Cuir ou Tissus : Avantages / Inconvénients ?
Selon vous quels sont les avantages et les inconvénients entre des siéges en cuir et ceux en Velours

Entretien
Longévité
Confort

...
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
cuir

brulant l'ete
froid l'hiver
glissant et couinant !!

entretien facile du cuir !!

mais pour moi c'est tissu !!

because chat dans la voiture !!!
et le cuir et les griffes de chat n'ont jamais bien cohabitées !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
j'ai eu respectivement, tout cuit, tout alcantara et maintenant cuir/alcantara.
c'est un bon compromis car les sièges maintiennes correctements et l'odeur du cuir est quand même sympa !

le full cuir... l'hiver, on peut s'en sortir avec des sièges chauffants, mais l'été... c'est brulant !
Répondre
Citation :because chat dans la voiture !!!
Comment ça ton chat habite dans ta voiture W
Sérieusement tu veux dire qu'il n'ai pas dans un boxe durant le voyage peut-être qu'il ne le supporterai pas :wink:

Sinon si l'on en prend soin est-ce que le cuir résiste mieux que le tissus / velours dans le temps Voyons
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :Sérieusement tu veux dire qu'il n'ai pas dans un boxe durant le voyage peut-être qu'il ne le supporterai pas :wink:

le chat dans sa boite durant les trajets sauf sur autoroute ou il est libre car il va se coucher par terre entre siege avant et arriere !!

je pense que le cuir est plus facile d'entretien qu'un velour

surotut en cas de tache !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Comme Tifosi j'ai eu les 3... Ma préférence va au tout cuir... En plus les sellerie tout cuir (toutes marques confondues) sont souvent plus fermes et plus confortables.
Répondre
Etant activiste... de loin les sieges velours. Le cuir ca glisse trop dès qu'on prend un virage un peu vite, et comme l'auto ne penche pas, on encaisse vraiment trop en latéral pour etre correctement maintenu.

En revanche, sur une grosse auto avec vitres bien athermiques, j'aurais bien pris un cuir beige assez clair <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Répondre
je trouve que cela dépend des marques.... une sellerie tout cuir avec de vrais becquets est sans doute le top...mais avec des sièges ventilés!! comme chez Saab Jap

mes sièges actuels sont fermes tout en étant confortable (assise en alcantara)
Répondre
Citation :Etant activiste... de loin les sieges velours. Le cuir ca glisse trop dès qu'on prend un virage un peu vite, et comme l'auto ne penche pas, on encaisse vraiment trop en latéral pour etre correctement maintenu.

Avec un bon Recaro tu glisses pas latéralement... Y'a qu'au freinage éventuellement...
Répondre
Sur ma Clio RS & Sur ma Cat j'ai des siège 100% cuir est franchement cé formidable :

Entretien nickel, un éponge lègèrement humide et hop comme neufs + un petit traitement tous les deux mois (lait BARANNE cuir) pour qu'ils gardent leur souplesse et leur couleur 8)

En été, pas eu trop de problème avec la chaleur (mais je mets un parapluie sur ma caterham pour la protéger des rayons du soleil 8) 8) )

En plus, quel plaisir de retrouver l'odeur du cuir dans son auto Love
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Citation :Avec un bon Recaro tu glisses pas latéralement... Y'a qu'au freinage éventuellement...

J'en suis pas convaincu, depuis que Ted m'a dit que l'on glissait avec des sieges en cuir dans une cat...
Répondre
Citation :En plus, quel plaisir de retrouver l'odeur du cuir dans son auto Love

Ca faut bien avouer que c'est un petit plaisir bien sympathique !
Répondre
Citation :J'en suis pas convaincu, depuis que Ted m'a dit que l'on glissait avec des sieges en cuir dans une cat...

Bah dans les miens je vois pas comment glisser sans arracher les cotés !

Si avec ça t'es pas calé :

[Image: 8.jpg]
Répondre
Citation :
Citation :J'en suis pas convaincu, depuis que Ted m'a dit que l'on glissait avec des sieges en cuir dans une cat...

Bah dans les miens je vois pas comment glisser sans arracher les cotés !

Ca dépend ptete de ce que tu mets comme pantalon aussi.
Répondre
Citation :cuir

brulant l'ete
froid l'hiver
glissant et couinant !!

entretien facile du cuir !!

mais pour moi c'est tissu !!

because chat dans la voiture !!!

Pour utilisation sportive, je préfère les baquets tissus.
Pour le reste je préfère le 100% cuir, avec sièges chauffants pour l'hiver.
Pour éviter les craquements du cuir j'ai découvert le "MIXA BEBE" :wink: , qui nourrit, laisse le cuir souple, mat et moins glissant. Bien
Répondre

Atteindre :