Jaguar Xjs
#16
J'adore la XJS, toujours aimé cette caisse, les prix commencent à monter. Prends la, ya pas grand chose à perdre la dessus.
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Heisenberg
Répondre
#17
Je ne sais pas pour vous, mais une xjs, for me c est en cabriolet uniquement ??? !!!
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#18
du coup, tu la prends cette XJS?
Luke Sky
Répondre
#19
Et combien pour l'A310 ? Ange
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#20
Pour moi la XJS c'est avant tout le coupé avec ce dessin de 3/4 AR sans pareil.

[Image: bfb31022a8a5327ca582c94d0d624f3640b6c570...e=ad-large]

J'ai pris la version cabriolet parce que sur le littoral c'est ce qui convient à cette lourde GT et puis parce que j'aime les cabriolets Anglais, mais j'ai failli faire une "connerie" et acheter une version coupé en plus !

A noter que les places AR sont utilisables dans le coupé alors qu'elles sont symboliques dans le cabriolet.

[Image: 49fu.jpg]

Le V12 est gourmand et compliqué à régler, mais pour les amoureux de la mécanique c'est un des V12 les plus abordable du marché.

Comme dit très justement précédemment, les meilleurs coupé jaguar sont avec le 6 en ligne, que ça soit sur les type E ou des dernières XJS (passage au V8 dès la XK8), si possible dans la dernière version 1993-1996 (AJ16) encore abordable avec une électricité enfin fiabilisée (un coupé 4.0L célébration ne perdra jamais d'argent), pour les rares XJR-S c'est déjà trop tard.

Toutes les pièces sont encore disponible a des tarifs tout a fait corrects chez Barrat :

https://www.sngbarratt.com/Francais/

Ce qui permet de les garder sur la route et pas uniquement en expo au garage.

Le forum francophone de référence pour moi est : https://jaguar-xjs.forumactif.com/forum

Ce n'est pas une sportive mais un témoignage d'une autre époque automobile, un low rider adapté aux conditions de circulations actuelles en France, et sa ligne décriée à sa sortie recueille désormais curieusement tous les suffrages et signes de sympathie (en tout cas par chez moi).
The following 3 users Like Steph's post:
  • Heisenberg, Marv, Neubauten
Répondre
#21
Elle est exactement comme la bordeaux au-dessus, en noire. J'adore. Avec cet arriere et non le face lift d'apres. C'est une 1987.
Je pense la prendre, elle est vraiment flambish  Love
Je la met en assurance collection au tiers, ca va me couter 30 balles par an !

La S Type en revanche non, je ne la trouve vraiment pas a mon gout...
La XK-R non plus.

L'Alpine est franchement pas mal. Mais pas ma came. Le gars en veut 20k. Elle est preparee VHC, harnais, arceau, baquets, terra tip, etc... Jantes super belles Gotti d'epoque. Franchement sympa mais pas mon truc...
Amstramgram...
The following 1 user Likes max340r's post:
  • Heisenberg
Répondre
#22
Fonce pour la Jag, elle semble superbe et dans un super état!! Love

Et ça me semble pas cher pour l'Alpine, surtout avec ses modifs..... Roll
Répondre
#23
Tu nous feras un beau topic avec plein de photos ?

L'intérieur propose un confort étonnant pour l'époque et on en voit encore rouler quelques unes Smile
Répondre
#24
Le V12 est indestructible avec des kilométrages supérieurs à 300000.
La boîte est solide.
Tu ne prends pas un gros risque et à rouler c’est top.
Répondre
#25
(08-16-2024, 01:22 PM)max340r a écrit : Elle est exactement comme la bordeaux au-dessus, en noire. J'adore. Avec cet arriere et non le face lift d'apres. C'est une 1987.
Je pense la prendre, elle est vraiment flambish  Love
Je la met en assurance collection au tiers, ca va me couter 30 balles par an !

La S Type en revanche non, je ne la trouve vraiment pas a mon gout...
La XK-R non plus.

L'Alpine est franchement pas mal. Mais pas ma came. Le gars en veut 20k. Elle est preparee VHC, harnais, arceau, baquets, terra tip, etc... Jantes super belles Gotti d'epoque. Franchement sympa mais pas mon truc...

Fonce, comme déjà écrit au pire tu ne perdras pas grand-chose  Bien  !!
Une belle anglaise, dans un bel état comme tu le décris, avec ce moteur, c'est de l'histoire automobile Jap

Si j'avais les moyens, je t'aurais demandé des infos sur la XK-R pour ma part  Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#26
Bon, je vais l'essayer demain a 15h  Bien
Amstramgram...
The following 3 users Like max340r's post:
  • Heisenberg, perdu a Londres, Vince
Répondre
#27
Max je croyais que tu en avais marre d'avoir un parc trop important et que tu envisageais de le réduire à quelques autos modernes en superbe état.

Tu vas la laisser pourrir dans le jardin et ces vieilleries n'apprécient pas trop les stockages prolongés à l’extérieur, mais je comprends que la passion soit la plus forte et que tu n'y résiste pas.

J'ai fini par renoncer à une XJ 12 que j'adore pourtant.
The following 1 user Likes bourpif's post:
  • naturo
Répondre
#28
Non je vais la mettre au haras des eternelles avec l'alfa GTV.
En attendant de trouver un hangar a louer vers chez moi ;-)
Amstramgram...
Répondre
#29
(08-20-2024, 12:43 PM)max340r a écrit : En attendant de trouver un hangar a louer vers chez moi ;-)

https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid2015414
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
Et ben voila, la boulette est consommee....
L'auto est arrivee a la maison ce matin  Love

Le vendeur a mis une batterie neuve, le CT date de lundi et il est vierge en dehors de l'habituel defaut de reglage des anti-brouillards et du rippage excessif. Sinon rien a dire !

Me reste a verifier la clim qui marche mal (j'espere juste une recharge car j'entend le compresseur demarrer), les essuie glaces qui ne reviennent pas au point 0 (comme sur ma TVR).

Un petit polish exterieur et elle sera comme neuve. Juste un tt petit poc sur la portiere conducteur  Cry

   
   
   
   
Amstramgram...
Répondre


Atteindre :