Messages : 11,844
Sujets : 1,247
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Inscription : Nov 2002
Effectivement, le centre Tesla Luxembourg est aussi au top de mon point de vue.
Rdv rapide, le système des rangers est bien pensé et fait gagner un temps précieux de déplacements inutiles.
Ils ont changé les triangles avant et arrière sous garantie, fait la géométrie.
Luke Sky
Messages : 12,528
Sujets : 311
Likes Received: 593 in 375 posts
Likes Given: 1,070
Likes Received: 593 in 375 posts
Likes Given: 1,070
Inscription : Apr 2004
Relativement déçu par les Michelin CrossClimate 2 (gros drop passé les 20 000 km et mauvaise tenue latérale sur sol mouillé), j'ai récupéré 4 jantes d'origine de 18" avec capteurs BLE de TM3 sur lesquels j'ai remonté des Michelin PilotSport 4 (avec la mousse phonique).
Ca fait plaisir de retrouver du grip, de ne plus avoir le bruit des "sculptures prononcées" des CC2, par contre j'avais oublié les résonances vers 110 km/h qu'émettent les PilotSpot 4.
Gonflage à 3 bars, à votre avis ça vient de la rigidité de la carcasse ou je dois baisser la pression de 2-300g ?
Messages : 4,760
Sujets : 256
Likes Received: 178 in 102 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 178 in 102 posts
Likes Given: 64
Inscription : May 2002
(06-11-2025, 09:31 AM)Steph a écrit : Relativement déçu par les Michelin CrossClimate 2 (gros drop passé les 20 000 km et mauvaise tenue latérale sur sol mouillé), j'ai récupéré 4 jantes d'origine de 18" avec capteurs BLE de TM3 sur lesquels j'ai remonté des Michelin PilotSport 4 (avec la mousse phonique).
Ca fait plaisir de retrouver du grip, de ne plus avoir le bruit des "sculptures prononcées" des CC2, par contre j'avais oublié les résonances vers 110 km/h qu'émettent les PilotSpot 4.
Gonflage à 3 bars, à votre avis ça vient de la rigidité de la carcasse ou je dois baisser la pression de 2-300g ?
Petite question , elle était montée d'origine en P4S ? t'as fait combien avec le train ?
j'arrive à 44000km , et les arrières sont presque au témoin , les avants nickels
Je compte remettre les mêmes
Messages : 61,905
Sujets : 591
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Inscription : Apr 2006
Les trains roulants ont quand même l'air de beaucoup souffrir
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,528
Sujets : 311
Likes Received: 593 in 375 posts
Likes Given: 1,070
Likes Received: 593 in 375 posts
Likes Given: 1,070
Inscription : Apr 2004
06-11-2025, 11:31 AM
(Modification du message : 06-11-2025, 11:34 AM par Steph.)
J'ai mis les CC2 vers 37 000 km.
Les PS4 AR n'étaient pas encore au témoin, les AV carrément en bon état.
Le jeu de roues récupéré était dans le même état (dot 5022), donc j'ai conservé les roues AV et fait remplacer les 2 pneus AR par les2 meilleurs que j'avais en stock.
L'ensemble devrait me faire facilement 20 000 km encore.
Le grip et la précision des PS4 me plaisent beaucoup, la TM3 bouffe peu les pneus (les CC2 semblent à peine à mi-vie alors qu'ils ont quasiment 35 000 km) et les jantes d'origine me semblent vraiment légères pour du 18", donc autant se faire plaisir avec des gommes tendre pour la belle saison.
Messages : 13,449
Sujets : 176
Likes Received: 398 in 221 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 398 in 221 posts
Likes Given: 49
Inscription : Aug 2005
(06-11-2025, 09:31 AM)Steph a écrit : Relativement déçu par les Michelin CrossClimate 2 (gros drop passé les 20 000 km et mauvaise tenue latérale sur sol mouillé), j'ai récupéré 4 jantes d'origine de 18" avec capteurs BLE de TM3 sur lesquels j'ai remonté des Michelin PilotSport 4 (avec la mousse phonique).
Ca fait plaisir de retrouver du grip, de ne plus avoir le bruit des "sculptures prononcées" des CC2, par contre j'avais oublié les résonances vers 110 km/h qu'émettent les PilotSpot 4.
Gonflage à 3 bars, à votre avis ça vient de la rigidité de la carcasse ou je dois baisser la pression de 2-300g ?
J'ai la meme mais particulièrement sur une roue, je mettais et met ça sur le compte d'une jante voilée. J'ai croisé avec une autre roue, la vibration a changé d'endroit.
ça va quand le pneu est neuf mais dès qu'il s'use c'est infernal. D'ailleurs mon garagiste a eu beaucoup de mal a équilibré cette roue, il a du s'y prendre à 3 fois et ya des plombs à 3 endroits dans la roue. J'ai changé de marque pendant un temps et j'ai eu le même souci mais un chouille moins prononcé.
Messages : 11,844
Sujets : 1,247
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Inscription : Nov 2002
Sur ma TM3 j'ai mis des Hankook ION EVO, j'em suis très satisfat. Ils sont beaucoup moins bruyants que les Continental qu'il y avait avant.
Luke Sky
Messages : 11,844
Sujets : 1,247
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Inscription : Nov 2002
(06-11-2025, 11:30 AM)Martini a écrit : Les trains roulants ont quand même l'air de beaucoup souffrir 
ça à surtout l'air d'être fait en carton. Meyle propose des alternatives plus qualitatives, en tout cas c'est ce que je mettrai si ça lache encore.
Luke Sky
Messages : 61,905
Sujets : 591
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Inscription : Apr 2006
(06-11-2025, 01:28 PM)luke skyracer a écrit : Meyle propose des alternatives plus qualitatives
C'est pourtant pas une référence pour beaucoup de gens, Meyle
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,321
Sujets : 39
Likes Received: 1,116 in 564 posts
Likes Given: 727
Likes Received: 1,116 in 564 posts
Likes Given: 727
Inscription : Dec 2011
(06-11-2025, 01:36 PM)Martini a écrit : (06-11-2025, 01:28 PM)luke skyracer a écrit : Meyle propose des alternatives plus qualitatives
C'est pourtant pas une référence pour beaucoup de gens, Meyle
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les pièces Meyle pour être honnête, même si je fais comme tout le monde et je préfère prendre en général du Lemförder si possible.
Messages : 11,844
Sujets : 1,247
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Inscription : Nov 2002
ah bin oui, mais est-ce que Lemförder fait ça pour Tesla? Meyle n'est peut-être pas aussi quali, mais pire que ceux de Tesla...faut y aller!
Luke Sky
Messages : 61,905
Sujets : 591
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Inscription : Apr 2006
(06-11-2025, 04:55 PM)luke skyracer a écrit : ah bin oui, mais est-ce que Lemförder fait ça pour Tesla? Meyle n'est peut-être pas aussi quali, mais pire que ceux de Tesla...faut y aller!
Donc vous louez la qualité du service Tesla mais le mieux serait quand même de pas avoir besoin de changer les triangles tous les 50000 km
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,528
Sujets : 311
Likes Received: 593 in 375 posts
Likes Given: 1,070
Likes Received: 593 in 375 posts
Likes Given: 1,070
Inscription : Apr 2004
Sur la Q7 j'ai du les faire vers 100 000 km et ce n'est pas le même tarif... au point que j'ai fait venir les triangles des USA (rockauto) car malgré le port et les droits de douane ça restait entre 2 et 3 fois moins cher que la même pièce commandée en France (de mémoire 250€/triangle au lieu des 670€/pièce en France).
Finalement j'ai dégagé les Pilot Sport 4 usés et mis 2 neufs derrière et les 2 en bon état devant, j'avais oublié à quel point le châssis des Model 3 est plaisant avec ces pneus.
Messages : 15,713
Sujets : 233
Likes Received: 835 in 453 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 835 in 453 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
Aujourd'hui, je viens au boulot avec ma TM3.
Je profite des bornes sur site et charge la voiture à 100%. Comme je suis un type bien, ouvert aux autres, je débranche la voiture et la déplace pour laisser la place pour mon prochain. La voiture se retrouve en plein soleil, depuis 11h. Il est un peu plus de 17h et la voiture a déjà consommée 8% de batterie pour maintenir l'habitacle en dessous de 40°c 
Il y en a qui ont viré cette sécurité pour éviter de bouffer la batterie ??
Messages : 61,905
Sujets : 591
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Inscription : Apr 2006
Déjà qu'il faut remplacer le volant tous les six mois parce qu'il fond à 40°C, alors à 60°C...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|