Recharge de VE hors domicile
Infos, bons plans, etc...
(05-31-2025, 10:09 PM)Maguy a écrit :
(05-31-2025, 09:40 PM)Topper Harley a écrit : Petit up.

Pour la 2eme fois depuis que j'ai la voiture, j'ai voulu recharger sur un superchargeur Tesla.
L'application sur mon smartphone a bien fonctionné, la borne s'est mise en route très vite.

Mais ça montait pas vite, le voltage ou ampérage ou ce que vous voulez, ça plafonnait a un petit 90kw  alors que la 1ere fois, chez Tesla aussi, ça montait a 135 je crois (140?)
Et, la charge s'est coupée a 97% toute seule.. c'est normal ?

Sinon, station Tesla de Vannes, impeccable, 10 bornes, 7 de libres, hôtel sur place pour café et sanitaires.  Bien

Sur le topic de la MG4 j'ai vu que ton ODB affichait une conso de 15.3 kWh/100 km.

Sur cette recharge, tu récupères 26.52 kWh en 46 min, soit l'équivalent de 173 km. C'est bien ça ?

Oui, maison - Plescop c'est ça... (Avec crochet d'un kilomètre pour un achat a Rennes)

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(05-31-2025, 09:48 PM)Onken a écrit :
(05-31-2025, 09:40 PM)Topper Harley a écrit : Petit up.

Pour la 2eme fois depuis que j'ai la voiture, j'ai voulu recharger sur un superchargeur Tesla.
L'application sur mon smartphone a bien fonctionné, la borne s'est mise en route très vite.

Mais ça montait pas vite, le voltage ou ampérage ou ce que vous voulez, ça plafonnait a un petit 90kw  alors que la 1ere fois, chez Tesla aussi, ça montait a 135 je crois (140?)
Et, la charge s'est coupée a 97% toute seule.. c'est normal ?

Sinon, station Tesla de Vannes, impeccable, 10 bornes, 7 de libres, hôtel sur place pour café et sanitaires.  Bien

Il y a beaucoup de facteurs qui influent.
C était des chargeurs V2 ou V3 ou V4?
Si c était des V2, c est 150kw max à disiver sur 2 borns xA et xB avec priorité à la voiture connectée en premier. Donc sur les V2 il ne faut jamais se mettre à côté de quelqu'un s'il y a de la place.
Si c est V3 ou V4, aucun problème.

Après les autres facteurs sont liés à ta voiture, quelle température faisait il?
Quel est le système de refroidissement du pack sur ta voiture ? Si le pack chauffe trop, la BMS va limiter la vitesse de charge pour limiter l échauffement du pack.

Il faisait a peu près 28 degrés.. pas 20 pas pas 38 quoi.

Je ne connais pas la version des chargeurs. Par contre il n'y avait aucune voiture a côté de moi.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
C'est quoi ces trucs? Il devrait y avoir un lien?
Luke Sky
Répondre
Il arrive de temps en temps (une fois en ce qui me concerne) d'avoir été sur une borne tesla qui chargeait lentement. Il q suffit de changer de borne.

Dans l'App tesla on peut reporter les problèmes de bornes. Depuis un an je suis très satisfait des SUC, jamais été bloqué.
Luke Sky
Répondre

Atteindre :