Intéressant (je ne dispose ni des connaissances du secteur ni du recul pour objectiver les chiffres) :
https://www.linkedin.com/posts/eric-sain...9s7MQ6rT5s
Les actualités automobiles
Brèves de compteur |
Intéressant (je ne dispose ni des connaissances du secteur ni du recul pour objectiver les chiffres) :
Hier, 09:14 AM
(04-19-2025, 07:00 PM)Tib a écrit : Intéressant (je ne dispose ni des connaissances du secteur ni du recul pour objectiver les chiffres) : Le prix d'un véhicule bas de gamme exprimé en heures de travail d'un ouvrier non qualifié à baissé continuellement jusqu'en 2008, pour re augmenter ensuite. En 2020, le ratio revenait au même niveau que 2004... Et finalement est-ce que la voiture est le pire en matière d'augmentation de prix ?
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ à venir : Clastres (26 avril)
Hier, 07:16 PM
Je sais que la société japonaise n'est pas, à bien des égards, à prendre aveuglement en exemple. Pour autant, cette anecdote m'interpelle :
https://www.linkedin.com/posts/activity-...9s7MQ6rT5s (Hier, 07:16 PM)Tib a écrit : Je sais que la société japonaise n'est pas, à bien des égards, à prendre aveuglement en exemple. Pour autant, cette anecdote m'interpelle : 24000 sur 24000 ou 24000 sur 2,4 millions de véhicules passés ? Je ne comprends pas comment on peut s'extasier sans savoir combien de véhicules sont passés
Hier, 07:58 PM
Au Japon, tu as des marchands de fruits et legumes qui se contentent de mettre un coffre en bois au bord de la route, personne ne surveille, tu prend tes légumes et tu mets le prix en espece dans une boîte a côté.
J'ai du mal à voir ça fonctionner en France...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Hier, 08:03 PM
Hier, 08:04 PM
Hier, 08:52 PM
Du moment que tu peux laisser ton iPhone 12 Pro sur la table d'un bar pendant que tu vas aux toilettes je crois que tout est dit non ?
Tu peux chercher les biais que tu veux sur les stats pour interpréter une news, tant que tu n'as pas côtoyé la vie japonaise pendant quelques semaines tu n'as aucune idée du niveau d'éducation et de respect d'autrui en ce pays. Comme je l'ai déjà dit c'est limite totalitaire sur certains biais mais pour la vie au quotidien, même en grosse agglo c'est incroyable. Le niveau d'incivilité augmente malheureusement depuis la fin COVID et la réouverture du pays à un tourisme de masse, et je ne m'étendrai pas sur le sujet mais notamment les français se croient un peu tout permis ...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
Hier, 10:17 PM
Il y a 3 heures
(Hier, 07:58 PM)Neubauten a écrit : Au Japon, tu as des marchands de fruits et legumes qui se contentent de mettre un coffre en bois au bord de la route, personne ne surveille, tu prend tes légumes et tu mets le prix en espece dans une boîte a côté. Ca depend si tu le fais a St Denis ou a Biarritz.... ![]()
Amstramgram...
Il y a 2 heures
En effet, je pense que t'as plus de chances de voir disparaître les fruits à Biarritz.
Il y a 2 heures
(Il y a 2 heures)Tib a écrit : En effet, je pense que t'as plus de chances de voir disparaître les fruits à Biarritz. C'est aussi ce que je me disais!
'24 Clio 1,5 dci 100 :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mes baignoires
Il y a 1 heure
J'ai vu ça dans pas mal d'endroits, au Danemark, en Allemagne, près de chez moi dans les villages.... Ça marche bien. Il.y a un paysan qui a toute une petite épicerie, avec des œufs, des fruits, des confitures, des jus de pomme presses, tout en parfait libre service. On prend et on lui vire le montant par lappli de payement direct local. C'est sympa, mais je suis vieux jeux: j'aime avoir un commerçant.
C'est bien le circuit court, mais à ce niveau ça élimine énormément d'emplois, et ce n'est pas moins cher qu'en magasin.
Luke Sky
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|