Du neuf dans la répression.
sur la balance ou au volant ?  Ph34r Ph34r Ph34r Porte Porte Porte
[Image: 221347.png]
Répondre
Sur le tour de poitrine.
Répondre
Impossible, il n'a pas la longueur de semelles indispensable à l'équilibre d'un tel appareillage Ph34r
Répondre
(12-31-2025, 11:22 AM)Gzii a écrit : Je parlais surtout pour la vitesse des avions de ligne, enfin c’est ce que j’avais entendu.
Mais bon oui c’est peut-être faux.

Les petits avions c’est autre chose, le mec un peu friqué veut son petit avion mais pas forcément les règles qui vont avec.
Il me semble que le risque sur les petits approche celui des motos.

ah ben pourquoi?
Quand tu es à 2000m alors que la limite basse est à 3000m, tu es beaucoup plus proche du sol donc en cas de pépin, moins de temps pour appliquer les procédures d'urgences, accessoirement moins de temps viser une zone non habité etc etc etc.
J'ai donné cette exemple de l'altitude mais tu as aussi les distances entre 2 avions. Des crash a cause des perturbations de l'avion de devant, c'est déjà arrivé.

les avions font rarement des excès de vitesse car ils volent moins vite qu'ils ne pourraient pour des raisons économiques niveau carburant. La problématique étant le mach pour la structure avion et les lois de controles qui changent. Pi l'excès de vitesse est relatif car c'est pas la vitesse sol le problème. pour faire simple si ton avion est donné pour 800km/h, si tu as 200km/h de vent de face tu peux voler à 600. Si tu as 200km/h de vent arrière tu peux voler à 1000km/h. C'est d'ailleurs grace à ça que le Concorde avait battu le record et qu'il allait toujours plus vite dans un sens que dans l'autre car les vent dominant sont ouest->est si ma mémoire est bonne.

D'ailleurs pour les excès de vitesse dans l'auto on devrait s'inspirer de l'aéro, vitesse relative lié aux perfs de la voiture :D
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(12-31-2025, 12:21 AM)bourpif a écrit : Les détecteurs de radars vont pulluler chez les gros rouleurs, la sanction est moins élevée que la nouvelle loi avec 1500€ et 6 points et surtout pas de prison.

Confiscation de la voiture quand même s'il est fixé donc faut pas se planter dans l'installation Ph34r

(12-31-2025, 01:59 AM)BlackLoki a écrit : Moi j’ai trouvé ça sur mon iPhone …

En train, c'est facile Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pas tant que ça, souvent la caténaire brouille le signal...

Ph34r
Répondre
@Martini eh non c'est bien capturé en direct avec moi au volant dans une voiture. Pas en train.
Mais y'a une astuce bien entendu.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Article intéressant sur le sujet du grand excès de vitesse. 
C’est sous abonnement, désolé, mais on peut le retrouver sous Cafeyn. En résumé,  le passage en delit de l’excès de vitesse ouvre la porte à des règlements  permettant d’eviter le proces en correctionnel, qui n’existait pas auparavant.  En clair, cela va a l’encontre du durcissement,  puisque le paiement d’une amende de 300€ permettrait de clore le sujet.
Répondre
'Lut,

J'ai lu quelque chose qui allait dans ce sens aussi (amende délictuelle forfaitaire permettant d'éteindre les poursuites et donc d'échapper à la peine de prison possible), il semble toutefois que la confiscation du véhicule reste effective.
Je suppose qu'il faudra attendre le premier cas pour établir la jurisprudence.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Il me semble que la confiscation est décidée ou non par le juge, uniquement. Je dirais que l'amende forfaitaire éteint ça aussi.
Mais à confirmer. Et cela n'empêche pas l'immobilisation temporaire du véhicule
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(01-01-2026, 01:49 PM)emss a écrit : 'Lut,

J'ai lu quelque chose qui allait dans ce sens aussi (amende délictuelle forfaitaire permettant d'éteindre les poursuites et donc d'échapper à la peine de prison possible), il semble toutefois que la confiscation du véhicule reste effective.
Je suppose qu'il faudra attendre le premier cas pour établir la jurisprudence.

Éric aka Alf

Bon, qui s'est dévoué ?

https://www.autonews.fr/buzz/flashe-a-13...PFH7OhWLTg
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Les mecs sont des connards quand même, à 1 km/h près
Répondre
Oui c'est vrai, il conviendrait d'appliquer une tolérance sur la tolérance de la marge d'erreur !

Ph34r
Répondre
(01-01-2026, 04:59 PM)Tib a écrit : la tolérance de la marge d'erreur !

C'est pas une "tolérance", c'est une marge technique. Un radar faux de 5% reçoit son certificat d'étalonnage comme les autres
Répondre
(01-01-2026, 04:59 PM)Tib a écrit : Oui c'est vrai, il conviendrait d'appliquer une tolérance sur la tolérance de la marge d'erreur !

Ph34r

Toi qui connais ça, c'est comme les routiers qui gueulent quand ils se prennent un PV pour avoir roulé 4h31 "ouin ouin se prendre 1500 euros d'amende pour 1 minute de dépassement de temps de conduite"...
Alors non Kevin, la réglementation c'est 4h de conduite continue avec une tolérance de 30 minutes de dépassement pour trouver un lieu de stationnement.... Sauf que cette tolérance est passée dans le droit commun et s'est transformée en 4h30...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :