09-18-2024, 11:07 PM
Les actualités automobiles
Brèves de compteur |
09-19-2024, 10:14 PM
09-19-2024, 10:33 PM
Tous les secteurs sont impactés, les transporteurs routiers aussi à cause de l’effondrement des ventes automobiles.
Je trouve cette situation inquiétante et je ne vois pas comment les responsables qui vont gouverner la France pourront nous sortir de ce marasme. https://www.lemonde.fr/economie/article/...ce=default
09-20-2024, 08:03 AM
(09-19-2024, 10:33 PM)bourpif a écrit : Tous les secteurs sont impactés, les transporteurs routiers aussi à cause de l’effondrement des ventes automobiles. Facile, il vont faire comme d'hab: de grandes œillères, mentir sur les chiffres, blamer les autres (et surtout la gauche) et voila!.
09-20-2024, 08:15 AM
Il paraît en effet assez compliqué que les boomers qui nous ont mis dans cette merde réussissent dorénavant eux-mêmes à nous en sortir...
Pour les transporteurs routiers il faudrait savoir ?
Avant l'été j'ai compris que les constructeurs arrivaient difficilement à faire transporter leurs autos car il n'y avait pas assez de transporteurs. Maintenant ils seraient en difficultés par maque d'autos à transporter ? Le coût du transport routier est parti totalement en vrille depuis le CoVid, sans parler des pieds de factures totalement abusifs (l'indexation du carburant, le cout du calcul CO2, écocontribution à la con, surtaxes d'accès à certaines villes, etc...) j'ai du virer Geodis pour ce motif. Ce qui est certain c'est le ralentissement général, dans un contexte de coût énergétique qui reste élevé, de nouvelles taxes (TGAP et taxes locales entre autres) et surcouts qui se cumulent et des charges sociales qui ne sont absolument pas en baisse contrairement au discours officiel et une inflation réglementaire qui ne ralentit pas (on attend sous peu l'annonce de la BASF du carnage à venir dans les effectifs Européens). C'est surtout le T1-2025 qui inquiète.
09-20-2024, 10:33 AM
Dans l'IT même les plus optimistes qui font de la méthode Coué en n'osant jamais annoncer les baisses, commencent à se fissurer et avouer. La lame de fond qui se prépare est "relativement" terrifiante. Je croise les doigts pour qu'il y ait enfin des bonnes nouvelles ou de bons signaux et que le défaitisme se résorbe, mais tout le monde est en train de prendre de sales positions sur la gestion RH et sur le gel des différents projets en cours.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
09-20-2024, 10:34 AM
On en parlait sur le sujet de la Citroën Ami, un baromètre sur la mobilité du quotidien en France :
https://barometremobilites-quotidien.org...onal-2022/ Il y aurait 15 millions de Français en situation de précarité mobilité actuellement.
Nouvel avertissement aujourd'hui de Mercedes-Benz. Les équipementiers Valeo et Forvia sont également malmenés.
Le constructeur allemand a réduit ses prévisions financières pour l'année en raison de la détérioration rapide de ses activités en Chine. Mercedes-Benz Cars, la branche automobile du groupe, devrait désormais dégager une marge d'exploitation comprise entre 7,5% et 8,5% cette année, contre une précédente fourchette de 10% à 11%, ce qui implique une marge de seulement environ 6% au second semestre. L'environnement macroéconomique en Chine s'est encore détérioré, sous l'effet du ralentissement persistant du secteur immobilier, a déclaré la société. Alors que les affaires en Chine sont compliquées, les ventes en Europe sont également sous pression. Les livraisons de Mercedes dans la région ont chuté de 13% en août et sont en baisse de 3% sur les huit premiers mois de 2024. Ce "warning" constitue une mauvaise nouvelle de plus pour l'automobile européenne et allemande. La semaine passée, c'est BMW qui avait lancé un avertissement sur ses bénéfices 2024 en raison du ralentissement en Chine et de la faiblesse de ses ventes de véhicules électriques. La chute des ventes de véhicules électriques compromet les efforts des constructeurs automobiles pour respecter les règles d'émissions de l'Union européenne qui se durciront l'année prochaine, exposant l'industrie à des milliards d'euros d'amendes... ************* Je n'avais pas bien compris les conséquences de la baisse des ventes de VE pour nos constructeurs Européens. C'est désormais très clair pour moi : si les ventes de VE baissent, notre système punitif Européen va infliger de fortes amendes à des constructeurs Européens déjà fragilisés, sous prétexte de déséquilibre des émissions de CO2 ! Ce n'est même plus du délire mais carrément un suicide industriel organisé. Malgré des élections Européennes au résultat sans appel, la commission s'est auto reconduite (à quelques membres près) sans aucune prise en compte du vote des citoyens. Au bout d'un moment il va falloir réagir différemment, non ?
09-20-2024, 10:45 AM
"J'abandonne sur une chaise le journal du matin
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent J'attends qu'elle s'réveille et qu'elle se lève enfin Je souffle sur les braises, pour qu'elles prennent Cette fois je ne lui annoncerai pas La dernière hécatombe Je gard'rai pour moi ce que m'inspire le monde Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais Déjeuner en paix Déjeuner en paix"
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
09-20-2024, 05:04 PM
(09-20-2024, 10:36 AM)Steph a écrit : C'est désormais très clair pour moi : si les ventes de VE baissent, notre système punitif Européen va infliger de fortes amendes à des constructeurs Européens déjà fragilisés, sous prétexte de déséquilibre des émissions de CO2 ! Pour le coup je suis d'accord, impressionnant de se tirer une balle de pied à ce point.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-20-2024, 05:47 PM
(09-20-2024, 05:04 PM)Neubauten a écrit :(09-20-2024, 10:36 AM)Steph a écrit : C'est désormais très clair pour moi : si les ventes de VE baissent, notre système punitif Européen va infliger de fortes amendes à des constructeurs Européens déjà fragilisés, sous prétexte de déséquilibre des émissions de CO2 ! Le crime originel c’est VW et le diesel gate L’industrie auto a perdu toute crédibilité auprès de l’UE a ce moment la Le 100% VE en 2035 et les quotas CAFE n’auraient pas été aussi sévères sinon
09-20-2024, 06:15 PM
'Lut,
(09-20-2024, 05:47 PM)perdu a Londres a écrit : Le crime originel c’est VW et le diesel gateTrès probable en effet. Maintenant la question est de savoir si on laisse les constructeurs se crasher ou pas... Éric aka Alf |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|