Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(06-03-2026, 08:38 AM)Steph a écrit : Par contre la valeur en occasion des Tesla reste plus élevée que prévue, en tout cas elles décotent nettement moins que les concurrentes Européennes.

Faut dire que chaque année, la qualité dégringole, donc ça soutient le prix des anciennes Ph34r

(06-03-2026, 08:46 AM)Topper Harley a écrit : j'attends d'y penser pour le monter Ph34r

Et bien j'ai l'honneur de t'y faire penser. Là, maintenant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • Steph
Répondre
Peux pas, j'ai boulot  Ph34r
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Officiellement la qualité des Tesla progresse.

Perso je trouve que c'est surtout la qualité apparente, car en fouillant bien, des capots en alu sont devenus en acier, les légères jantes alu avec pilot sport4 ont été remplacées par des plus lourdes en alu (ou carrément par des modèles en acier) avec des pneus routiers sensiblement plus bas en gamme, le retour du comodo est une blague et relève plus de la paille Mc Do remplie que des chouettes comodos précédents.

Pire, les unités centrales HW4 et les camera semblent plus sujette à remplacement (source : Forum Blog Tesla), sans parler des bandeaux Led des portes et/ou planche de bord qui se dégradent (rarement pris en garantie), des mousses de siège qui se creusent en quelques semaines, les m.a.j. sont désormais rares et n'apportent quasiment plus rien à part des bugs, etc...

Ceux qui savaient faire se sont barrés, lassés par l'autocrate sous kétamine, à se demander si il reste réellement un bureau d'étude...

Le Cybercab/Robotaxi dont la production massive devait commencer en Mai, reste un appeau à gogos.
Tout repose désormais sur Optimus, annoncé en 2021 et dont la production en masse est prévue pour cette année.
Répondre
Je ne vais pas faire mon fan boy et avec tout le respect que te dois mais...

J'en suis à 23kkm en 10 mois

Les sièges ne se sont pas affaissés
Les bandeaux led fonctionnent sans soucis
Les caméras fonctionnent elles aussi sans soucis aucun
Il n'y a pas de bugs et les mises à jour sont fréquentes certes sans grandes avancées, le software est maintenu

La seule chose que j'ai eu à déplorer, c'est la panne du verrou de coffre avant, et ça, personne n'en parle sur le blog tesla...

Comme d'habitude, les forums mono marques / produit font remonter les problèmes en les amplifiant dans le prisme des RS , c'est un peu navrant
Répondre
(06-03-2026, 08:38 AM)Steph a écrit : MG refuse la prise sous garantie malgré l'absence de protection ou grille quelconque devant le dit radiateur, et précise que "ca peut arriver".
devis du remplacement : 1200€ (!) la pièce coûtant 250€ H.T. mais il y aurait beaucoup de M.O.

Tu sais sur ma Leon, j'ai les capteurs de stationnement qui sont tombés HS en moins d'un an. Après passage en concession, ils m'indiquent que c'est du à un gravillon sur autoroute (quand on roule dans un break, c'est en général pour passer sa vie sur l'autoroute, donc on peut imaginer que les capteurs soient développés pour être endurant, mais non...)  et donc c'était tout pour ma pomme, incluant un reparamétrage complet de tout les capteurs...

Du coup, ça me choque pas plus que ça ton histoire...
Répondre
(06-03-2026, 08:38 AM)Steph a écrit : Ca c'est parce que tu n'es pas Chinois.

Pour en revenir aux VE Chinois, mon neveu vient d'avoir une mauvaise surprise avec sa MG, sa clim ne fonctionne plus car son radiateur de clim' (?) présenterait une fuite autours d'un gravillon encastré dedans.

MG refuse la prise sous garantie malgré l'absence de protection ou grille quelconque devant le dit radiateur, et précise que "ca peut arriver".
devis du remplacement : 1200€ (!) la pièce coûtant 250€ H.T. mais il y aurait beaucoup de M.O.

lol on se croirait chez Porsche  Icon_biggrin
Répondre
Chez Porsche 1200€ c'est le coût de la révision simple pour un Taycan (tous les 2 ans / 30 000 km). Lol

Staffin >> content que tu aies reçu un "bon modèle", mais pourtant ces soucis existent avec des prises en charge aléatoires.

Concernant les blocages de Frunk, il y a quelques discussions sur le sujet :

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=22668

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=1137

Dans ton cas c'est corrigé donc tu devrais être tranquille.

Globalement c'est une bonne VE avec une fiabilité largement meilleure que ses concurrentes, mais j'ai par exemple expérimenté la m.a.j. qui te transforme la direction en roulette crantée (comme une souris informatique) avec perte du point milieu : pénible surtout qu'il a fallu attendre le correctif 3 semaines.

J'ai aussi eu la "m.a.j. peureuse" de 2023 qui déclenchait énormément de freinages fantômes et de freinages anticollision (elle était rigolotte aussi, mais patchée environ 1 semaine plus tard, donc ça été moins pénible).

Actuellement je reste en 2026.8.3 ce qui me convient très bien. Coucou
Répondre

Atteindre :