Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-17-2025, 10:28 PM)luke skyracer a écrit :
(01-17-2025, 06:53 PM)emss a écrit : 'Lut,

Apparemment le Tesla Wankpanzer est abandonné :
https://www.ecoportal.net/en/say-goodbye...-musk/578/

Éric aka Alf

Sympa le site, j'ai bien rigolé!   Porte

La production continue, ils ont juste réduit la voilure pour le moment.
Répondre
C'est à peu près le même destin que la DeLorean. Dans 40 ans, ça vaudra quelque chose.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-17-2025, 08:34 PM)Martini a écrit : C'est probablement la vitesse. Si tu roules hors agglo à 40 km/h, elle est en feux de croisement, non ?

Faut que je vérifie tout ça car en fait quand un automatisme est efficace et bien réglé, bah on l'oublie...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Parce que tu vis pas dans un pays sinueux. Sinon, ça te ferait (modérément) chier que les phares s'éteignent à chaque épingle
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah oui en effet pas con j'avais pas pensé à ça !

Après sur ma voiture on peut désactiver l'automatisme et forcer les feux de route au pire...

Envoyé de mon SM-T733 en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(Hier, 01:15 AM)Protoss Man a écrit : Après sur ma voiture on peut désactiver l'automatisme et forcer les feux de route au pire...

Oui mais faut se souvenir qu'on l'a fait quand on croise quelqu'un. Et pour les remettre forcés après, y'a parfois deux manips #flemme
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur la Prius j’ai juste l’automatisme pour passer en code et en pleins phares.
Je l’ai rapidement désactivé, ça me dérange plus qu’autre chose et c’est pas toujours au point (parfois ça reste trop longtemps en phares quand une auto est loin en face sur une 2x2 voies par exemple, ou même dans mon sens mais très loin devant, et parfois ça se coupe à cause des reflets dans un panneau carré, …).
En plus ce sont des leds, ça peut quand même bien éblouir.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Sur la mimix c'est plutôt bien géré, sur la ND2.
Le plein phare reste même si quelqu'un vient en face mais les led doivent être sous forme de matrice qui permet de passer une moitié en code et garder l'autre en phare.
Ça permet d'avoir les cotés de la route éclairé.
Répondre
Ça trouve sa limitation sur autoroute, notamment quand tu as des camions en face qui bien souvent ne sont pas détectés (même souci avec la tesla d'ailleurs).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Oui apparemment c'est un gros manque même sur les Matrix LED... c'est d'autant plus curieux que ce n'est pas difficile de détecter que la voiture est sur autoroute et de passer dans un mode d'éclairage fait pour ne pas éblouir les voies en face par défaut et juste éclairer notre côté de l'autoroute, surtout avec des matrix LED...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(Aujourd’hui, 12:07 AM)Protoss Man a écrit : ce n'est pas difficile de détecter que la voiture est sur autoroute

?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
GPS, vitesse, lecture des panneaux (si l'IA avec laquelle on nous bassine à longueur de temps n'est pas capable de détecter ça il y a vraiment un problème non ?)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(Il y a 11 heures)Protoss Man a écrit : GPS

Non (y'a qu'à voir comment les GPS sont capables de penser qu'on est sur la route d'à côté)

Citation :vitesse

Non (on est quand même sur un forum de fan de voitures)

Citation :lecture des panneaux (si l'IA avec laquelle on nous bassine à longueur de temps n'est pas capable de détecter ça il y a vraiment un problème non ?)

Quand tu vois comment l'affichage des panneaux ou le maintient dans la voie fonctionnent, tu peux pas baser une technologie critique sur ça
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur la Tesla il suffit de regarder le nombre de voies affichées sur la gauche de l'écran principal.
(de toute façon l'auto "sait" reconnaitre quand on circule sur une voie à chaussées séparées, grâce à Tesla Vision)
Répondre
Chez Tesla, ils ne savent pas gérer les essuie-glaces...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :