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comment vous roulez sur route humide ???
Pour l'instant, j'ai pas d'experience, je roule doucement, je prends moins d'angle, mais je sais pas vraiment ou j'en suis par rapport aux limites...
Je sais pas si c'est clair
Ca tient une moto sous la pluie ou pas ?
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Ben la limite, ceux qui la connaisse sont allés au tapis.
ça tiens, c'est clair, mais faire gaffe quand même aux plaques d'égouts et à tout ce quiest marquage au sol.
Après, ça dépend aussi de l'état de fraîcheur de tes pneus.
Mais bon, comme ont dit, sous la pluie, il faut adopeter un stule "coulé". C'est pas que dans la tête que ça glisse... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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j'me souviens la premiere fois, c'etait lors d'essai sur le rapide au permis.
et ba ca m'avait impressioné par la tenue de route sous la pluie maintenant faut pas exagéré non lus !!!!!!
Les autres t'en diront plus a ce sujet
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Sous la pluie ce qui me fait le plus peur c'est pas les virages mais les freinages...
Coureur de terrasses...
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Citation :Sous la pluie ce qui me fait le plus peur c'est pas les virages mais les freinages...
Frein arrière POWAAAAA !!!
"sous le crachin, fais pas le malin, choppe les freins !"
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ben sous la pluie, le problème c'est que ça peut être tout et rien en adhérence.
En général ça tient plutot bien, et tu peux rouler à bon rythme sans trop de problème, mais le seul problème c'est que le moindre élément perturbateur peu foutre la merde.....
d'une manière général, je penche nettement moins et je prend les ronds points comme une larve.
Sinon, au freinage.... tu sens aussi la différence...... surtout sur le pavé parisien.........
en résumé, si tout est impeccable ça accroche bien sous la pluie..... mais comme c'est jamais impeccable..............
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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ok, je me rends compte que c'est une question qui mene forcement a une reponse "ca depend" :wink:
faudrait que je roule avec qqun d'experimente, et qui tienne raisonablement a la vie, sous la pluie.
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Citation :ok, je me rends compte que c'est une question qui mene forcement a une reponse "ca depend" :wink:
faudrait que je roule avec qqun d'experimente, et qui tienne raisonablement a la vie, sous la pluie.
Fais gaffe quand même. Le "il passe donc je passe", ça marche pas tout le temps. Roule à ton rythme et de toute façon, avec l'habitude, tu apprendra à sentir les limites de ta machine.
Moi, quand la béquille frotte, je redresse la moto.
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Quand tu te sera tapé ta premiere glissade tu trouveras la limite.
Cependant il ne faut pas rouler à la limite...
Parce que tu n'as aucune marge. Pour ma part il m'arrive de conduire en glisse légère sous la pluie et pas trop vite pour m'amuser mais c'est pas tres conseillé.
Mais tellement drôle.
Quoi qu'il en soit en ville sous la pluie ne fais jamais le malin. Parce que si un virage se jette rarement sur toi, ça peut être le cas d'une voiture ou d'un pieton et là tu as interêt a avoir assez de marge pour pouvoir t'arreter...
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En glisse avec le Zeph', tu t'appuyais sur les pare-cylindres non?
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Sur la pluie, une partie enormes se fait dans la tete (comme dans le JBT, mais en moins exagere). Parce que quand tu n'as pas confiance, tu es crispe, et quand tu es crispe, t'es pas propres dans ce que tu fais, voir brutal, hesitant, et c'est pas bon ... voir c'est la meilleur moyen de se foutrre au tas. Et dans ce cas, laisse la moto au sec le mtain et prends le bus :wink:
Ensuite, faut voir les pneus. Il y en a qui tiennent plus ou moins bien. Par experience, Metzeler est pas top sous la pluie, Bridge pas mal, Pirelli vraiment tres bien (sur le sec aussi).
Enfin, faire hachement gacffe a ce qu'il y a sur le sol. Bouche d'agout, tout change de couleur de la chausse ou des reflets bleutes peuvent indiquer des taches d'huile ou de gasoil (faire encore plus gaffe dans les ronds-points), faire gaffe aux marcages au sol.
Ensuite, le freinage, bein freiner en linge droite, et tres tres leger sur le frein arriere.
En resume, faut que le pilote ait pas trop les foies, sinon il psychote et a de grandes chances de se foutre au tas. Bien faire gaffe a ce qu'il y a par terre, connaitre ses pneus, adopter un style couler. Contrairement au JBT, c'est dans la tete ET il faut adopter un style coule.
Perso, je roule a 70% par rapport au sec.
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Moi je me traine comme une larve et je tente par là même de limiter le risque de glisse ou autre mauvaise surprise !
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