01-19-2025, 01:02 PM
Ah oui j’oubliais les camions dans mes exemples, bref ça ne me dérange pas du tout d’avoir les phares en manuel, j’ai vraiment le réflexe de les mettre dès que je peux et les retirer dès que je risque de déranger.
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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01-19-2025, 01:02 PM
Ah oui j’oubliais les camions dans mes exemples, bref ça ne me dérange pas du tout d’avoir les phares en manuel, j’ai vraiment le réflexe de les mettre dès que je peux et les retirer dès que je risque de déranger.
01-19-2025, 01:19 PM
01-19-2025, 01:42 PM
(01-19-2025, 01:02 PM)Martini a écrit : Chez Tesla, ils ne savent pas gérer les essuie-glaces... Ce n'est pas beaucoup mieux géré dans la Clio du boulot ou dans la MX (et précédemment dans la 308).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
01-19-2025, 04:07 PM
(01-19-2025, 12:09 PM)Martini a écrit : Quand tu vois comment l'affichage des panneaux ou le maintient dans la voie fonctionnent, tu peux pas baser une technologie critique sur ça Ça te paraît plus critique que le réglage automatique de la vitesse du régulateur, qui lui utilise bien la lecture des panneaux ? Moi non... Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
01-24-2025, 10:08 PM
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
01-24-2025, 10:23 PM
C'est pour ça que ta première MG avait autant de retard ?
01-24-2025, 10:25 PM
Va savoir
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
J'ai eu l'occasion de faire qq dizaines kilomètres dans une ZOE" r135" finition "prestige" et j'ai été agréable surpris par l'intérieur qui n'a rien à voir avec la 1ere génération de ZOE. (voir ci-dessous). et aucun soucis de système multimédia qui fonctionne sans être intrusif.
Dans la circulation aucun soucis meme quand ca grimpe (merci le couple de l'electrique dispo tout de suite). Elle se trouve entre 15000 et 17000 € en occas' avec environ 50000 kms avec la grosse batterie de 52 kWh (et pas de location de batterie). avec une bonne garantie Renault pour celui qui cherche une 2eme voiture pour de la campagne ou du periurbain celle pourrait devenir la "triplette" des années 2020...
01-28-2025, 08:08 PM
J'y réfléchis pour mes parents, enfin ma maman 83 ans, mon père 90 ans ne conduisant plus, pour remplacer une Mégane estate diesel de 2007 et 170 000 kms. Ils ne sortent pas tous les jours, vont à max 70 kms de chez eux aller/retour et ont un sous-sol avec une prise électrique.
01-28-2025, 08:10 PM
cela peut etre une candidate sérieuse et en plus tu restes dans l'univers "renault" donc pas de difficulté d'adaptation ( et tu peux te contenter de la motorisation R110)
La batterie d'une voiture de 50.000Km, elle peut espérer combien de temps ou kilomètres avant de devoir être changée et à quel tarif?
(nombre de cycles, tout ça, enfin vous comprenez la question) Bon, cela dit, pour des personne très âgées qui ne vont pas utiliser le véhicule plus de 5 ans, ça peut être une option. Après on peut se dire que s'ils n'y voient plus assez et n'ont plus les réflexes pour pouvoir circuler sur route ouverte sans mettre en péril la sécurité des autres, électrique ou diesel, ça change pas grand chose. Le mouflet qui traverse sans regarder verra pas la différence, il n'aura pas conscience qu'il a participé à un geste pour sauver la planète.
H3
01-28-2025, 08:37 PM
J'ai testé la Twingo Zen électrique de ma mère ce weekend en remplacement de la Clio 2 que je lui avais acheté pour dépanner.
Agréablement surpris aussi. Couple disponible évidemment. Correspond parfaitement au besoin de ma mère, une 30aine de kilomètres dans la semaine maximum.
01-28-2025, 08:39 PM
01-28-2025, 09:35 PM
(01-28-2025, 08:27 PM)h trois a écrit : La batterie d'une voiture de 50.000Km, elle peut espérer combien de temps ou kilomètres avant de devoir être changée et à quel tarif? Quand tu achetes ce type de voiture a un pro i ly a normalement le "SOH" soit l'etat de la batterie (en % de la batterie neuve) plus le km est faible et le SOH faible : plus il y a de chance que le voitures ait chargé souvent sur des bornes rapides et/ou conduite comme un sagouin. Sur un Zoe deja la charge rapide admissible ne pas tres haut et sur ce type de voiture c'est tres souvent rechargé sur des bornes domestiques de faible puissance (vs la charge rapide) ce qui abime moins la batterie. entre 2 voitures a km identique mieux acheter celle qui a le SOH le plus elevé.
01-28-2025, 10:00 PM
(01-28-2025, 09:35 PM)le-merou a écrit :(01-28-2025, 08:27 PM)h trois a écrit : ... Je pense que la question n'est pas à quel kilométrage la batterie tombe en panne, mais quel pourcentage de batteries lachent. Je pense qu'il est excessivement faible. Qu'il y ait une usure c'est normal, mais avant que la voiture soit inutilisable, il y a de la marge, Un pote à une Zoe, j'aime beaucoup aussi.
Luke Sky
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