Messages : 4,637
Sujets : 254
Likes Received: 127 in 75 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 127 in 75 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
11-25-2024, 09:01 AM
(Modification du message : 11-25-2024, 09:06 AM par yaou78.)
(11-25-2024, 06:52 AM)thom a écrit : J'ai profité d'un WE à Reims + A/R dans le sud pour tester, afin de charger sans sortir de l'autoroute et à bon prix.
Pass de 4,99€/mois souscrit 10 minutes avant d'arriver à une station ionity, a fonctionné nickel.
Au total 5 recharges, 222kWh pour 64,41+4,99=69,4€ soit 0,31€/kWh .
Ca fait longtemps que je n'ai pas chargé chez Tesla mais ça doit être un poil plus cher.
Par contre, comme précédemment, j'ai constaté que la voiture ne prend pas plus de 180-190kW sur ces bornes alors que ionity annonce 350kW. Peut être une histoire de 800V vs 400V ; bref au final ça ne change pas grand chose au temps de recharge.
Merci de l'info et la tesla elle se met en mode préchauffage ou pas ?
Effectivement ne pas sortir et profiter des infras de la station c'est bien mais pas à 0,69 du Kw
D'après ce que je vois il faut une renault non ? ou du moins un VIN de Renault ?
Messages : 21,174
Sujets : 309
Likes Received: 433 in 223 posts
Likes Given: 367
Likes Received: 433 in 223 posts
Likes Given: 367
Inscription : Feb 2002
Oui elle s'est bien mis en préchauffage mais j'ai dû choisir le point de passage via la carte. En recherche classique ça me sortait bien la station mais je pense que ce n'était pas identifié comme station de recharge. Un peu casse pieds mais ça se fait.
De mémoire j'avais pris une plaque d'un essai de Mégane électrique pour pouvoir créer mon compte (mais j'avais fait ca il y a qq temps déjà)
Messages : 1,348
Sujets : 15
Likes Received: 288 in 141 posts
Likes Given: 176
Likes Received: 288 in 141 posts
Likes Given: 176
Inscription : Aug 2008
(09-19-2023, 06:43 PM)Maguy a écrit : (09-19-2023, 05:38 PM)Cat_Man a écrit : (09-19-2023, 03:45 PM)le-merou a écrit : pour les histoires fiscales sur la recharge des VE perso des salariés en entreprise, l'URSSAF a la réponse : https://www.urssaf.fr/portail/home/emplo...s-ele.html
open bar pour le moment.
Alors, LA je suis sur le cul ...
AMHA, ca va pas durée
Je ne suis pas devin, mais le problème viendra pas en premier lieu de l'URSSAF, mais des camarades syndiqués dans les entreprises qui se plaindront que machin fait le plein gratos avec son merdier Chinois électrique alors qu'à bidule on ne lui paye pas son plein de fioul sur sa Clio...
Finalement je me suis gouré, l'Etat cherchant des ronds de partout, c'est l'URSSAF qui tire en premier :
https://www.automobile-magazine.fr/voitu...lectriques
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 44,079
Sujets : 887
Likes Received: 1,486 in 955 posts
Likes Given: 609
Likes Received: 1,486 in 955 posts
Likes Given: 609
Inscription : Feb 2002
11-30-2024, 10:09 AM
(Modification du message : 11-30-2024, 10:10 AM par ZeGato.)
Sur mon principal site, toutes les prises en accès libre ont été remplacées par des bornes qui permettront de rendre payant pour les utilisateurs n'ayant pas de véhicule de fonction...
On ne peut pas dire que c'est anormal.... il n'y avait pas de pompe à essence en accès libre avant
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 21,564
Sujets : 729
Likes Received: 474 in 373 posts
Likes Given: 181
Likes Received: 474 in 373 posts
Likes Given: 181
Inscription : Feb 2002
pareil dans le parking de ma boite, les borne sont couplées au système de badge d'accès c'est facile d'y donner accès seulement à ceux qui sont en voiture de fonction.
Dans l'absolu cela n'empêche pas n'importe quelle voiture de s'y brancher si une personne autorisée passe son badge sur la borne...