Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(Hier, 01:09 PM)Tib a écrit : Comme m'a souvent dit mon père : "quand on enfourne la tête dans le sable, on se retrouve souvent avec le cul surexposé".

Vous passiez vos vacances au Cap d'Agde ? Oops
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508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
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On y habitait.
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https://www.caradisiac.com/le-marche-des...212655.htm
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ce ne sont pas les ingénieurs qui ont introduit les clotures au quarter.... pourtant c'est bien ce qui empêche d'avoir des projets "qui prenennt le temps qu'il faut" vu que tout le monde à le nez sur les prochains trimestres
[Image: 221347.png]
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Si tu veux...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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(Hier, 12:48 PM)Tib a écrit :
(Hier, 12:16 PM)Onken a écrit : Le problème c est que les conceptions simple c est cuit au regard des normes qui ne font que d ajouter des contraintes.

Ouais enfin l'éclairage d'ambiance à bord coûteux à produire mais réclamé par finalement assez peu de clients, c'est pas les normes. Le verrouillage centralisé piratable avec une simple Gameboy c'est pas les normes. L'infotainment qui plante sans cesse c'est pas les normes. La disparition des commandes physiques au profit d'une dalle numérique qui complique à mort l'ergonomie, c'est pas les normes. La courroie de transmission qui baigne dans l'huile et s'y désagrège c'est pas les normes (en tout cas pas directement). Sauf à dire que, par faute des normes qui renchérissent les coûts de production, les constructeurs doivent faire des économies partout ailleurs ?

Pour l éclairage intérieur je suis bien d accord mais c est pas ça qui rend l auto non fiable et coûte 5000€ à remplacer.
D ailleurs combien ont déjà changé ça hors garantie ?
La dalle, idem et pour un peu qu elle soit d une taille raisonnable, ca ne doit pas être plus cher que le TdB classique qu'on retrouvait derrière un volant.

Les bugs dans le soft de l infotainement c'est du test pas fait car en retard ou pour réduire les coûts.

La courroie dans l huile c est comme le moteur 3 cylindres downsizé, c est bien lié à du normatif pour la réduction de CO2 et donc derrière de l ecomalus pour le consommateur.
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Et le keyless c'est pour la gestion du start and stop.
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J'ai quand même l'impression d'une fuite en avant imposée par les constructeurs automobiles Allemands et leurs fournisseurs de 1er ordre.

Ils ne veulent pas produire ce que les clients demandent, mais forcer les clients à acheter des équipements qu'il ne demandent pas !

D'ailleurs Dacia a construit sa réussite sur ce postulat simple : proposer aux clients ce qu'ils demandent et rien de plus, on voit le résultat : la marque se porte bien.

Quand on prend BMW ou Audi, je ne comprend pas qu'ils trouvent encore des clients pour des bagnoles hors de prix, avec des défauts de conception flagrants et des pannes trop fréquentes. Pire, elles sont affreuses et les réseaux de réparations sont aussi incompétents que débordés.
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(Hier, 05:21 PM)Steph a écrit : D'ailleurs Dacia a construit sa réussite sur ce postulat simple : proposer aux clients ce qu'ils demandent et rien de plus, on voit le résultat : la marque se porte bien.

Ben la marque se porte mieux depuis que les Dacia ont des caméras et des équipements comme les autres. Les finitions haut-de-gamme (hum...) du Duster se vendent mieux que celle de base.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(Hier, 05:21 PM)Steph a écrit : J'ai quand même l'impression d'une fuite en avant imposée par les constructeurs automobiles Allemands et leurs fournisseurs de 1er ordre.

Il y a un peu de ça, même si ça ne vient pas nécessairement que des Allemands.

Le problème c'est la différenciation:
- Les OEMs cherchent des choses à vendre que la concurrence n'a pas, dans un marché automobile où aujourd'hui toutes les bagnoles se valent plus ou moins. Et ça va être encore plus le cas avec les EV parce qu'avant la motorisation était un facteur différenciant et c'est de moins en moins le cas avec le downsizing, et même plus du tout le cas sur les EV (tout le monde s'en carre, le seul truc que les gens regardent vaguement c'est l'autonomie).
- Les Tiers 1 font un business qui ne fait pas d'argent : les produits "traditionnels" (intérieurs, sièges, alternateur, démarreur, tout ces trucs que tu trouve sur toutes les autos) sont hyper standardisés, les OEM ont des cost models et vont juste laisser aux Tier 1 de quoi respirer. Donc l'enjeu ici est de vendre de l'innovation, si possible des "black box" dans lesquelles les couts sont impossibles à identifier correctement, comme ça le prix n'est pas dicté par l'OEM.

Maintenant, attention quand même, même si les Tier 1 poussent des technos, ce sont les OEM qui sont responsables du plan produit, et si une bagnole a des lumières d'ambiance, c'est parce qu'il y a un PàL qui a dit qu'il avait besoin de ça dans son véhicule Happy
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Ce n'est pas de l'automobile, mais c'est un groupe important pour l'industrie Autrichienne :

https://www.freenduro.com/motos-matos/kt...-que-prevu
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(Hier, 05:21 PM)Steph a écrit : J'ai quand même l'impression d'une fuite en avant imposée par les constructeurs automobiles Allemands et leurs fournisseurs de 1er ordre.

Ils ne veulent pas produire ce que les clients demandent, mais forcer les clients à acheter des équipements qu'il ne demandent pas !

D'ailleurs Dacia a construit sa réussite sur ce postulat simple : proposer aux clients ce qu'ils demandent et rien de plus, on voit le résultat : la marque se porte bien.

Quand on prend BMW ou Audi, je ne comprend pas qu'ils trouvent encore des clients pour des bagnoles hors de prix, avec des défauts de conception flagrants et des pannes trop fréquentes. Pire, elles sont affreuses et les réseaux de réparations sont aussi incompétents que débordés.
Un pote a récemment reçu sa nouvelle caisse de fonction.
Une 330e hybrid. 70k et elle n a même pas de caméra de recule.
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'Lut,

   

Toute similitude, toussa...

Éric aka Alf
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@Onken je ne te croyais pas et je viens de vérifier : la 330e démarre à 62740€ et en effet la caméra de recul est en option. C'est dingue.
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(Hier, 06:42 PM)Tib a écrit : @Onken je ne te croyais pas et je viens de vérifier : la 330e démarre à 62740€ et en effet la caméra de recul est en option. C'est dingue.

Je n' ai pas été vérifier mais je crois mon voisin sur parole, c est un mec bien puisqu'il roule en Cat.

Je n ai aucun doute que si tu clic sur 2/3 options tu montes à 80k€. Peinture, pack M et jantes et paf 80k.
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