Messages : 21,471
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Citation :Franchement, vous en pensez quoi ?
Porsche a sorti son Cayenne, Lamborghini a eu son 4*4... D'autres constructeurs, certes moins nobles, ont aussi mis un 4*4 à leur catalogue : BMW, VW, Mercedes (qui avait déjà un 4*4, mais un "vrai" :wink.
(pas taper Tifosi )
Citation :Il se pourrait que Maybach s'y mette aussi...
Les 4 x 4, c'est juste bon pour les Panzers :bleble: .
D'ailleurs, il n'y a que des marques allemandes ci-dessus (Pour moi, Lamborghini en fait désormais partie).
Pourquoi pas une Lotus 4 x 4 pendant que vous y êtes ?
Messages : 1,999
Sujets : 25
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Les 4 x 4, c'est juste bon pour les Panzers :bleble: .
D'ailleurs, il n'y a que des marques allemandes ci-dessus (Pour moi, Lamborghini en fait désormais partie).
Pourquoi pas une Lotus 4 x 4 pendant que vous y êtes ?
Bin alors j'aime bien les panzers, et je suis loin d'etre le seul :wink:
Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Les 4 x 4, c'est juste bon pour les Panzers :bleble: .
D'ailleurs, il n'y a que des marques allemandes ci-dessus (Pour moi, Lamborghini en fait désormais partie).
Pourquoi pas une Lotus 4 x 4 pendant que vous y êtes :roll: ?
Bin alors j'aime bien les panzers, et je suis loin d'etre le seul :wink: :coucou:
T'as raison Basi, ce genre de raisonnements définitifs tient plus du comique que du passionné
Ah là là, tout de suite.
Simplement, tant que l'esprit de constructeurs comme Lotus ou Ferrari restera ce qu'il est, ces constructeurs privilégieront la légèreté et l'agilité des voitures à la puissance brute, ainsi que le plaisir de conduire.
Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme sur ce forum, mais je trouvais que la qualificatif qui avait été trouvé pour qualifier des engins lourds, largement motorisés (parfois au diesel turbo), avec des aptitudes tous chemins, n'étais pas si mal trouvé, d'autant qu'ils sont pour la plupart réalisés par des constructeurs allemands ou leur filiale. Je mets à part Subaru qui a une approche très différente.
Jean-René
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Ah là là, tout de suite.
Simplement, tant que l'esprit de constructeurs comme Lotus ou Ferrari restera ce qu'il est, ces constructeurs privilégieront la légèreté et l'agilité des voitures à la puissance brute, ainsi que le plaisir de conduire.
Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme sur ce forum, mais je trouvais que la qualificatif qui avait été trouvé pour qualifier des engins lourds, largement motorisés (parfois au diesel turbo), avec des aptitudes tous chemins, n'étais pas si mal trouvé, d'autant qu'ils sont pour la plupart réalisés par des constructeurs allemands ou leur filiale. Je mets à part Subaru qui a une approche très différente.
Jean-René
Euh, legerete et agilite, je sais pas pourquoi, j'applique plus cela a Ferrari depuis belle lurette ! Tu dois confondre avec des modeles quadragenaires <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
Citation :Euh, legerete et agilite, je sais pas pourquoi, j'applique plus cela a Ferrari depuis belle lurette ! Tu dois confondre avec des modeles quadragenaires <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
Je pensais essentiellement à la Modena, surtout en version cabriolet.
Je ne connais pas beaucoup de cabriolets de puissance, poids, et chassis équivalents.
La Maranello, c'est autre chose, c'est une GT, c'est pas une "sportive".
Jean-René
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est bon de rire parfois
t'as vue les temps au tour à Fiorano d'une 575m chassis sport ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La Maranello, c'est autre chose, c'est une GT, c'est pas une "sportive".
Jean-René<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est bon de rire parfois
t'as vue les temps au tour à Fiorano d'une 575m chassis sport ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La Maranello, c'est autre chose, c'est une GT, c'est pas une "sportive".
Jean-René<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
BON.
1) La 575M chassis sport n'est pas vraiment une voiture de série, sinon, il va falloir intégrer toutes les préparations faites ici et là au compte-gouttes.
2) Vocabulaire JR, Sportive : voiture légère et performante ne faisant qu'un minimum de concessions au confort. Exemple type : Lotus 7 (et Caterham), Donkervoort, Elise à la rigueur, etc. Modena comprise.
Jean-René
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
je dirais objectivement que la 456 est la meilleur GT du monde au sens GT.
la 360 la meilleur sportive et la 575 la meilleur super-car..
le tout en étant objectif
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Citation : Je mets à part Subaru qui a une approche très différente.
Tout à fait ! D'une part Subaru n'a pas du moins pour le moment vocation à devenir constructeur de gros 4x4 (même le Forester n'est qu'un break de loisir), d'autre part, tout est question ici de "philosophie de marque !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :je dirais objectivement que la 456 est la meilleur GT du monde au sens GT.
la 360 la meilleur sportive et la 575 la meilleur super-car..
le tout en étant objectif
Pipo !!
En etant objectif, tu dirais :
- La meilleure GT est la 530d Pack M
- La meilleure sportive est la 530d Pack M
- La meilleure super-car est la 530d Pack M
- La meilleure citadine...
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
j'ai bien peur que certains le crois vraiment
Citation :En etant objectif, tu dirais :
- La meilleure GT est la 530d Pack M
- La meilleure sportive est la 530d Pack M
- La meilleure super-car est la 530d Pack M
- La meilleure citadine...
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
le volume de production de ferrari se limitant a 4000 ex par an il me parait douteux que la marque se lance dans les SUV (le vrai 4x4 etant exclus), ou alors cela voudrait dire qu'ils abandonne un des creneaux actuels, ce que leur clientele comprendrait mal.
Par contre Maserati pourrait tenter l'aventure sachant que leur but etant de vendre aux states et que les gouts du marche du luxe americain imposent les choix aux constructeurs desirant y vendre leurs voitures ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
j'vois que t'as tout compris..
Citation :le volume de production de ferrari se limitant a 4000 ex par an il me parait douteux que la marque se lance dans les SUV (le vrai 4x4 etant exclus), ou alors cela voudrait dire qu'ils abandonne un des creneaux actuels, ce que leur clientele comprendrait mal....
|