les voitures regressent vraiment sur certains points je trou
Ayant eut l'occasion de faire un tour dans une safrane de 5 ans parfaitement entretenue, j'ai été surpris par son confort vraiment top .
A cote les A6 serie 5 607 et autre 166 que j'ai "essaié" mon finalement plutot parue moins confortable ....
Alors apres le poids de plus en plus elevé des voitures actuelles et ses consequences negatives , le confort serait aussi en regression ? (une 307 est moins confortable de suspat qu'une 306 ou une 206 moins confort qu'une 205 ..). En fait j'ai l'impression que seul l'insonorisation progresse reelement alors que les suspats qui doivent tenir des voiture deplus en plus puissantes deviennent toujours plus ferme...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :Ayant eut l'occasion de faire un tour dans une safrane de 5 ans parfaitement entretenue, j'ai été surpris par son confort vraiment top .
A cote les A6 serie 5 607 et autre 166 que j'ai "essaié" mon finalement plutot parue moins confortable ....
Alors apres le poids de plus en plus elevé des voitures actuelles et ses consequences negatives , le confort serait aussi en regression ? (une 307 est moins confortable de suspat qu'une 306 ou une 206 moins confort qu'une 205 ..). En fait j'ai l'impression que seul l'insonorisation progresse reelement alors que les suspats qui doivent tenir des voiture deplus en plus puissantes deviennent toujours plus ferme...

La C5 est plus confortable que la xantia... en revanche, elle est nettement moins efficace.
Répondre
Je suis plutôt d'accord avec l'évolution dans le mauvais sens. C'est une germanisation des suspensions : le "confort" Audi/VW plaît, alors tout le monde l'imite... :-?

Ceci dit, la Safrane était remarquable sur le plan du filtrage des suspensions. Jap
Répondre
Ben ya 10 ans on savait déjà faire des voitures et aujourd'hui on sait toujours faire des voitures ! W

APrès la notion de confort est très subjective mois personnellement j'ai jamais trouvé une safrane confortable mais plutôt gerbative ! W

Quant à qualifier une Série 5, A6 ou 607 inconfortable c'est se moquer un peu du monde ! Coucou
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Citation :Ben ya 10 ans on savait déjà faire des voitures et aujourd'hui on sait toujours faire des voitures ! W

APrès la notion de confort est très subjective mois personnellement j'ai jamais trouvé une safrane confortable mais plutôt gerbative ! W

Quant à qualifier une Série 5, A6 ou 607 inconfortable c'est se moquer un peu du monde ! Coucou

Toi d'abord, ty connais rien en confort, tu roules en tappe cul!!!! W W W Guns Fesses
Répondre
Citation :Toi d'abord, ty connais rien en confort, tu roules en tappe cul!!!! W W W Guns Fesses

tu peux parler avec ton Activa ! W
Répondre
Cause aussi : la sur-monte pneumatique en des pneus toujours plus bas de profile <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ...

des Pneu en 205/45 R17 sur une 307 de à peine 120 cv c'est du grand n'importe koi Mad

un boudin en 195/50 est moins confortable qu'un bon vieux 185/65
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Citation :
Citation :Toi d'abord, ty connais rien en confort, tu roules en tappe cul!!!! W W W Guns Fesses

tu peux parler avec ton Activa ! W

Oui je peux parler! 8)
Répondre
L'activa c'est quand même loin d'être tres confortable de suspension... Retard
Même si moi je prefère ça au vaisseau spatial citroën ou t'as l'impression de planer sur la route... Roll
Pareil la safrane et les vieux sieges renault ou tu t'enfoncais de 40 cms vraiment j'aime pas du tout...
Coureur de terrasses...
Répondre
[quote="lexus]Ayant eut l'occasion de faire un tour dans une safrane de 5 ans parfaitement entretenue, j'ai été surpris par son confort vraiment top .
quote]

Mon père a toujours une Safrane.
Côté suspension rien a redire : C'est excellent (sur ce point il n'y a guère de progrès a attendre)
Mais là oû le bas blesse c'est les sièges. C'est probablement personnel mais je les trouve peu confortable (assise trop horizontale et trop courte) et après une demi-heure (quelque soit le règlage) j'ai mal au fesses.
Une suspension de Safrane avec des sièges Audi (Recaro sport), ça ce serait une super combinaison
Répondre
Citation :Mais là oû le bas blesse c'est les sièges. C'est probablement personnel mais je les trouve peu confortable (assise trop horizontale et trop courte) et après une demi-heure (quelque soit le règlage) j'ai mal au fesses.
Une suspension de Safrane avec des sièges Audi (Recaro sport), ça ce serait une super combinaison

il faut faire que de l'autoroute plate alors ! Roll Car dés que tu commences à tourner, freiner, accélérer tu te fous un mal de mer à être obliger de t'arrêter ! Retard Retard Retard
Répondre
Citation :
Citation :Mais là oû le bas blesse c'est les sièges. C'est probablement personnel mais je les trouve peu confortable (assise trop horizontale et trop courte) et après une demi-heure (quelque soit le règlage) j'ai mal au fesses.

il faut faire que de l'autoroute plate alors ! Roll Car dés que tu commences à tourner, freiner, accélérer tu te fous un mal de mer à être obliger de t'arrêter ! Retard Retard Retard

Non, même sur autoroute j'ai mal aux fesses, mais c'est personnel (mon père aime bien).
Répondre
Citation :
Citation :

Non, même sur autoroute j'ai mal aux fesses, mais c'est personnel (mon père aime bien).

Pareil dans un xantia. J'avais mal au dos et au postérieur au bout de 400 bornes. Sûrement une question d'habitude. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Les voitures à la suspension molle sont de plus en plus rare (n'importe quelle grosse berline se doit d'avoir un comportement sportif maintenant).
Les pneus sont de moins en moins typés confort ...
La mode des sièges mous est révolue ...

Tout cela fait que la défintion du confort n'est pluts tout à fait la meme qu'il y a 15 ans ...
Répondre
Citation :Pareil dans un xantia. J'avais mal au dos et au postérieur au bout de 400 bornes. Sûrement une question d'habitude. Coucou

Question de morphologie je dirais.
Répondre

Atteindre :