent (surtout Dams W), les essais des journaux sont a prendre avec des pincettes.
Un châssis mou pour un essayeur sera proche du bout de bois pour de nombreux motards, un manque d'endurance des freins ne se ressentira JAMAIS pour le motard lambda et une position idéale pour un essai piste sera un calvaire au quotidien.
Donc, tout à fait d'accord avec l'article.

PS : en plus, j'aime bien me dire que Rossi me suivrai peut-être pas sur une départementale Dents
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#4
Citation :d'accord mais dans ce cas là il les test ou les motos ?
faut bien un endroit indentique pour toutes les motos et ou il'y'aura personnes ( le moins de monde possible )
Comment tu veus tester deux moto si sur une tu prend une route de bonne qualité et l'autres de mauvaise qualité .Cry Koi de mieux que le circuit alors ?

Maintenant c vrai que chacun croit ce qu'il veut !!!!! Jap et que c journaus n'ont peut etre pas toujours raison !!!!! Retard

Ben sur route ! On roule sur route, donc faut faire des tests sur route. Sur circuit, c'est gentil, mais ca ne correspond absolument pas a notre pratique de la moto ...

et dire qu'une moto est meilleure au terme du test par que le pilote qui l'avait roulait 2 dixiemes plus vite qu'avec l'autre moto, c'est derisoire ...

Donc les test sur piste, oui pour voir le comportement d'une moto poussee dans ses derniers retranchement, mais il ne faut pas s'arreter a ces performances mesurees ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#5
Citation :PS : en plus, j'aime bien me dire que Rossi me suivrai peut-être pas sur une départementale Dents

Perso, je toruve que les pilotes sur piste courent des risque nettement moins grand que nous, motards de tous les jours ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#6
Citation :Perso, je toruve que les pilotes sur piste courent des risque nettement moins grand que nous, motards de tous les jours ...

Risque moins grands, peut être pas, mais moins de risque, oui, certainement. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#7
J'suis entierement d'accord avec toi 900ss mais faut pas aller trop loin non plus, les journaleux ca leur arrive de faire de bons articles avec de vrai tests sur routes. Je me souvient d'un MJ du mois de septembre (je crois) où ils testaient des grosses sportives, ils sont partis en vaccances avec(autouroutes nationales, departementales, routes de montagnes...).
Un vrai test de tout les jours!!!

Certes en général c'est fait sur circuit par des mecs qui ont grave l'habitude de tourner (pas des bouzeux comme nous W ), mais c'est pas une raison pour leur cracher à la gueule parfois ils nous pondent de bonnes choses!!!!!
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Répondre
#8
Pûrement vous lisez pas la presse. Je trouve ça tres réducteur. MJ distingue les "contacts" des "essais" Et toujours les tests passent par departementales, nationales et autoroutes. Ils partent souvent de paris pour rejoindre une destination à 500/600 bornes de là en prenant 400 bornes d'autoroute, sur quoi ils sortent pour la nationale, font les cons sur departementales pour ensuite remonter par un autre itinéraire. Dans les essais ils font toujours le distinguo et toujours par rapport aux routes emrpuntées. "telle moto est un calvaire en ville, sur autoroute sa protection et son autonomie l'empeche d'être agreable mais elle se rattrape tres largement sur nationale ou elle birlle dans les grandes courbes et sur departementale tant que le sol est propre. Si il se frippent les guidonnages vous rappeleront qu'il faut prendre une route plus docile" Voila ce qu'on lit entre autre dans MJ
Je ne parle pas des autres canards que je lis pas. Et encore moins de moto mag avec leur essais d'une demie page.
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
Pt'être que je devrai lire d'autres essais que moto & motards alors... W W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#10
clairement je suis un garçon plutot objectif et je pense honnêtement que MJ l'est Coucou
maintenant ça ne m'empêche pas de me faire ma propre idée en fonction de ce qu'ils disent.
si il repproche a une moto sa protection au dessus de 180 j'y accorde pas d'importance.
Je pense que chacun est assez intelligent pour retenir ce qu'il veut de ces essais. Je pense pas qu'ils disent de conneries. Ca se saurait surtout quand on retrouve les mêmes dans tous les canards...
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
Citation :Prenez donc le temps de lire cet article, c'est exactement ce que je pense de la presse moto ... Jap

http://www.moto-station.com/article.php?sid=172

Jap

Thor
Répondre
#12
ca se discute des 2 cotés, moi je suis de l'avis de dams Jap
Répondre
#13
Citation :Prenez donc le temps de lire cet article, c'est exactement ce que je pense de la presse moto ... Jap

http://www.moto-station.com/article.php?sid=172

Bien

je comprend très bien ce qu'il veut dire, et j'apprécie son avis.

Il ne dénigre pas les super sport ni les journalistes, mais il précise juste qu'il faut relativiser les choses et les remettre à leur place.

Je suis tout à fait d'accord avec lui, je ne critique pas les journalistes mais il faut savoir relativiser leur point de vue.
De même je ne crache pas sur les supersport (sachant que c'est plutot ça que j'achète) mais il faut que leur "pilote" soit conscient de la realité de la route et donc des vrai avantages...mais aussi inconvenients de leur engin.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#14
c'est pas nouveau que les routes ne sont pas des pistes. Maintenant si les motards ont du mal a voir que la piste ne reflete pas l'utilisation qu'on a de sa machine,nous pauvres mortels, forcement la deception risque d'etre grande...........

Perso, j'aime bien certains essais motomag, dont certains fait sur les routes du morvan, ca rappelle des souvenirs <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#15
Citation :Perso, j'aime bien certains essais motomag, dont certains fait sur les routes du morvan, ca rappelle des souvenirs <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

moi aussi j'aime bien motomag, car ils sont pas porté chrono, mais plus ballade et route au quotidien.
C'est sur si tu veux du chrono à Gogo, c'est pas le top, mais si tu recherches un avis sur une moto, ben c'est pas mal. et leur comparatif sont plutot long.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre


Atteindre :