Messages : 46,523
Sujets : 892
Likes Received: 2,593 in 1,537 posts
Likes Given: 1,190
Likes Received: 2,593 in 1,537 posts
Likes Given: 1,190
Inscription : Feb 2002
(09-14-2025, 07:00 PM)perdu a Londres a écrit : Exactement 
Re-intégrer de la valeur c’est possible mais il faut:
- de l’investissement (beaucoup)
- du volume important, stable et continue
BYD est une vraie menace mais ne nous méprenons pas : derrière il ya la puissance de feu financière du parti …
Il n’en reste pas moins vrai que ce sont de bonnes voitures (surtout les interieurs et le confort) mais avec quand meme encore des lacunes (aides a la conduite et comportement routier)
Certes certes. Il y a aussi une grosse différence entre partir de 0 et choisir un modèle plus intégré vs. Décider de Changer de modèle pour reintégrer.
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 10,181
Sujets : 161
Likes Received: 1,104 in 512 posts
Likes Given: 1,699
Likes Received: 1,104 in 512 posts
Likes Given: 1,699
Inscription : Dec 2004
Tout a fait mais des le depart la Chine et BYD ont decide grande ambition / grande echelle
Si le volume ne se materialise pas , ca va couter TRES cher
Messages : 12,843
Sujets : 312
Likes Received: 719 in 452 posts
Likes Given: 1,212
Likes Received: 719 in 452 posts
Likes Given: 1,212
Inscription : Apr 2004
09-15-2025, 08:30 AM
(Modification du message : 09-15-2025, 08:35 AM par Steph.)
Ca va probablement couter très cher à l'industrie automobile Européenne, qui se perd dans des véhicules toujours plus complexes, toujours plus sujets aux pannes, toujours plus cher à acheter et dépanner.
Subaru semble très bien vivre sans la marché Européen, quant à Toyota c'est l'exemple même de la réussite éclatante des produits fiables et bien conçus.
Même la montée en gamme sensible de Dacia me laisse dubitatif.
Il me semble que Tesla avait aussi un degré élevé d'intégration (au début tout du moins), en concevant ses moteurs, batteries, onduleurs, gigacasting, etc... avec l'avantage commercial consécutif et un niveau de fiabilité élevé.
Nos dirigeants ne veulent toujours pas admettre que le marché Européen perd de son intérêt année après année, avec un réglementaire complexe, imprévisible et une "croissance molle" (pour être gentil) à long terme et en crise à court terme.
Il n'y a aucun secret, la croissance étant étroitement liée à la démographie, c'est l'Asie et l'Afrique qui vont devenir les places commerciales essentielles, pendant que l'Europe vieillissante et administrative va subir un lent déclassement inexorable.
Messages : 31,533
Sujets : 352
Likes Received: 1,882 in 1,179 posts
Likes Given: 878
Likes Received: 1,882 in 1,179 posts
Likes Given: 878
Inscription : Oct 2005
https://www.linkedin.com/feed/update/act...7070609408
Bon en vrai on les a pas encore, ils sont justement en train d'installer les bornes de recharge...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 62,726
Sujets : 593
Likes Received: 1,246 in 956 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 1,246 in 956 posts
Likes Given: 463
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,734
Sujets : 176
Likes Received: 479 in 271 posts
Likes Given: 74
Likes Received: 479 in 271 posts
Likes Given: 74
Inscription : Aug 2005
Messages : 12,843
Sujets : 312
Likes Received: 719 in 452 posts
Likes Given: 1,212
Likes Received: 719 in 452 posts
Likes Given: 1,212
Inscription : Apr 2004
09-22-2025, 05:23 PM
(Modification du message : 09-22-2025, 05:24 PM par Steph.)
Ce n'est que le résultat de produits défectueux vendus très cher, et d'un service clientèle consternant.
Parce qu'en fait, ils en ont vendu des Taycan, pas mal même... mais quand les problèmes ont commencé (bugs électroniques divers, soucis de recharge, pannes d'onduleurs, pannes de moteur, de batterie de traction, roulements faiblards, trappe de recharge électrique bloquée, etc...), plutôt que de les régler hors période de garantie (2 ans chez Porsche avec une révision annuelle à > 1000€ obligatoire...), ils ont sorti des factures à 6k€ (onduleur), voir 1k€ (unité de base désormais chez Porsche) pour des bricoles.
Evidemment les clients ont râlés, demandé à faire reprendre leurs autos et là le drame s'est accéléré : valeurs de reprises dérisoires, refus de reprises en dehors du réseau et désormais même sur autoscout24 ou Lacentrale, les particuliers n'arrivent plus à s'en défaire quelque soit le prix demandé.
Non seulement ils ont vendu des bagnoles mal conçues à 150k€ mais en plus elles tombent en panne sans qu'ils comprennent vraiment pourquoi et facturent des fortunes aux infortunés.
La fête est finie.
Messages : 10,042
Sujets : 64
Likes Received: 1,022 in 734 posts
Likes Given: 2,874
Likes Received: 1,022 in 734 posts
Likes Given: 2,874
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Il est clair que la même politique avec des thermiques produirait les mêmes résultats.
Ce qui m'épate dans le rejet des motorisations électriques par la clientèle est qu'elles sont pourtant adaptées à la cible.
Hormis sur les variantes énervées (GT3/4, RennSport), les thermiques ne font pas preuve d'un agrément réellement supérieur à une chaine de traction électrique à l'usage, même l'argument de la réduction de masse est caduc à la vue des specs des thermiques dans ce domaine...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 14,235
Sujets : 115
Likes Received: 2,539 in 1,739 posts
Likes Given: 1,387
Likes Received: 2,539 in 1,739 posts
Likes Given: 1,387
Inscription : Oct 2017
Messages : 23,695
Sujets : 525
Likes Received: 396 in 275 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 396 in 275 posts
Likes Given: 338
Inscription : Feb 2002
2% de marge op c est peu.....
Ils sont négatifs en terme de Ebit ou de résultats net non ???
[porsche]
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 12,008
Sujets : 1,249
Likes Received: 222 in 161 posts
Likes Given: 66
Likes Received: 222 in 161 posts
Likes Given: 66
Inscription : Nov 2002
ça va couter une fortune tout ces revirements pour finalement y arriver quand même. Je me demande s'ils ne feraient pas mieux d'investir massivement dans le marketing pour promouvoir les VE et les solutions pour les personnes qui ne peuvent y acceder (bornes et recharges urbaines).
Dire que c'est trop cher, qu'une voiture doit couter 6000€sinon c'est hors de prix, c'est de toutes façons fini, les thermiques sont aussi cheres.
Luke Sky
Messages : 12,843
Sujets : 312
Likes Received: 719 in 452 posts
Likes Given: 1,212
Likes Received: 719 in 452 posts
Likes Given: 1,212
Inscription : Apr 2004
Le gros soucis des VE (excepté pour Tesla), c'est le réseau de réparation des différentes marques.
Avec une thermique, on a très souvent la possibilité de sortir du réseau pour les faire entretenir et/ou réparer, généralement ça divise la facture par 2 et c'est tenable pour les clients.
Avec les VE récents, c'est d'une complexité telle que c'est retour vers le réseau constructeur obligatoire, car même les Révoltés ( https://www.revolte.club/ ) ne peuvent pas accéder aux calculateurs de certaines marques, volontairement verrouillés (Mercedes, Porsche, Audi...) le pire étant chez Mercedes où en cas d'accident (ou déclenchement d'airbag il me semble) la batterie de traction se "brique" et doit être remplacée !
C'est la garantie d'avoir des réparations hors de prix, sous un délai de plusieurs semaines sous réserve de la disponibilité d'un technicien formé (et pas en vacances ou arrêt maladie), donc la clientèle en occasion ne s'y trompe pas.
Messages : 62,726
Sujets : 593
Likes Received: 1,246 in 956 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 1,246 in 956 posts
Likes Given: 463
Inscription : Apr 2006
(09-22-2025, 08:48 PM)Cat_Man a écrit : 2% de marge op c est peu.....
Ils sont négatifs en terme de Ebit ou de résultats net non ???
[porsche]
https://www.lefigaro.fr/societes/en-plei...t-20250922
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,843
Sujets : 312
Likes Received: 719 in 452 posts
Likes Given: 1,212
Likes Received: 719 in 452 posts
Likes Given: 1,212
Inscription : Apr 2004
Pendant ce temps, M. Blume conserve ses postes et rémunérations...
Messages : 1,639
Sujets : 98
Likes Received: 79 in 56 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 79 in 56 posts
Likes Given: 16
Inscription : Mar 2002
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
|