(06-23-2024, 05:52 PM)naturo a écrit : j'ai eu une LR 2021 en daily quelque jours j'ai reussi a faire 100% => 78% en 15.4km
et je la trouve particulièrement désagréable a grande vitesse
J'avais fait un passage en Allemagne avec la précédente, l'occasion de rouler entre 200 et 220, ce ne sont pas des vitesses auxquelles je suis habitué mais je trouvais que ça flottait un peu.
'24 Clio 1,5 dci 100 : '23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
je suis allé en Allemagne ce weekent, j'ai été un moment au dessus de 200, j'ai trouvé que ça tenait assez bien. Ce n'est pas aussi confo et précis qu'une BMW, mais quand même on roule tranquille, pas de quoi flipper sa race.
La conso est incroyablement basse, bravo à toi et l efficience de la TM3.
Sur ma dernière charge pour revenir (alpes FR vers le centre suisse), 404km de trajet, départ chargé à 90% soit environ 90kwh), conso annoncé de 146wh/km et il me restait 136km d autonomie en arrivant en roulant avec la clim à 23°. J ai respecté toutes les limitations de vitesse.
07-31-2024, 08:35 AM (Modification du message : 07-31-2024, 08:35 AM par thom.)
Oui même si l'odb est optimiste c'est quand même super économique (cela étant je roule tranquille). Il y a aussi l'effet des eprimacy. Je suis à 1.5kWh/100km de moins qu'avec la précédente avec le même moteur. Certes j'ai du faire plus d'autoroute avec l'autre.
Par contre sous la pluie c'est vraiment un (voire plusieurs) crans en dessous des PS4. Ayant des pneus 4 saisons pour l'hiver je vais continuer et les finir mais je ne suis pas sûr d'en reprendre ensuite (peut être même resterai je en 4 saisons toute l'année au final).
'24 Clio 1,5 dci 100 : '23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
(07-31-2024, 08:35 AM)thom a écrit : Oui même si l'odb est optimiste c'est quand même super économique (cela étant je roule tranquille). Il y a aussi l'effet des eprimacy. Je suis à 1.5kWh/100km de moins qu'avec la précédente avec le même moteur. Certes j'ai du faire plus d'autoroute avec l'autre.
Par contre sous la pluie c'est vraiment un (voire plusieurs) crans en dessous des PS4. Ayant des pneus 4 saisons pour l'hiver je vais continuer et les finir mais je ne suis pas sûr d'en reprendre ensuite (peut être même resterai je en 4 saisons toute l'année au final).
Je suis aussi passé en eprimacy.
J ai eu un set de je ne sais plus quoi Pirelli de mémoire, les Pirelli consommaient 15% de plus que les PS4 que j avais juste avant. Les eprimacy consomment un peu moins que les PS4.
Ah oui, quand même!!! On a fait la même vise mais d'Oslo on a directement pointé vers Andalsnes. Vous avez du en passer du temps en voiture, à la vitesse où ça roule, mais ça reste (pour nous en tout cas) un excellent souvenir!
Oslo c'était pas prévu ; juste notre ferry retour pour le Danemark qui a été annulé à cause du mauvais temps. Soit on attendait le suivant, sans certitude qu'il navigue...soit plan B retour par la route.
Retour en 2 jours, 1085km le premier jour, 1102km le lendemain
Ca a permis de prendre le fameux pont/tunnel qui passe sur puis sous la mer, très spectaculaire même si on l'a passé à la tombée de la nuit.
'24 Clio 1,5 dci 100 : '23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :