Sondage : Laquelle ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
RE Shotgun
12.50%
1 12.50%
RE Int' 650
25.00%
2 25.00%
RE Classic 650
0%
0 0%
Kawa Z650RS
62.50%
5 62.50%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Choix Moto A2
Ou un moteur qui vivra de ses propres tripes, ou un qui sera étouffé castré....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(02-14-2026, 11:06 AM)luke skyracer a écrit :
(02-14-2026, 10:25 AM)Fr3d a écrit :
(02-13-2026, 08:00 PM)luke skyracer a écrit :
(02-13-2026, 03:48 PM)Fr3d a écrit : Street twin en version A2.

Ou alors, la street cup toujours en A2.

Alors une T100, mais je pars plutôt sur une occasion à plier pour commencer. (je pense autour de 5-6000€).

Ce modèle ne se vend plus, donc c'est forcément en occaz. Wink

pourtant elle est au catalogue... 

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/...ville-t100  Coucou

Mais entre une RE Interceptor et la T100, le prix est du simple au double en neuf.

je parlais de la street twin & cup Wink
[-] The following 1 user Likes Fr3d's post:
  • luke skyracer
Répondre
(02-14-2026, 01:36 PM)Pamelise a écrit :
(02-14-2026, 12:52 PM)Martini a écrit : Puisque c'est pour rouler en A2, je privilégierais une petite cylindrée légère plutôt qu'une grosse bridée

6,5 ch de différence entre une full et une A2 ...
Entre un petit moteur dans lequel il va falloir taper ou un gros moteur qui va enrouler sur le couple, chacun est libre de ses choix.

Je cherche plutôt une A2 native, mais proche des 48cv, ou si bridage, un bridage léger, de quelques CV (comme la z650rs qui passe de mémoire de 68cv à 48cv).c'est la limite.

Je ne vais pas prendre une 1200 100cv et la brider
...j'ai vu que toutes les Harley sont dispo en A2.... Sans moi.
Luke Sky
Répondre
C'est avec cette logique que je suis arrivé aux RE et leur 650cc de 48cv.
Luke Sky
Répondre
Je viens d'aller voir l Triumph street 400, très sympa pour un prix abordable.
Luke Sky
Répondre
(02-15-2026, 11:13 AM)luke skyracer a écrit : Je ne vais pas prendre une 1200 100cv et la brider

C'est 95 ch max pour être bridable A2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-15-2026, 12:10 PM)luke skyracer a écrit : Je viens d'aller voir l Triumph street 400, très sympa pour un prix abordable.

C'est mignon effectivement, mais garde à l'esprit que c'est un monocylindre de 40cv qui doit tracter 170kg en ordre de marche (c'est lourd pour une 400 !) avec des suspensions de base non réglables.

Les sections de voies rapides seront pénibles comparativement à un twin.

Dans tous les cas, une fois le permis en poche, les essais te permettront de constater sur laquelle tu es en confiance.
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • luke skyracer
Répondre
Je sais que je suis un peu lourd à demander des avis, mais je suis vraiment IMPATIENT de l'avoir en poche et de faire des balades, ma tête à besoin de s'évader.
Luke Sky
Répondre
pour avoir eu entre les mains une street twin, comparé à une bonneville avec le même moteur. La Street Twin/Cup est vachement plus rigolote. Et on sent pas le bridage.

Ca tire plus court, alors que la Bonneville, putain que c'était relou à conduire.
Répondre
(02-15-2026, 04:23 PM)luke skyracer a écrit : Je sais que je suis un peu lourd à demander des avis, mais je suis vraiment IMPATIENT de l'avoir en poche et de faire des balades, ma tête à besoin de s'évader.

Donc tu as envie de rouler, pas de bricoler, pas de prendre le café chez le concessionnaire.

Exit les Husqvarna, KTM,

Prends une japonaise ou une RE récente propre... Ça démarre, ça s'arrête, et ça redémarre. Ça te laisse pas en plan juste parce qu'elle est de mauvaise humeur.

Pour les Triumph il y a une réputation mais je ne connais pas, je sais juste que j'ai passé mon tour pour la R3 en parti à cause de la disponibilité de pièces à la con, ce qui bloque la moto plusieurs semaines.... Et comme la vie est bien faite, ta moto est malade de  mai à septembre. Mais elle est prête pour l'hiver. (Oui j'exagère volontairement pour imager).

Peut être que d'autres modèles de la gamme vont très bien. Aucune Triumph dans mes connaissances copains de moto.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
J’ai essayé une Ducati Multistrada en moto de prêt et j’ai été surpris car c’était une A2 qui fait d’origine 170cv. Non je l’ai senti dès que j’ai voulu dépasser les 5000t mais en dessous impossible de s’en apercevoir.
Celle qui m’a le plus bluffé et que je conseille d’essayer car c’est celle que je prendrais en A2 sans hésiter c’est la BMW R 1200, un couple de malade et de l’allonge jusqu’à 7000t, difficile de penser à un bridage des 110cv si on ne l’a pas testé tant c’est plein partout car ça arrache les bras.
Répondre
(02-16-2026, 10:46 PM)bourpif a écrit : J’ai essayé une Ducati Multistrada en moto de prêt et j’ai été surpris car c’était une A2 qui fait d’origine 170cv.

Non, ça n'aurait aucun sens, en plus d'être réglementairement impossible.

La Multistrada V2 de 115 ch existe dans une version 95 ch bridable en A2, en revanche.
Répondre
Ça sonnait comme un 4 mais c’était probablement un V2 très efficace
Répondre
Sinon il y a 1 version de la BM nine T en 95cv justement POUR être bridable en 47,5

Comme le dit Martine, impossible de brider en 47,5 si ça fait plus de 95cv... Ça n'existe pas
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Fr3d
Répondre
(02-17-2026, 12:06 PM)Topper Harley a écrit : Sinon il y a 1 version de la BM nine T en 95cv justement POUR être bridable en 47,5

Comme le dit Martine, impossible de brider en 47,5 si ça fait plus de 95cv... Ça n'existe pas

On se demande à quoi ça sert, parce que ta machine spéciale A2 qui débridée fera 20 ou 40 ch de moins que la vraie, ben tu vas jamais la débrider. Tu la revendra pour que le suivant ait une 1200 A2 aussi.

Bon, mais donc autant faire une moto de 47,5 ch directement Pamafote
Répondre

Atteindre :