Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
(08-26-2024, 10:42 PM)Neubauten a écrit :
(08-26-2024, 09:10 PM)Martini a écrit : Pour installer les 20" lourdes, perso je le fais voiture au sol. Assis face à la roue, je la soulève juste ce qu'il faut avec les pieds et j'ai les main libres pour la plaquer contre la lèvre du moyeu.

Oui je fais pareil...  Bien

Par contre j'ai la mauvaise habitude de faire de la mécanique en charentaises donc c'est douloureux  Lol2

Alors essaie ça : https://www.aliexpress.com/item/1005005448946509.html
(A commander localement toussa évidemment parce qu'AliExpress c'est le mal mais je sais même pas comment ça s'appelle)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-26-2024, 11:04 PM)Martini a écrit :
(08-26-2024, 10:42 PM)Neubauten a écrit :
(08-26-2024, 09:10 PM)Martini a écrit : Pour installer les 20" lourdes, perso je le fais voiture au sol. Assis face à la roue, je la soulève juste ce qu'il faut avec les pieds et j'ai les main libres pour la plaquer contre la lèvre du moyeu.

Oui je fais pareil...  Bien

Par contre j'ai la mauvaise habitude de faire de la mécanique en charentaises donc c'est douloureux  Lol2

Alors essaie ça : https://www.aliexpress.com/item/1005005448946509.html
(A commander localement toussa évidemment parce qu'AliExpress c'est le mal mais je sais même pas comment ça s'appelle)

Ah mais ouais c'est une super idée ce truc!!! Je vais regarder merci  Bien
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put*** la traduction/description W W Moyeu de roue d'écrou de roues de goupille de type fer
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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C'est vrai que les goujons montés sur les moyeux des véhicules Américains c'est quand même beaucoup plus pratique.
(tu m'a appris le terme Anglais "studs", que je ne connaissais pas Jap )

Je me suis encore fait la réflexion la semaine dernière en permutant les roues de la Tesla (d'ailleurs étonnamment légères pour du 18").
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(08-27-2024, 09:31 AM)Steph a écrit : (tu m'a appris le terme Anglais "studs", que je ne connaissais pas  Jap  )

D'ailleurs je suis vraiment désolé si j'utilise parfois des anglicismes sur ce forums, depuis le temps que je ne suis plus en France je m'aperçois qu'il y a plein de termes techniques que je ne connais pas en français donc n'hésitez par à me corriger si jamais. Le FAR est le seul forum francophone que je fréquente encore Smile

Hier du coup j'ai fait les freins arrière pour faire bonne mesure:

   

   

   

   

RAS, ça m'a pris un peu plus d'une heure...

Et aujourd'hui j'ai commandé 4 pneus neufs : 245/35ZR20 à l'avant et 295/30ZR20 à l'arrière... J'étais parti sur des PS4 All Season mais ils ne sont pas en stocks et il y avait une promo "labor day" sur les P Zero donc je suis reparti là dessus. Montage le 18 Septembre, au passage je fais réparer les jantes coté droit qui sont flinguées (trottoirs) et je ferai une géométrie car je trouve l'usure de mes pneus actuels assez irrégulière.

J'ai aussi mon lève vitre toujours en commande que j'espère recevoir dans la semaine.

Ensuite vidange/révision et j'espère faire un an sans y toucher. Lol2
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(09-03-2024, 08:42 PM)Neubauten a écrit : D'ailleurs je suis vraiment désolé si j'utilise parfois des anglicismes sur ce forum

Tu plaisantes j'espère ?
Je ne suis sans doute pas le seul à être épaté par la qualité de ton français après tant d'années à l'étranger...

Jap
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Oui, certains français d'ici pourraient d'ailleurs en prendre de la graine...

Ph34r
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(09-04-2024, 10:44 AM)Tib a écrit : Oui, certains français d'ici pourraient d'ailleurs en prendre de la graine...

Ph34r

Kome moy
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Bon dimanche je me suis attelé à changer une fois de plus le lève vitre passager de la Maserati, cette fois avec la pièce OEM qui inclut aussi un moteur neuf.
RAS, c'était plié en moins d'une heure et ça fonctionne désormais parfaitement! Bien 

Je n'ai pas pris de photos de la procédure mais pour le fun, voici mon cimetière de lèves-vitre dans le garage Ph34r 
   

Sinon en mettant un coup de propre sur les moquettes de l'auto je ne suis dit : pourquoi ne pas en profiter pour démonter l'ECU du TMPS? Dit comme cela, on peut se demander la relation entre les deux mais en fait celle ci se trouve sous une trappe sous le tapis de sol conducteur. Happy 
Pour rappel, mon TMPS ne fonctionne plus, malgré les 4 capteurs neufs montés en début d'année (ça a fonctionné environ 1 semaines, puis encore 3 jours après un reset de batterie, puis plus du tout). 
Le module est donc fautif, c'est un souci connu sur ces auto. Cependant, d'après certaines expériences sur les forum, il arrive parfois que le problème vienne de la connexion de l'ECU à l'auto, et parfois, le fait de débrancher, nettoyer les connexions, suffit à refaire fonctionner le module (c'est un peu la technique de souffler dans la cartouche Mega Drive, pour ceux à qui ça parle).
C'est 4 vis à enlever donc j'ai essayé et voilà le coupable :
   

Malheureusement ça n'a pas fonctionné, il va m'en falloir un neuf. Bon, ça ne coutait rien de tenter Lol2
Comme on peut le voir le module est commun avec Ferrari et se trouve tout sur toutes les Ferrari et Maserati des années 2000-2010, et vu le taux de casse, Beru a un bon business avec la rechange donc il est facile à trouver. Par contre il est évidemment pas donné  Roll
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(09-16-2024, 05:17 PM)Neubauten a écrit : Malheureusement ça n'a pas fonctionné

Ouvre-le, on sait jamais
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Bon, j'ai monté 4 pneus neufs (P-Zero, "Ferrari spec" parce que c'est ce qui était en stock)!

J'en ai profité pour faire réparer les jantes coté droit, qui étaient copieusement défoncées à coups de trottoirs. C'est propre mais le powder coating n'a pas tout à fait la même finition que le coté gauche, ça passe parce qu'il est impossible de regarder les deux cotés en même temps ( Ph34r ) mais bon je vais sans doute refaire le coté gauche à terme du coup.

L'usure des pneus était très irrégulière donc j'ai fait faire une géométrie... Bien m'en a pris car elle était complètement aux fraises, un miracle qu'elle roulait droit Lol2 

Impressionnant la différence que peut faire un train de pneu, la voiture fait beaucoup plus tapis volant et "casse" moins sur les nids de poules. Accessoirement je peux enfin accélérer sans serrer les fesses au feu, avec les vieux pneus ça commençait à devenir un peu scabreux sur chaussée humide (c'est à dire tous les matins dans mon coin brumeux).

Par contre depuis quelques mois j'ai une vibration qui apparait parfois autour de 100-120, avec les nouveaux pneus et la géométrie elle s'est atténué mais toujours là. Et le garage qui a fait la géo n'a pas tout à fait réussi à atteindre les valeurs usines de carrossage et chasse à l'avant, le réglage est au max. Donc je pense que j'ai des silentblocs qui sont en fin de vie. Je vais me pencher sur la question du coup.

Sinon j'ai fait un truc qui me démangeait depuis longtemps, le logo "Executive GT" était manquant sur la porte conducteur.
Donc nettoyage, polish, et nouveau logo commandé neuf chez Maserati! ($100 avec les fdp).

   

   

   

Donc, a priori, outre les petits logos, le pack Executive GT comprenait les jantes optionnelles de 20 pouces, des peintures spécifiques (dont mon Bordeaux Pontevecchio), le pack bois avec le volant, l'alcantara au plafond, et les équipements arrière : clim à l'arrières, tablettes, rideaux, etc. Le contenu exact est connu de Maserati seulement, impossible de trouver de la doc sur le sujet Lol2
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J'inverserais les jantes gauche et droite à ta place. T'as plus de chance de niquer une droite et t'auras une bonne raison de les refaire.


Ou tu vas voir le powder coater, tu lui montres que c'est pas la bonne teinte et qu'il peut recommencer Ph34r
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Tu ne devrais pas attendre trop longtemps pour les jantes, sinon les nouvelles auront terni...

Ph34r
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(09-26-2024, 07:07 PM)Neubauten a écrit : Par contre depuis quelques mois j'ai une vibration qui apparait parfois autour de 100-120, avec les nouveaux pneus et la géométrie elle s'est atténué mais toujours là. Et le garage qui a fait la géo n'a pas tout à fait réussi à atteindre les valeurs usines de carrossage et chasse à l'avant, le réglage est au max. Donc je pense que j'ai des silentblocs qui sont en fin de vie. Je vais me pencher sur la question du coup.

Une biellette de direction légèrement tordu suite à un trottoir, une jante voilée/déformée dans un nid de poule.
Est ce que lors du montage des pneus le monteur n a pas un peu galéré à équilibrer une roue avec des plombs à 2 voir 3 endroits sur la jante? Si c est le cas, fais contrôler cette roue.
Une vibration a une vitesse spécifique ressemble plus à une fréquence de résonance donc une pièce en rotation qui entraîne ce phénomène vibratoire.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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Je viens de voir que c'est une Executive GT en plus d'avoir une superbe couleur, elle a donc la clim 4 zones et les sièges arrières massants c'est ça ?

Elles sont très rares en Europe avec cette finition.
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