Honda CB 1000R
#1
J'ai arrêté mon choix sur un roadster polyvalent et fiable, c'est du Honda.

Un 4 cylindres facile à rouler qui ne cogne pas en 6 à 1000t, je suis fatigué des bi-cylindres de caractère mais qui m'arrachent la tête et sont chiants à rouler en agglomération.

Certes certains diront elle ne fait que 145cv, la belle affaire et pour quoi faire dans le contexte actuel ou le moindre TGV fait les choux gras des gazettes de provinces.
Elle est bridée à 250 et de toute façon c'est déjà trop.

Je n'ai pas aimé les Triumph 765 et 1200 speed triple et pour en avoir discuté hier avec des motards ils ont la même opinion que moi, elles ne font pas l’unanimité.

La BMW M 1000R est trop puissante avec 210cv et va trop vite vite comme disait Coluche, les Ducati Panigale sont éprouvantes avec le 4 cylindres qui chauffent à mort.

Mon concessionnaire m'a fait une remise de 15% qui ne se refuse pas et qui la met au prix des occasions des versions de démo, et je vais avoir le plaisir d'être le premier à y poser mon cul et à pouvoir la roder aux petits oignons.

5 ans de garantie c'est toujours bon à prendre et c'est la moto de la famille que je mettrai sans angoisse entre les mains de mon fils et du compagnon de ma fille tous deux motards occasionnellement.
Pas besoin de mode d'emploi c'est une moto qu'on a l'impression d'avoir toujours connu comme toutes les Honda et la prise en main est immédiate, la position parfaite pour les plus d'1,80m.
Mon fils 1,83m, moi 1,85m et l'ami de ma fille avec 1,86m difficile de trouver plus compatible.

Livraison à mon retour le 13 septembre et je vous ferai un petit compte rendu, j'ai déjà commandé les protections de cadre, de fourche et de bras oscillant parce que cette moto est destinée à rouler. J'ai même l'intention de la mettre sur circuit car elle s'y prête aussi très bien si on est pas à la recherche du meilleur chrono.

La finition des pièces en alu est très belle.



Répondre
#2
(08-24-2024, 06:50 PM)bourpif a écrit : Elle est bridée à 250

Mais quel monde de merde, putain ! Colere
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Féloches, bel achat!! Bien
Répondre
#4
Ph34rOn peut voir que ça marche très fort sans la restriction des 250km/h Ph34r

Répondre
#5
Félicitations, une valeur sûre, toujours avec ce joli monobras.

N'importe quel roadster 1000 marche déjà bien plus qu'assez.

J'ai un collègue qui veut se prendre la BMW, hâte de voir son retour.
Répondre
#6
Félicitations.
Puis bon... Honda...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#7
Félicitations.
J’avais adoré mes deux CB1300. Des vélos à conduire à part au freinage. Un délice même dans Paris.
Ils sont forts pour faire des motos naturelles à conduire (et le 4 de la CB1300 2ème version pouvait descendre jusqu’au ralenti et repartir, celui de la première moins facilement avec des lois à l’accélérateur moins lissées en bas).
(Bon elles n’avaient pas grand chose en montant dans les tours mais c’était pas non plus le but)
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#8
C'est aussi bridé que le Vmax avec des restrictions partout, en 1ere et en seconde les gaz sont ouverts à 44% maxi  avec le ride by wire.

Il y a 20 ans les motos n'avaient encore aucune restriction ni aide et on s'en sortait très bien.

Mon Hayabusa de 175cv ne m'a jamais posé de problème ni la GSXR 1000 de 160cv en 2001.

C'est bien de les mettre à la porté de presque tout le monde mais ça en devient aseptisé.

https://nrbike.fr/reprogrammation-flash-...-2022.html
Répondre
#9
Oui c’est dommage, en même temps la moto semble assez courte, ça doit lever facilement.
Et ça doit aussi faire une différence sur l’usure de la chaîne.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#10
(08-25-2024, 12:01 PM)Gzii a écrit : Oui c’est dommage, en même temps la moto semble assez courte, ça doit lever facilement.

Dans ce cas, faut proposer un anti-wheeling programmable
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Bel achat, félicitations  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#12
       
Livraison ce matin et déjeuner avec Naturo sous la flotte.

Retour par le RN7 un peu humide mais séchante pour rodage léger des pneus.

Très maniable et prise en main rapide, merci Honda.

Le son est très plaisant d'origine, c'est souple et bien agréable en ville.

Une bien belle moto assez méconnue et c'est dommage car tellement mieux finie que chez les autres généralistes japonnais, bon y a plus qu'a roder.
The following 3 users Like bourpif's post:
  • Fr3d, Topper Harley, Vince
Répondre
#13
Bon tu peux revenir Lundi ou Mardi pour le café Oops
Répondre
#14
Oui je ferai un saut chez toi ou on se retrouvera chez Naturo selon ses dispos , je te dis ça en fonction de la météo.
Répondre
#15
je suis vraiment désolé pour hier, mais comme j'ai pas eu de news de chacun Oops
Répondre


Atteindre :