Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(09-09-2024, 05:04 PM)Tib a écrit : Bah sincèrement pour y être quasi quotidiennement, le 30 km/h dans Paris passe plutôt bien (sans mauvais esprit, vraiment). Et les principaux axes sont restés à 50 km/h, tout le circulaire ainsi que les grandes artères, donc sans m'ériger en défenseur inconditionnel de la politique d'A. Hidalgo, je trouve ça plutôt vivable.

Le périphérique j'attends de voir, si ça fluidifie le trafic en heures de pointe alors je suis 1000 fois pour la limitation à 50 km/h.

Même situation et même conclusion Bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(09-09-2024, 04:50 PM)Steph a écrit : (Li-iOn de 1,2kW)

C'est mieux qu'une Supra, même bien préparée.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le constructeur allemand de voitures haut de gamme BMW a été contraint mardi d'abaisser ses objectifs annuels en raison d'un système de freinage défectueux qui a provoqué des rappels et des arrêts de livraison affectant 1,5 million de véhicules.

Les problèmes concernent le système de freinage intégré (IBS) d'un "fournisseur", dont BMW n'a pas dévoilé le nom ni les détails techniques.

Selon l'agence Bloomberg, l'équipementier allemand Continental est le seul à fournir ces systèmes à BMW qui en équipe ses véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce

Ces informations ont été confirmées à l'AFP par l'entourage du constructeur bavarois.

Conséquence de ces rappels: en 2024, les livraisons de véhicules de BMW devraient désormais "légèrement diminuer" sur un an, quand elles devaient légèrement progresser selon la prévision initiale, après le niveau record de 2,56 millions d'unités atteint en 2023.

Cela affectera aussi la rentabilité du groupe puisque la marge opérationnelle dans l'activité automobile, division phare, est désormais attendue dans une fourchette "de 6% à 7%", contre 8% à 10% auparavant, selon un communiqué.

Le résultat imposable du groupe, qui livre aussi des motos, doit désormais "reculer nettement" et non plus "légèrement" comme anticipé auparavant.

A la Bourse de Francfort, les titres de BMW et de Continental perdaient plus de 7% après cette annonce.

Les ventes du fabricant de la berline i6 électrique sont également pénalisées par la demande toujours atone en Chine, un marché-clé, a indiqué BMW mardi. "Malgré les mesures de soutien du gouvernement, les réticences à acheter perdurent", ajoute le groupe.

C'est un nouveau coup dur pour l'industrie automobile allemande après l'annonce choc de Volkswagen qui a révélé début septembre préparer un plan drastique d'économies, avec de possibles fermetures d'usines et licenciements en Allemagne.

La position des constructeurs allemands est de plus en plus remise en question par l'électrification à grande vitesse du parc automobile chinois qui profite principalement aux marques locales.

Les résultats du troisième trimestre de BMW, qui seront publiés début novembre, refléteront en grande partie les effets négatifs liés aux actuelles mesures sur les véhicules, indique le groupe.
Répondre
En complément :

https://investir.lesechos.fr/actu-des-va...24-2117990
Répondre
On en revient toujours au problème lié à des hausses tarifaires inacceptables depuis 3 ans, et qui détournent les acheteurs de l'automobile neuve.
La moindre citadine est à 20000€ avec quelques options, alors que le premium a atteint des sommets, la chine est en crise et les acheteurs s'orientent vers des autos plus abordables.

Les exportations vers la Russie se sont effondrées avec la guerre, et l’Europe a joué avec le feu en appliquant des réglementations inapplicables à marche forcée. Dodo
Les malus et autres escroqueries en tout genre ont fleuri dans de nombreux pays comme pour y ajouter de l'huile sur le feu. Colere

Pas la peine d’être devin pour savoir que la période s'annonce très compliquée, voir tragique pour ce secteur.  Cry
[-] The following 2 users Like bourpif's post:
  • Cat_Man, Régis1986
Répondre
Ca me rappelle le discours qu'avait eu un des dirigeant de PGA Motors quand il étant descendu dans notre concession en 2008-2009 : "Je vous promets un avenir rempli de larmes et de sang"...

J'ai bien fait de me reconvertir à l'époque !  Lol2

Quand je vois aujourd'hui le prix des véhicules neufs, il y a de quoi s'inquiéter ! Dire qu'à l'époque on vendait des Audi A3 1.9 TDI 105 S-line à 23k€... Alors qu'aujourd'hui c'est 40k€... 

La plupart des autos qui se vendent sont en LLD ou LOA, finalement on ne se rend même plus compte du coût des autos...
Répondre
(09-10-2024, 06:37 PM)Bentley a écrit : Ca me rappelle le discours qu'avait eu un des dirigeant de PGA Motors quand il étant descendu dans notre concession en 2008-2009 : "Je vous promets un avenir rempli de larmes et de sang"...

Quand je vois aujourd'hui le prix des véhicules neufs, il y a de quoi s'inquiéter ! Dire qu'à l'époque on vendait des Audi A3 1.9 TDI 105 S-line à 23k€... Alors qu'aujourd'hui c'est 40k€... 

La plupart des autos qui se vendent sont en LLD ou LOA, finalement on ne se rend même plus compte du coût des autos...

5000€ d'apport + 60 * 650€ + VR genre 15 500€ 

si tu compte hors cout financier ca pique grave (toujours sur une A3 tdi S-line)
Répondre
(09-11-2024, 12:52 AM)naturo a écrit :
(09-10-2024, 06:37 PM)Bentley a écrit : Ca me rappelle le discours qu'avait eu un des dirigeant de PGA Motors quand il étant descendu dans notre concession en 2008-2009 : "Je vous promets un avenir rempli de larmes et de sang"...

5000€ d'apport + 60 * 650€ + VR genre 15 500€ 

si tu compte hors cout financier ca pique grave (toujours sur une A3 tdi S-line)

Ben quoi 59950 avec le financement pour une A3 tdi S-Line.
Tous les gens au SMIC peuvent se payer ça, c est évident...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
D'ailleurs il y a des années, on comparait parfois le coût d'une auto en nombre de mois ou d'années de Smic du moment.

Si on le fait sur les 7 dernières années, ça devrait être parlant et expliquer clairement aux constructeurs pourquoi les ventes vont s'écrouler durablement.
(ou pourquoi la Dacia à 30k€ s'éloigne clairement de son coeur de cible)
Répondre
Faudrait appliquer l'indice Big Mac à l'automobile.
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Steph
Répondre
L'intérêt de l'indice Big Mac c'est d'internationaliser les comparaisons.
Répondre
Une Golf 8 GTE qui a pris 10K€ sans changement de plateforme, des boutons haptiques, d'ailleurs la phase 2 ils reviennent au physique, c'est n'importe quoi.

Une Golf 8 GTE mkII est quasiement au même prix qu'une id.3 GTX, bon, là, je peux faire Nice - Perpignan sans m'arrêter à la pompe/recharge sur l'autoroute W

D'ailleurs, une Skoda RS 265ch m'irait bien.
Répondre
(09-11-2024, 11:32 AM)Steph a écrit : ou pourquoi la Dacia à 30k€ s'éloigne clairement de son coeur de cible

Je pense que Dacia a complètement changé de clientèle en France (je sais pas à qui ils vendent en Roumanie)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En tout cas pour l'instant je n'ai pas l'impression que les ventes Dacia se tassent en France, si ?
Répondre
Dacia est une remarquable réussite, et la récente augmentation tarifaire est un marqueur crédible de l'inflation réglementaire imposée par les commissaires Européens à l'industrie automobile.

Sans assouplissement réglementaire, je ne vois pas d'issue possible.
Répondre

Atteindre :