11-11-2024, 01:08 PM
Oh! De mon côté j'ai fait 20000km en 6 mois....totalement satisfait jusque maintenant!!!
Luke Sky
Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes |
11-11-2024, 01:08 PM
Oh! De mon côté j'ai fait 20000km en 6 mois....totalement satisfait jusque maintenant!!!
Luke Sky
11-11-2024, 01:13 PM
Ah les profs et leur temps libre
11-11-2024, 03:07 PM
sur les 20kkm, je suis ä 148wh/km, je roule assez cool en générale. La plus grosse conso vient de l'autoroute.
Luke Sky
11-11-2024, 03:50 PM
Idem, je roule cool (toujours en mode confort) et en plus en e-primacy la moitié de l'année.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
11-12-2024, 10:09 AM
(11-11-2024, 12:04 PM)thom a écrit : Pourquoi? Parce que c'est la faiblesse reconnue des VE. Une thermique qui roule peu, si elle a plus de 20 ans supporte très bien l'immobilisation, voire la coupure de la batterie d'accessoire. Sur une de moins de 20 ans, c'est déjà moins simple car il y a pas mal de "consommation fantôme" avec les puces 4G et les surveillances électroniques diverses. Sur les VE, ça consomme quoi que l'on fasse, c'est même la première source de panne des VE équipées de batteries 12V plomb (Hyundai, Kia, BMW, Volvo, etc...), de plus les recharges faite par un onduleur sont différentes de celles faites par un alternateur (Gracus ?) ce qui semble accélérer le vieillissement des 12V Pb sur les VE. Problème résolu chez Tesla par le passage au 15V Li-iOn avec un onduleur qui semble parfaitement adapté et des voitures qui peuvent rester 2-3 semaines sans rouler sans difficultés. |
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