mini cab fiable
quelle motorisation/année?
#1
Salut,
Ma compagne cherche une mini cab d'occasion pas trop cher. J'ai vu des annonces allant de 2500€ pour 250000km, a des montants énormes. 
Elle voudrait mettre grosso modo 6000€, donc forcément une occasion ancienne et kmétrée. Dans ce budget, j'en ai vu autour de 130000km, mais il me semble que certaines motorisations sont en crystal fendu. Est-ce qu'il y a des années et moteurs à eviter ou privilégier? Il me semble que plusieurs minis circulent parmis vous  Coucou
Luke Sky
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#2
Salut, si tu met un chouille plus j'ai une cooper S cab 2005 122000km bva qui rentre.

Moteur compresseur est nettement plus fiable que le thpanne

Néanmoins le tendeur de chaîne peut poser problème ainsi que le mecatronique de la bva
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#3
Les plus fiables sont les 163/170ch 1.6 compresseur (R52/R53)  
Ensuite les récentes à moteur BMW 
surtout pas les THP 
Coucou
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  • naturo
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#4
ok merci pour le retour. J'ai toujours pensé que les versions compresseurs étaient le THP compressé.
Luke Sky
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#5
103kkms avec ma R57 184ch BVM6 de 2014..... zéro panne, zéro souci.

Faut que je m'inquiète ?  Icon_biggrin
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#6
@luke skyracer
Perso j'aurais quelques réticences à partir sur un cabrio à 6000 balles.... Une capote c'est 2000€, un mécanisme 1300€, un demi jonc d'étanchéité arrière 300€ etc...
Si le budget est serré, autant aller vers une auto moins fragile qu'un cabrio de 15/20 ans au prix plancher. 

Mais ce n'est que mon avis   Jap
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#7
Mais c'est que le Luke s'embourgeoise !

Ph34r
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  • Cat_Man, le-merou
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#8
Sinon une R56 atmo, ça sera toujours plus fiable qu'une Cooper S...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#9
Salut,
Bon l'idée fait son chemin, sur vos avis je pense qu'il vaut mieux laisser le cab. Par contre, je me perds un peu dans les versions.

Les R52/53 sont les premières versions, sans doute la R53 le lifting de la R52 et la R50 la version 3 portes non cab. Pour vette version, il vaut mieux cibler une cooper à 163/170cv. Mais est-ce que ce n'est justement pas le THP en compressé? J'ai aussi lu des origines chrysler?

La R56 est donc la suivante (elle est esthétiquement plus aboutie AMHA et je préfererais celle-ci). Ici par contre, la version atmo est préférable? Ce n'est pas justement le THP à fuir dans la R56 - que ce soit atmo ou turbo?

Quid des diesels et de leur fiabilité? On ne va pas voyager avec la voiture, et ici il n'y a pas de LEZ en vue - peut être de bonnes affaires en France ou en Belgique?
Luke Sky
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#10
Salut,
Merci pour vos réflexions. Bon l'idée fait son chemin, sur vos avis je pense qu'il vaut mieux laisser le cab. Par contre, je me perds un peu dans les versions.

Les R52/53 sont les premières versions, sans doute la R53 le lifting de la R52 et la R50 la version 3 portes non cab. Pour vette version, il vaut mieux cibler une cooper à 163/170cv. Mais est-ce que ce n'est justement pas le THP en compressé? J'ai aussi lu des origines chrysler?

La R56 est donc la suivante (elle est esthétiquement plus aboutie AMHA et je préfererais celle-ci). Ici par contre, la version atmo est préférable? Ce n'est pas justement le THP à fuir dans la R56 - que ce soit atmo ou turbo?

Quid des diesels et de leur fiabilité? On ne va pas voyager avec la voiture, et ici il n'y a pas de LEZ en vue - peut être de bonnes affaires en France ou en Belgique?

Tout ça me semble assez douteux en fait, je me demande s'il ne vaut mieux pas partir sur autre chose (Madame aimerait une petite voiture mignonne et aime rouler vivement).

edit: la pensée se porte logiquement sur la swift sport, je vais lui en parler mais sans doutes "pas assez mignon". Je lui ai proposé de rouler avec la Jaguar, plutot qu'elle est à l'arret dans le garage avec la batterie qui se vide tout le temps. Elle n'a pas voulu, elle a peur de la griffer. J'aurais trouvé ca classe pourtant pour une nana, et elle a besoin d'etre roulée pour pas dépérir.
Luke Sky
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#11
BMW Série 1 ? cab ou pas cab'
Audi A3 (idem cab' ou pas cab')

l'avantage d'un cab' :

- décote moins
- plus de plaisir 6 mois de l'année
- en général, surtout en 2-3éme mains, c'est des voitures qui souffre moins que les autres : voitures plaisir, plus de pouvoir d'achat des proprios = comprendre mieux entretenu, et moins de km / année... aprés sur une auto de 10 ans, oui faut être vigilant
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#12
(10-31-2024, 11:44 PM)Cat_Man a écrit : BMW Série 1 ?  cab ou pas cab'
Audi A3 (idem  cab' ou pas cab')

l'avantage d'un cab' : 

- décote moins
- plus de plaisir 6 mois de l'année
- en général,  surtout en 2-3éme mains, c'est des voitures qui souffre moins que les autres :  voitures plaisir, plus de pouvoir d'achat des proprios = comprendre mieux entretenu,  et moins de km / année...    aprés sur une auto de 10 ans, oui faut être vigilant

Oui, ça pourrait. Les A4 Cab 1ere gen ne valent pas grand chose pour le moment, les Saab 9-3 cab non plus. Ce sont de chouettes autos aussi. 

mais pas mignon...si j'écoute ma nana elle veut rouler avec ça:  Lol2
[Image: e2a576515fe51db7dde5dd223b60072c.jpg]
Luke Sky
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#13
Mon fils a toujours la R53 Cooper S Cab et à part le défaut chronique du vase d'expansion qu'il faut remplacer par un en alu il n'y a rien à dire !

Elle a 140 000 kms, je l'ai achetée il y a ...6 ans de mémoire et franchement c'est plutôt fiable.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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