Lexus SC430 V8
Je compatis....mais tu prends la bonne décision!! Jap
Répondre
Jamais une bonne nouvelle, ce genre de souci, mais tu fais bien de le prendre en charge dès maintenant Bien

Le soin que tu as apporté à cette voiture jusque-là mérite cette phase supplémentaire, même si c'est un beau billet Huh Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Bonjour,

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je suis divers posts et en particulier celui-ci car j'ai aussi une SC430.
Je ne sais que dire de tous les déboires sur le modèle de Staffin car la mienne que j'ai eu à 105000 km en décembre 2022, qui a maintenant 120K, n'a pas eu de souci majeur (je touche du bois). Je n'ai changé que les pneus qui avait 10 ans, je n'avais pas fait attention au date code des pneus lors de l'achat (mais qui le fait ?).
Et je la trouve vraiment super et pour l'instant pas envie de la changer, d'un autre côté, comme déjà dit précédemment, ce n'est pas la bonne période, la côte semble baisser. 

Par contre, je viens de m'apercevoir que les SC430 de 2001 à 2009 sont touchées par le rappel des airbag Takata: https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
Pas top !

Olivier
Répondre
Bienvenue à toi Olivier
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
@Olivier31

Je ne suis pas plus étonné que cela …

Lorsque j’ai acheté l’auto en 2017, je savais qu’elle était restée arrêtée 7 ans dehors et que ce ne serait pas forcément simple… on a tout refait, mais il faut se rappeler que ces autos ont maintenant 24ans pour la mienne, et que ce ne peut plus être en état concours sauf à ne jamais rouler et être en showroom..

En 8 ans , deux amortos , une sonde , des joints, de la carrosserie, c’est coûteux mais pas deconnant….

Un lien pour vérifier ton rappel takata : https://www.lexus.re/takata/

La mienne a été faite en 2019 (Lexus n’attend pas que cela lui pete a la tronche) pour info, cela avait pris une semaine Wink
Répondre
C'est vrai que moi, je n'ai que 2 ans d'expérience avec cette SC430.
Merci pour le lien, comme retour j'ai ceci : "Il n'y a pas de campagne de rappel active pour ce véhicule"
Cela voudrait dire qu'il a déjà été changé ou que MY 2004 n'est pas concerné ?
Il faut que je vérifie le dossier factures d'entretien (il y a bien 40 pages) du précédent proprio.
Répondre
2 lexus sc430 sur le site
C est 33% des ventes françaises non ?
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(02-28-2025, 05:41 PM)Olivier31 a écrit : C'est vrai que moi, je n'ai que 2 ans d'expérience avec cette SC430.
Merci pour le lien, comme retour j'ai ceci : "Il n'y a pas de campagne de rappel active pour ce véhicule"
Cela voudrait dire qu'il a déjà été changé ou que MY 2004 n'est pas concerné ?
Il faut que je vérifie le dossier factures d'entretien (il y a bien 40 pages) du précédent proprio.

Normalement, il a du être remplacé si tu n’est plus dans la campagne de rappel, après mon concessionnaire Lexus n’a jamais voulu me fournir un justificatif de l’intervention.

Pose peut être la question à l’ancien propriétaire si il a souvenance du sujet…
Répondre
Après, autre constructeur, mais manifestement le procédé est le même...
Chez Yamaha campagne de rappel des pompes a huile sur les Vmax.
Je n'ai aucune trace que ça a été fait dans mes factures, pourtant mon numéro de châssis est concerné.
Je l'ai déposée chez Yamaha et ils m'ont confirmé que le rappel a été effectué... Et le chef d'atelier me l'a montré sur leur logiciel, c'est clairement marqué comme ayant été fait.... Mais je ne peux pas avoir de document papier a mettre dans mon suivi d'entretien... Pour qui pourquoi?...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(02-28-2025, 07:13 PM)Staffin a écrit : mon concessionnaire Lexus n’a jamais voulu me fournir un justificatif de l’intervention

(02-28-2025, 09:03 PM)Topper Harley a écrit : je ne peux pas avoir de document papier a mettre dans mon suivi d'entretien...

Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
@Olivier31 bienvenue sur le FAR !
Répondre
Oui, re-bienvenu ici, hésite pas à participer plus ici, on est  pas méchant..... Lol2

Et en effet, sympa de compter deux SC430 dans le garage du far!! Love

Sinon, y avait un topic de présentation ici: Jap
https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid1960228
Répondre
(02-28-2025, 07:13 PM)Staffin a écrit : Normalement, il a du être remplacé si tu n’est plus dans la campagne de rappel, après mon concessionnaire Lexus n’a jamais voulu me fournir un justificatif de l’intervention.

Pose peut être la question à l’ancien propriétaire si il a souvenance du sujet…

Dans les factures j'ai retrouvé 3 passages en concession pour des rappels airbag:
 - 25/09/2013 rappel réf. 3KB2-010, relevé des S/N airbag
 - 21/07/2014 rappel réf. 3KB2-010, remplacement de l’airbag avant passager
 - 14/01/2019 rappel réf. 18SMD-104, remplacement du générateur de gaz de l'airbag passager

Par contre la concession de Toulouse ne sait si ça été fait (???), mais pour eux ma SC430 ne fait pas l'objet d'un rappel actuel.

Il me reste à essayer de contacter le premier proprio.
Répondre
Dors tranquille on a un takata que sur le côté passager, il a été changé  Bien
Répondre
(03-01-2025, 04:54 PM)Staffin a écrit : Dors tranquille on a un takata que sur le côté passager, il a été changé  Bien

Good Merci pour cette confirmation.
Ce qui est fou, c'est qu'il y a eu 2 campagnes de rappel chez Toyota/Lexus sur cet airbag entre 2013 et 2019 et apparemment pas grand chose chez d'autres constructeurs.
Répondre

Atteindre :