03-30-2025, 01:06 PM
Les actualités automobiles
Brèves de compteur |
(03-25-2025, 04:58 PM)le-merou a écrit : c'etait une boutade ... en general les artisans ne s'embêtent pas avec les places de stationnement .... Les bons ont suffisamment de boulot hors de centre-ville de bobos pour ne plus s'emmerder avec ce type de chantiers aux accès contraignants. Les clients n'ont qu'à se lancer, c'est fun et tendance le bricolage... Quant à Paris, c'est une belle ville mais pas la seule, il y a tellement de capitales Europénnes proposant de chouettes monuments, restos, hotels et autres sorties nocturnes sûres pour beaucoup moins cher, que je préfère désormais laisser notre capitale aux bus bondés d'asiatiques marchant au pas de guerre et aller claquer mon pognon ailleurs. https://www.lefigaro.fr/societes/face-a-...e-20250330
03-31-2025, 08:55 PM
03-31-2025, 09:01 PM
+62% ? Les mecs passent de 3 bagnoles vendues à 5 ?
03-31-2025, 09:06 PM
04-01-2025, 08:37 PM
Citation :Mercedes-Benz, de son côté, a échappé à une amende de 35 millions d’euros, l’entreprise ayant révélé l’existence de ce cartel à l’Union européenne (UE). En général, c'est les (Bon) français qui dénoncent, pas les schleus ![]()
Sutor, ne supra crepidam
annullé
Sutor, ne supra crepidam
04-02-2025, 09:14 AM
Le secteur automobile européen se serait bien passé de cela.
Bruxelles a condamné 15 grands constructeurs et l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) à une amende globale de 458 millions d'euros pour leur participation à un cartel illégal de recyclage de véhicules hors d'usage. L'enquête de l'UE a révélé que, pendant plus de 15 ans, 16 grands constructeurs ainsi que l'ACEA, ont conclu des accords anticoncurrentiels. Malgré sa participation au cartel, Mercedes-Benz Group a évité les amendes en dénonçant le complot. Volkswagen devra s'acquitter de la facture la plus élevée (128 millions d'euros), suivi par Renault et de son partenaire d'alliance Nissan Motor (amende de 81,5 ME) et d'une pénalité financière de près de 75 ME pour Stellantis. Les sanctions de l'UE comprennent également une amende de 25 millions d'euros pour BMW et une pénalité de 24 ME pour Toyota Motor. Toutes les entreprises ont reconnu leur implication dans l'entente et ont accepté de transiger. Un véhicule hors d'usage (" VHU ") est un véhicule qui n'est plus apte à être utilisé, que ce soit en raison de son âge, de son usure ou de dommages. Ces véhicules sont démontés et traités en vue de leur recyclage, de leur valorisation et de leur élimination. La Commission européenne a déclaré que les constructeurs automobiles faisant l'objet de l'enquête s'étaient entendus pour ne pas payer les entreprises de démolition automobile pour le traitement des véhicules hors d'usage, considérant cette activité comme rentable pour eux-mêmes. Les constructeurs ont également convenu de " ne pas se faire concurrence en matière de publicité sur le degré de recyclage de leurs voitures et de garder le silence sur les matériaux recyclés utilisés dans leurs nouvelles voitures ", a déclaré Teresa Ribera, commissaire européenne à la concurrence. La source : https://www.boursier.com/actions/actuali...54595.html
04-02-2025, 10:00 AM
(04-02-2025, 09:14 AM)Steph a écrit : Le secteur automobile européen se serait bien passé de cela. Les autres pays doivent bien rire en constatant qu'on s'auto détruit.
04-02-2025, 10:20 AM
'Lut,
(04-02-2025, 10:00 AM)Onken a écrit : Les autres pays doivent bien rire en constatant qu'on s'auto détruit. L'UK a fait de même alors qu'ils ne sont plus dans l'UE. Maintenant, on peut considérer que les affaires sont prioritaires sur tout autre considération et que le droit n'existe que pour les citoyens lambda, c'est un choix. Éric aka Alf
04-02-2025, 10:55 AM
(04-02-2025, 10:20 AM)emss a écrit : 'Lut, Qu'on ne se méprenne pas, je trouve ça très bien que les constructeurs se fassent prendre la main dans le pot de confiote et qu'ils raquent en conséquence. C'est nettement moins le cas aux US entre les boites américaines. Généralement ils trouvent un accord amiable avant que ça paraisse au grand jour. Quand aux constructeurs chinois... Ce que je note surtout c'est que pour ce genre de fourberie, ils sont capables de parfaitement s'entendre. Quand il faut développer et financer un réseau de recharge VE, l'entente fait comme le soufflé, ça retombe. Quand il faut qu'ils s'entendent pour construire une usine de prod de batterie, là encore ça merde. Etrangement quand ça rapporte, ils s'entendent très bien mais quand il faut sortir de l'argent pour investir ils n'arrivent plus à s'entendre. S'ils ne changent pas un minimum de mentalité, ils vont se faire bouffer progressivement.
04-02-2025, 10:56 AM
04-02-2025, 11:06 AM
04-02-2025, 11:50 AM
(04-02-2025, 11:06 AM)emss a écrit : 'Re, ils peuvent comme ça s'est déjà fait par le passé sauf qu'aujourd'hui il y a des BYD en face. Le foyer français moyen est-il capable de s'acheter une 308 au prix catalogue affiché? Quand le foyer français moyen a fait l'effort de s'acheter la 308 1.2 Puretec car l'état lui disait que le diesel c'était de la merde que les diesel n'allaient plus avoir le droit de circuler, seul les essences le pourrait et avec les progrès un moteur essence consomme à peine plus qu'un Diesel etc. Que ce foyer s'oriente donc vers la 308 de ses reves et son moteur purtec elu moteur de l'année 2018. Qu'en 2024 ce même foyer s'aperçoit que son moteur est HS et que les voitures à moteur purtec sont justes invendables, tu penses qu'il va faire quoi ce foyer? Continuer à acheter Français? Pour la petite blague, un ex collègue vient d'avoir le cas sur sa C3 puretec atmo. Son garagiste qui lui a vendu et entretenu depuis l'achat neuf lui a dit : Votre moteur est HS, il faut le changer, la bonne nouvelle c'est qu'elle est éligible car toujours entretenu chez Citroen. La mauvaise c'est qu'on ferme dans 3 mois donc aller le faire ailleurs (donc la concesse n'assume pas le SAV et te donne les adresses de concession Citroen de concurent pour changer le moteur en omettant de donner les autres concession citroen du groupe dont il fait parti). Cerise sur le gateau, le concessionnaire refuse de lui rendre sa voiture sans signer de décharge car il est éligible airbag TAKATA. Le concess refuse aussi de lui faire le changement d'airbag car pas de stock et ils vont fermer donc... Bref pour faire changer ton moteur sous garantie ainsi que tes airbag takatacrocher. S'étant fait avoir par BM pour les BV qui cassait, par Stallentis sur sa C3, la prochaine il prendra une Tesla ou une chinoise |
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