Nouvelle voiture de fonction
Rien ne me plait vraiment...
la magie du leasing entreprises... pour les particuliers c'est plus court...
[Image: 221347.png]
Répondre
Ben 4 mois pour une auto neuve je trouve ça très court, la société du toutou de suite ça suffit !

Ph34r
Répondre
(10-22-2024, 09:50 AM)le-merou a écrit : la magie du leasing entreprises... pour les particuliers c'est plus court...

La dernière en juin, je devais commander un Espace. J'ai validé mes options début juin, le loueur annonçait 9 mois de délai ce qui m'a surpris, mais en vrai ils ont validé la commande... fin septembre. Que j'ai ensuite annulée, juste pour les faire suer.
Répondre
et tu repars sur quoi ?
Répondre
(10-22-2024, 10:06 AM)Tib a écrit : Ben 4 mois pour une auto neuve je trouve ça très court, la société du toutou de suite ça suffit !

Ph34r

Vivement qu'Amazon se mette à vendre des voitures : commande le samedi soir sur un coup de tête et livraison le dimanche en début d'après-midi...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(10-22-2024, 10:09 AM)le-merou a écrit : et tu repars sur quoi ?

J'ai concrétisé mon engagement écolo bobo de réduire mon empreinte environnementale et j'ai choisi de récupérer un véhicule disponible dans ma boîte suite à une démission (un 3008 avec le moteur en cristal). Contre toute attente j'arrive à charger mon vélo dans le coffre tablette en place, donc ma fois ça me va bien : par rapport à la C4 le comportement routier est un gros cran meilleur, la position de conduite est plutôt pas mal, fini le diesel donc finies les vibrations, il est plutôt bien équipé, la carrosserie est déjà défoncée (je l'ai récupéré alors qu'il avait 1 an et 20000 km) donc je n'ai pas peur de me le faire abîmer... seul bémol : je fais à peine 600 bornes avec un plein de 55 litres, j'ai l'impression de passer ma vie à la pompe par rapport à la C4...
The following 1 user Likes Tib's post:
  • thom
Répondre
avec le puretech le seul alea c'est la date où il va peter ... mieux vaut que ce soit devant chez toi ou au boulot, qu'un jour férié à l'autre bout de la France...
Répondre
(10-22-2024, 11:00 AM)Tib a écrit : je fais à peine 600 bornes avec un plein de 55 litres

La boîte va t'offrir une formation éco-conduite Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(10-22-2024, 11:00 AM)Tib a écrit : seul bémol : je fais à peine 600 bornes avec un plein de 55 litres, j'ai l'impression de passer ma vie à la pompe par rapport à la C4...
Gros bémol...
Tout à fait raccord avec l'expérience que j'avais de ces trucs en usage mixte ville/route/autoroute, même sans faire le con, t'es à 10l aux 100 kms, ce qui n'a rien d'étonnant pour une armoire normande pas très logeable et surtout totalement sous motorisée pour un usage autoroutier.

Éric aka Alf
Répondre
Au moindre faux-plat la boîte rétrograde en 6, pour tenir le 140 c'est pénible (je ne parle même pas des parcours montagneux). Après, l'auto n'est pas désagréable à mener sincèrement.
Répondre
'Re,

Ce n'est pas désagréable même si c'est inutilement raide en suspensions pour contenir le roulis qu'un truc aussi haut ne manquerait pas de prendre.
Mais c'est vraiment un cas d'école des limites du downsizing moteur.

Éric aka Alf
Répondre
Bon alors voiture récupérée, système Google très sympa visuellement, on verra à l'usage.

Un truc très con... Pas une prise USB dans la console central vers l'avant, juste 2 USB C dans l'accoudoir ! Et comment on branche le coyote dans ce cas là !!!
Juste une prise alume cigare vraiment mais alors vraiment bien planquée.

Sinon ça pousse velu, les reprises sont vraiment impressionnantes, je sens que les pneus de 20 pouces vont morfler rapidement.

Le toit ouvrant me manque. C'est bizarre, la voiture est haute, on est assis haut et pourtant la garde au toit est faible (et je ne suis pas grand du tout). Je pense que les batteries sont sous le plancher.

Les roues de 20 pouces sont flatteuses, moi je les trouve ridicules...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
C'est bien ça

[Image: 876ffd3738.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(10-22-2024, 08:21 PM)nogaro a écrit : Sinon ça pousse velu, les reprises sont vraiment impressionnantes, je sens que les pneus de 20 pouces vont morfler rapidement.

Huh et le rodage alors !!!!! Ph34r Lol2
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
@nogaro : coyote est dispo dans les appli des systeme infotainement Renault il me semble
Répondre

Atteindre :