Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Selon les données de la Plateforme automobile, le marché des véhicules particuliers a enregistré une chute de 24,3% le mois dernier (moins de 86.000 immatriculations), entrainant le secteur dans le rouge depuis le début de l'année (-0,5% sur huit mois).

"On a eu un début d'année assez dynamique (suivi d') un ralentissement, et on voit bien qu'au mois d'août, cette chute du marché s'accentue", a dit à Reuters le directeur général de la PFA, Marc Mortureux.

La source : https://www.boursier.com/actions/actuali...37211.html

Je suis consterné pour le secteur et ceux qui en vivent.

C'est aussi une conséquence directe des directives Européennes intenables appliquées ces 5 dernières années, sans délai ni considération des défis technique que ça implique.
La GSR 2 ne va pas améliorer les choses, en rendant les nouveaux modèles invivables au quotidien.

Pauvre nous Sad
Répondre
L'article avance des causes d'essouflement un peu différentes des tiennes (ce qui ne les disqualifie pas pour autant, bien évidemment) :

Citation :La PFA juge qu'une baisse du marché automobile français sur l'ensemble de 2024 est probable à cause d'une comparaison défavorable avec les immatriculations solides de la deuxième partie de 2023, de la mollesse actuelle des prises de commandes des particuliers et des entreprises [notamment du fait de l'inflation et de l'incertitude politique, NDLR], malgré l'arrivée de nouveaux modèles dans les concessions, et d'un essoufflement du marché de l'électrique.
Répondre
J'étais passé à côté de ça, le périph parisien limité à 50 km/h: Ph34r
https://www.leblogauto.com/mobilite/le-p...-bon-96439
Répondre
Si seulement on pouvait rouler à 50 ça serait déjà bien Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

Répondre
Je ne respecte déjà pas le 70... ça fera juste 20 km /h de plus sur l'excès....

Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
La chute des volumes de vente et du CA ne concerne pas tous les constructeurs.
Le pricing power de Ferrari est incroyable.
Je vous laisse admirer le cours de bourse:

FERRARI Cours Action RACE, Cotation Bourse MIL - Boursorama

50% depuis le debut de l'annee  Ph34r
Amstramgram...
Répondre
@Thomas n'en a pas parlé mais je l'ai lu hier : pour résoudre les soucis de fiabilité de son moteur Puretech, PSA a décidé de supprimer l'appellation "Puretech" :

https://www.largus.fr/actualite-automobi...35705.html

Comme je dis souvent à mes équipes, les problèmes se règlent !
The following 3 users Like Tib's post:
  • Fr3d, perdu a Londres, Steph
Répondre
Il a bien mérité sa super-méga prime le Tavarès ! Lol
Répondre
en général les CEO s'arrangent pour que cela pete longtemps après ce type d'émoluments (et/ou qu'ils aient quitté la boite) ... Il n'a même pas cette "élégance" ...
[Image: 221347.png]
Répondre
J'espère que Peugeot réfléchi à une solution de swap du Puretech par un moteur électrique pour les modèles d'occasion car sinon il y en a un sacré paquet qui vont peupler les parking des concessions... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Ils ont porté la période de garantie des modèles concernés à 175000 km et 10 ans, à la condition stricte que l'entretien ait été effectué dans le réseau. Et si tu dépasses l'échéance de 1000 km, ils font sauter la garantie (ce que la concession de mon bled m'a dit pour la mienne alors que l'échéance d'entretien était dépassée de 1000 km).

Le vrai souci c'est l'occasion, absolument impossible de se faire reprendre un Puretech hors réseau sauf à se faire assassiner sur la reprise. Je ne parle même pas d'une vente à particulier, sauf à tomber sur le perdreau de l'année.
Répondre
Acheter une occasion récente fiable aujourd'hui, c'est compliqué.

Soit une Japonaise, soit une Coréenne, soit une électrique Américaine, Coréenne ou Japonaise. Ph34r

(pour suivre un forum BMW bien connu, c'est une catastrophe avec les modèles hybrides, pas bien joyeux avec les petites cylindrées et la loterie sur les V8. Seuls les 6 en ligne essence semblent à peu près préservés (sur les diesel l'Adblue semble avoir aussi dégradé les choses)).
Répondre
J'aurais ajouté Dacia dans la liste, plusieurs personnes dans mon entourage roulent des modèles de la marque sans grand souci de fiabilité.
Répondre
Les stats de CT ne donnent pas vraiment raison à cette idée
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-03-2024, 11:29 AM)Tib a écrit : @Thomas n'en a pas parlé mais je l'ai lu hier : pour résoudre les soucis de fiabilité de son moteur Puretech, PSA a décidé de supprimer l'appellation "Puretech" :

https://www.largus.fr/actualite-automobi...35705.html

Comme je dis souvent à mes équipes, les problèmes se règlent !

En même temps, ce n'est plus le même moteur.
La connerie a été de donné le même nom que l'ancien au nouveau moteur à chaîne...
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • emss
Répondre

Atteindre :