Essais de 600..............
#1
Ce week-end j'ai eu l'occasion d'enfin essayer 2 bécanes....
la 600 fazer [Image: bien.gif] et la ZX6 R [Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: love.gif]

pour la fazer, je fus agréablement surpris, super facile à conduire, position très agréable et reposante, moteur très souple et agréable, et avec une belle pêche. En plus tout ça avec un bruit tout doux!!!! ça fait passer mon traiteau pour une brute!!!!
Question perf, ça reprend à tout les régimes, et même à moyen régime ça marche déja très bien. sur les intermédiaire, c'est très efficace et sur le dernier rapport ça repart significativement.
dans les tours j'ai testé que sur le 3 ou 4 ieme rapport, et c'est velu, même si ça reste toujours très doux.
vraiment une moto très plaisante à conduire et au perf conséquente. (un ton ou 2 au dessus de la mienne c'est évident!!!!)

maintenant La ZX6 R [Image: love.gif] [Image: love.gif]
la position est encore raisonnable pour une supersport, mais c'est quand même vraiment plus en appuis que sur la mienne
sinon, c'est léger, et facile à conduire. le moteur et doux mais la encore je fus étonné par la souplesse et la pêche à bas régime (amélioré par le pot).
A bas régime ça reprend très très bien, pour devenir dès les mi régime vraiment très efficace...........enfin en haut.............c'est etonnant.......mais je n'ai pas pu en abuser vu les route empreinté.
Vraiment je fut étonné et épatté à tous les niveau. C'est vraiment géniale. vivement bientôt

Au final, j'ai pu réaliser ce que peuvent donner ces deux 600, et apprécier l'écart de perf. Quoiqu'il en soit j'ai repris mon pied avec ma Bécane, mais c'est clair faut savoir l'utiliser pour en tirer tout sont jus..........avec les 600 c'est beaucoup plus facile plus facile!!!!!


Au final je vais ptet quitter kawa pour passer chez yam avec une fazer ! -- non le modérateur n'a rien dit ni rien changé à ce message tout le monde le sait bien ! [Image: vert.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#2
ben peut-etre que le 600 fazer que j'ai essaye etait mal regle, ou que c'est une question de referentiel [Image: vert.gif]
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#3
question de référence je pense.
quoiqu'il en soit je pense que tu as du trouver tout doux et facile?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#4
tout doux, tout mou (fourche, selle, position de conduite), tout facile. C'en est meme dangereux tellement c'est facile de tourner avec. Au premier virage, je l'ai brutalisee comme mon ducat, et j'ai pris le virage avant qu'il soit la !!!!!
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#5
voilà toute la différence avec les belles italiennes, nous on a pas besoin de martiriser la moto pour obtenir qu'elle obéisse !
- On tourne la poignée de gaz et elle s'envole comme un fusée sans besoin de cravacher comme sur une ducat
- on pousse légèrement le guidon (pour kofé = Contre braquer [Image: vert.gif]) et hop elle s'inscrit délicatement dans la courbe...

Passes sur une vraie moto 900ss tu comprendras la douceur, le bonheur d'enrouler... [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#6
ben non, c'est la que tu te trompes. Pour rouler fort avec une ducat' il faut la piloter, c'est ca qui est sur. Mais une fois que tu as trouver le mode d'emploi, c'est la bonheur total. Pour ce qui de s'envoler, je crois que j'ai pas besoin de cravacher mon moulin pour chercher la puissance, ca botte le cul tout de suite.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#7
j'ai pas dit que la fazer était super pour faire la course (je l'ai pas essayé dans cette optique), mais faut avouer que c'est repossant tout en étant relativement efficace.
dans son genre moi j'aime bien (pourtant c'est une yamaha!!!!)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#8
c'est vrai que pour se balader pepere, ca doit etre cool. Par contre, des que tu roules fort, pas top. Ca bouge de partout, limite si le cadre se vrille aps des que tu la mal-traite un peu.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#9
moi je trouve la fazer trop linéaire,j ai pas eu cette impression avec le hornet
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi je trouve la fazer trop linéaire,j ai pas eu cette impression avec le hornet<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en effet c'est très linéaire (trop aussi à mon sens) mais cela va bien avec le reste de la moto.
mais je vais quand même pas me metter à défendre une Yamaha!!!!!! [Image: vert.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#11
ben en fait, niveau sensations moteur, si la fazer fait 100 cv, la mienne en fait au moins 150 .... [Image: icon_eek.gif]
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais je vais quand même pas me metter à défendre une Yamaha!!!!!! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu defends bien un GPZ, alors on se dit que t'es capable de tout... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#13
tient cet aprem je vais avec dams chez motomax je vais voir si j arrive a éssayer la 998 !
je veux me faire une idée sur les ducats !
Répondre
#14
ouais, mais fait un essai de plus de 10 km, et pas que de la ville.
Mais je te previens. Gaffe au rayon de braquage dans les manoeuvre a faible vitesse.
Ensuite, prend une route avec des virages, des vrais, et dehanche, sinon tu avanceras pas (une ducat', c'est etudie pour dehancher !!!).
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#15
la concession ducat est a la campagne donc pas de ville.
ça doit pas etre plus compliqué que les autres a piloter.
Répondre


Atteindre :