Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Un ami proche bosse aux SI de Stellantis, j'en parlais avec lui dernièrement et ce qu'il décrit fait peur : tous les devs sont transférés en Inde, les équipes françaises sont décimées et lui s'attend à être remercié dans l'année qui vient. Son équipe SI comptait près de 40 personnes avant le Covid, ils ne sont plus que 3 dont 2 qui doivent partir début 25.
Répondre
b-boy >> intéressant.

Je suis persuadé que le génie Tavarès va être le fossoyeur du groupe qui sera parti avec un énorme chèque.
Répondre
(11-22-2024, 11:24 AM)Tib a écrit : Un ami proche bosse aux SI de Stellantis, j'en parlais avec lui dernièrement et ce qu'il décrit fait peur : tous les devs sont transférés en Inde, les équipes françaises sont décimées et lui s'attend à être remercié dans l'année qui vient. Son équipe SI comptait près de 40 personnes avant le Covid, ils ne sont plus que 3 dont 2 qui doivent partir début 25.

S'il n'y avait que Stellantis qui faisait ça...  Roll
A ce rythme l'Europe de l'ouest sera devenu le tiers monde dans 15ans.

Je viens de démonter deux Datacenter et foutre 24 personnes en recherche d'emploi, j'ai du mal à me regarder dans un miroir le soir. Je ne sais pas comment font les autres. 

Pour avoir une partie de mon entourage chez Stellantis, ça ressemble bien à ce que tu décris. Les stats en après vente des THP et puretech sont effrayantes. Mais ils n'ont pas l'air de vouloir corriger.
Répondre
La dernière fois que j'ai bossé avec Stellantis (entre 2016/2018), tu n'avais déjà plus que des "pilotes" techniques chez eux en France, et tout le reste de leur côté était sous-traité en Afrique du nord (Maroc de mémoire).
Et je te dis pas le boulot pour rattraper leurs conneries, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient les gars là-bas.
Nous corrigions leurs erreurs, et leurs retours d'analyses étaient lunaires...
A la fin du projet, le référent commencait à perdre patience. Icon_biggrin
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
pas étonnant, le profil de Tavares et l'incurie de la famille Peugeot actionnaire vont droit dans le mur mais les actionnaires sont contents.
[Image: 221347.png]
Répondre
'Lut,

(11-23-2024, 03:04 PM)le-merou a écrit : pas étonnant, le profil de Tavares et l'incurie de la famille Peugeot actionnaire vont droit dans le mur mais les actionnaires sont contents.

Tavares fait ce que son actionnariat lui demande sans états d'âme en empochant au passage ses dividendes.
Tant que l'approche de l'actionnariat sera de maximiser le rendement à court terme, peu de chances que l'attitude des patrons de grands groupes change.
Quand on lit sur d'autres sujet les conseils d'investissement sur des actions ayant le plus fort rendement, il ne faut pas vraiment non plus s'étonner que rien ne change...

Éric aka Alf
Répondre
Northvolt se déclare en faillite

https://www.caradisiac.com/la-faillite-d...212449.htm

mettant en avant l'incapacité de l'europe à avancer vers de nouvelles technologies.

Je retiens 3 points :

- le mauvais choix de technologie (NMC plutôt que LFP)
- l'achat d'outillage de production Chinois qui ne fonctionne pas comme espéré (ben voyons...)
- l'annulation d'une commande de 2B€ de la part de BMW qui semble se réorganiser sur la "Neue Klasse"

L'Europe de la batterie, ne m'impressionne pas dans le sens espéré.
Répondre
c'est intéressant, parceque ici le secteur financier a aussi pas mal délocalisé en Inde il y à une bonne dizaine d'année. Ils en sont revenus. Entre les problèmes de compréhension, les problèmes de décalage horaire, les problèmes de suivi, c'était assez folklorique et au final coutait une blinde. Du coup ils ont reconstitué les équipes ici.

Peut-etre c'est différent entre la finanice (plus de spécificités?) que l'automobile, mais j'imagine le carnage. Je ne dis pas que les indiens ne sont pas bons, mais si il n'y a pas un lien et on ne connait pas les personnes, c'est le boxon.
Luke Sky
Répondre
C'est très compliqué l'Inde, je suis surpris que ça marche aussi bien pour la CAO de Neubauten
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
@Martini non vraiment pas, je ne les supporte pas.
Ils sont capables de modifier des 3D verrouillés, tu te retrouves avec une DMU à l'envers.
Au début de l'année ils nous ont foutu en l'air des livrables.
Répondre


Atteindre :