Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Oh les joies du fil FB.

Je tombe par hasard ce matin sur la page de M-E Leclerc. Ça n'aurait pas d'importance si il n'était pas en photo a côté de mes 2 grands patrons (je n'ai jamais eu d'embrouilles avec eux) devant un tracteur électrique, sur le site de ferroutage de Rennes.

Vous croyez que chez Leclerc ils vendent des gants de travail  Icon_biggrin ? Peut être qu'ils ont trouvé un arrangement pour que j'ai enfin ma paire, promise depuis... Novembre ? (Ceci n'est évidemment que sur le ton humoristique et 4eme degré minimum... Mais j'ai quand même pas eu mes gants)

Le but du reportage étant les tracteurs électriques (après le partenariat avec Total) et surtout le rail route  Jap 

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(03-17-2026, 07:57 AM)Topper Harley a écrit : Oh les joies du fil FB.

Je tombe par hasard ce matin sur la page de M-E Leclerc. Ça n'aurait pas d'importance si il n'était pas en photo a côté de mes 2 grands patrons (je n'ai jamais eu d'embrouilles avec eux) devant un tracteur électrique, sur le site de ferroutage de Rennes.

Vous croyez que chez Leclerc ils vendent des gants de travail  Icon_biggrin ? Peut être qu'ils ont trouvé un arrangement pour que j'ai enfin ma paire, promise depuis... Novembre ? (Ceci n'est évidemment que sur le ton humoristique et 4eme degré minimum... Mais j'ai quand même pas eu mes gants)

Le but du reportage étant les tracteurs électriques (après le partenariat avec Total) et surtout le rail route  Jap 

Tu remarqueras qu'ils sont raccord avec leur (absence) decision, ils ne portent pas de gants non plus...
Porte
Répondre
En tout cas, y'en a un qui porte le masque.

Ou plutôt a porté...

En parlant de porte...

Porte
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Ah.  Ph34r

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(03-16-2026, 05:07 PM)Gracus a écrit :
(03-16-2026, 03:40 PM)etienne76 a écrit : perso je fais 65000kms / ans

Huh
Dans le cadre de ton boulot ?

Oui… je suis en télétravail mais mon secteur va des Ardennes aux Pyrénées… c’est assez rare que j’aille aussi loin mais je dois quand même y aller de temps en temps , et je vais une ou 2x par semaine en Idf. J’habite en normandie au bord de l a 13, je mets 1h10 pour arriver a Nanterre mais c’est  tout de suite minimum 250km l aller retour
Répondre
(03-16-2026, 11:09 PM)Bern a écrit : J'ai pu parler avec un représentant Alpine récemment.
Il était dégouté que toute la presse reprenne ce chiffre et titre déjà du gros flop d'Alpine.

En fait, la voiture n'est pas encore livrable et les quelques exemplaires sont les ventes pour animer les concessionnaires...

J’ai un pote qui bosse à Cleon, il m avait dit  qu’ils ont pas la capacité de sortir plus de 20 moteurs semaines
Répondre
65000 km/an quand on est en télétravail Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(Hier, 11:40 AM)Martini a écrit : 65000 km/an quand on est en télétravail Eek

À la base mon boulot est d’aller à la rencontre de mes clients et prospects. C’est juste que j’ai pas de bureau quand je traite mes dossiers (normalement il est à Lyon)
Répondre
(Hier, 06:53 AM)etienne76 a écrit :
(03-16-2026, 11:09 PM)Bern a écrit : J'ai pu parler avec un représentant Alpine récemment.
Il était dégouté que toute la presse reprenne ce chiffre et titre déjà du gros flop d'Alpine.

En fait, la voiture n'est pas encore livrable et les quelques exemplaires sont les ventes pour animer les concessionnaires...

J’ai un pote qui bosse à Cleon, il m avait dit  qu’ils ont pas la capacité de sortir plus de 20 moteurs semaines

eh:
- il manque des 0 au chiffre de prod
- il y a une erreur d'unité semaine -> heure
- il y a plus d'agents de controle que d'agents + machines de production

Il n'y a pas d'autre explication. Pour moi c'est pas possible autrement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(Hier, 03:37 PM)Onken a écrit :

eh:

Alors pour l’anecdote, mon pote fort en math m’avait dit il y a 3 mois :  « 4 moteurs par jours », on en reparle il y a 15j, je lui redemande si c’est toujours 4 moteurs / jours, il me dit : « non non c’est 20 moteurs semaines »  Icon_biggrin 
Pour clarifier, mon pote, c’est pas un ingénieur. il est à la production, il répète juste ce qu’il entend à la machine à café.
Répondre
(Il y a 10 heures)etienne76 a écrit :

eh:

Alors pour l’anecdote, mon pote fort en math m’avait dit il y a 3 mois :  « 4 moteurs par jours », on en reparle il y a 15j, je lui redemande si c’est toujours 4 moteurs / jours, il me dit : « non non c’est 20 moteurs semaines »  Icon_biggrin 
Pour clarifier, mon pote, c’est pas un ingénieur. il est à la production, il répète juste ce qu’il entend à la machine à café.
Je ne doute pas que ça soit vrai, je suis juste triste que ça soit vrai.
On parle d' en gros 1000 moteurs par an, la belle affaire.

Après on s étonne que la prod parte à l étranger m enfin si la production est aussi médiocre je trouve ça normal.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(Il y a 10 heures)Onken a écrit :
(Il y a 10 heures)etienne76 a écrit :

eh:

Je ne doute pas que ça soit vrai, je suis juste triste que ça soit vrai.
On parle d' en gros 1000 moteurs par an, la belle affaire.

Après on s étonne que la prod parte à l étranger m enfin si la production est aussi médiocre je trouve ça normal.

Par contre le but n’est pas de stagner à ce rythme, si j’ai bien compris, c’est des nouvelles technologies dans ce moteur donc ils y vont doucement avant de monter en cadence
Répondre
Comme les batteries AAC de Stellantis....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre

Atteindre :