Messages : 13,742
Sujets : 317
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,743
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,743
Inscription : Apr 2004
09-02-2025, 02:28 PM
(Modification du message : 09-02-2025, 02:37 PM par Steph.)
Belle remise de BMW, ça en serait presque tentant si l'i4 n'avait pas une calandre aussi ridicule.
(condoléances aux proprios qui veulent revendre leur modèle d'occasion...)
"Contactés par nos soins, BMW France confirme l’existence (ou plutôt le retour) d’une remise pour la faire passer sous les 47 000 euros, soit 14 950 euros minimum. Un geste pas anodin… et qui sera à la charge du concessionnaire et non du siège. De quoi peut-être limiter l’entrain de certains commerciaux à proposer l’offre."
Les concessionnaires doivent être ravis !
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
d'après un témoignage entendu sur une I4 de fontion : c pas la calandre qui pose problème aux utlisateurs mais la fiabilité et l'efficience de l'engin qui semble leur poser problème.
Messages : 13,742
Sujets : 317
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,743
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,743
Inscription : Apr 2004
Fiabilité des modèles... et des concessions !
Messages : 12,458
Sujets : 81
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Inscription : Jan 2008
Une auto avec une telle calandre n'a qu'une envie : en finir au plus vite ! D'où les pannes...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
09-04-2025, 05:45 PM
(Modification du message : 09-04-2025, 05:45 PM par le-merou.)
Messages : 65,540
Sujets : 602
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
https://www.frandroid.com/marques/xiaomi...e-derriere
Voiture pas éprouvée quasiment unique sur le continent, absolument aucun début de commencement d'un réseau, heureusement que c'est pas son gagne-pain
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 16,434
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(09-04-2025, 05:45 PM)le-merou a écrit : @Gracus : tu as participé à ce projet ?
![[Image: Recharge-sans-fil-Porsche.jpg]](https://wp-pa.phonandroid.com/uploads/2025/09/Recharge-sans-fil-Porsche.jpg)
Non, malheureusement ils n’ont pas sourcé chez nous....
Messages : 16,443
Sujets : 125
Likes Received: 3,352 in 2,279 posts
Likes Given: 1,766
Likes Received: 3,352 in 2,279 posts
Likes Given: 1,766
Inscription : Oct 2017
09-08-2025, 08:53 PM
(Modification du message : 09-08-2025, 09:15 PM par Vince.)
La future Octavia ou Superb:
A première vue, j'aime bien....
https://fr.motor1.com/news/771393/concep...eak-skoda/
Messages : 49,005
Sujets : 900
Likes Received: 3,800 in 2,211 posts
Likes Given: 1,795
Likes Received: 3,800 in 2,211 posts
Likes Given: 1,795
Inscription : Feb 2002
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 49,005
Sujets : 900
Likes Received: 3,800 in 2,211 posts
Likes Given: 1,795
Likes Received: 3,800 in 2,211 posts
Likes Given: 1,795
Inscription : Feb 2002
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 65,540
Sujets : 602
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
https://www.frandroid.com/marques/toyota...ici-la-bz7
C'est pas très clair, ce micmac de partenaires.
Toyota a un immense savoir faire dans l'électrification (plutôt hybride, ok) depuis 20 ans gnagnagna mais ils portent pour un moteur Huawei et une batterie chépakoi. Y'a la technologie « Human x Car x Home » de Xiaomi comme sur SU7 et YU7 sauf que l'interface, c'est Huawei quand même
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 49,005
Sujets : 900
Likes Received: 3,800 in 2,211 posts
Likes Given: 1,795
Likes Received: 3,800 in 2,211 posts
Likes Given: 1,795
Inscription : Feb 2002
09-14-2025, 01:19 PM
(Modification du message : 09-14-2025, 01:20 PM par ZeGato.)
https://www.autoplus.fr/environnement/vo...zAPwKN29kw
Les constructeurs traditionnels étant plus devenus des assembleurs...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 9,330
Sujets : 39
Likes Received: 1,698 in 837 posts
Likes Given: 1,320
Likes Received: 1,698 in 837 posts
Likes Given: 1,320
Inscription : Dec 2011
09-14-2025, 06:38 PM
(Modification du message : 09-14-2025, 06:40 PM par Neubauten.)
(09-14-2025, 01:19 PM)ZeGato a écrit : https://www.autoplus.fr/environnement/vo...zAPwKN29kw
Les constructeurs traditionnels étant plus devenus des assembleurs...
Et pourtant on fournit BYD (et nos compétiteurs aussi) donc "juste les vitres et les pneus", mais bien sûr...
D'autre part l'intégration industrielle était le propre de tous les constructeurs auto dans le passé (à une époque Ford faisait même son acier...) et avec le temps les OEMs ont peu à peu outsourcé, tout simplement car cela permet de réduire les niveaux d'investissement. Le fait que BYD soit beaucoup plus intégré montre surtout qu'ils bénéficient d'argent gratuit de la part du gouvernement... Pour combien de temps?
Messages : 10,713
Sujets : 163
Likes Received: 1,467 in 685 posts
Likes Given: 2,174
Likes Received: 1,467 in 685 posts
Likes Given: 2,174
Inscription : Dec 2004
09-14-2025, 07:00 PM
(Modification du message : 09-14-2025, 07:02 PM par perdu a Londres.)
Exactement 
Re-intégrer de la valeur c’est possible mais il faut:
- de l’investissement (beaucoup)
- du volume important, stable et continue
BYD est une vraie menace mais ne nous méprenons pas : derrière il ya la puissance de feu financière du parti …
Il n’en reste pas moins vrai que ce sont de bonnes voitures (surtout les interieurs et le confort) mais avec quand meme encore des lacunes (aides a la conduite et comportement routier)
Messages : 14,820
Sujets : 184
Likes Received: 820 in 502 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 820 in 502 posts
Likes Given: 229
Inscription : Aug 2005
(09-14-2025, 06:38 PM)Neubauten a écrit : (09-14-2025, 01:19 PM)ZeGato a écrit : https://www.autoplus.fr/environnement/vo...zAPwKN29kw
Les constructeurs traditionnels étant plus devenus des assembleurs...
Et pourtant on fournit BYD (et nos compétiteurs aussi) donc "juste les vitres et les pneus", mais bien sûr...
D'autre part l'intégration industrielle était le propre de tous les constructeurs auto dans le passé (à une époque Ford faisait même son acier...) et avec le temps les OEMs ont peu à peu outsourcé, tout simplement car cela permet de réduire les niveaux d'investissement. Le fait que BYD soit beaucoup plus intégré montre surtout qu'ils bénéficient d'argent gratuit de la part du gouvernement... Pour combien de temps?
C est aussi la stratégie de SpaceX et ça marche pas si mal.
Maîtriser "toute" la chaîne te permet de faire de grosses économies si tu as du volume, tu as également une meilleure maîtrise technique et ça t évites quelques déboires de jeunesse.
|