Messages : 7,796
Sujets : 37
Likes Received: 808 in 416 posts
Likes Given: 490
Likes Received: 808 in 416 posts
Likes Given: 490
Inscription : Dec 2011
07-31-2024, 03:36 PM
(Modification du message : 07-31-2024, 03:36 PM par Neubauten.)
(07-31-2024, 03:20 PM)Martini a écrit : (07-31-2024, 03:12 PM)Steph a écrit : Pour les économies, des sièges en tissus seraient bienvenus
Est-ce vraiment moins cher que les sièges en plastique ?
En general oui
Tissu < PVC < PUR (comme Tesla) < < < Cuir
Messages : 21,686
Sujets : 729
Likes Received: 509 in 402 posts
Likes Given: 216
Likes Received: 509 in 402 posts
Likes Given: 216
Inscription : Feb 2002
07-31-2024, 03:48 PM
(Modification du message : 07-31-2024, 03:48 PM par le-merou.)
(07-31-2024, 02:56 PM)Neubauten a écrit : Il faut faire attention quand tu compare les prix d'un pays a l'autre.
Déjà la série 3 chinoise est faite en Chine, celles vendues en Europes sont produites a Munich (les américaines sont produites au Mexique)
Tu as donc des couts et une supply chain complètement différente avec des critères qualités différents, des specs différentes, etc.
Pour avoir travaillé sur l'appel d'offre du X3 G45 il y a qq années, les couts Chine sont sur autre planète par rapport au reste du monde (dans le cas du X3, c'etait US et Afrique du Sud).
D'autre part il ne faut pas négliger les effets de taux de change qui faussent les prix, ainsi que les législations fiscales différentes (20% de TVA en France déjà).
C'est un des gros problèmes de notre société: tout le monde veut acheter des produits au prix Aliexpress, et après on se plaint qu'on ferme des usines en France en en Europe...
En ce qui concerne la Tesa apacher, j'attire votre attention sur ce qui est dit:
Citation :It’s set to utilise elements of the company’s next-generation platform with some from its existing architectures, and will be built on the same production lines as its current vehicle lineup.
Tesla admits this approach won’t allow for as much cost reduction as was previously predicted, but will enable the company to “Prudently grow our vehicle volumes in a more capex efficient manner during uncertain times”. Adding, “This should help us fully utilise our current expected maximum capacity of close to three million vehicles, enabling more than 50% growth over 2023 production before investing in new manufacturing lines”.
Donc voyez-y plutôt une MY cheap, plutôt qu'un Model 2, à bon entendeur
et comme de par hasard les 1ers leak sont apparus y a qq heures : Le Tesla Model Y 2025 se dévoile déjà en photo avec un tout nouveau design (phonandroid.com)
Messages : 7,796
Sujets : 37
Likes Received: 808 in 416 posts
Likes Given: 490
Likes Received: 808 in 416 posts
Likes Given: 490
Inscription : Dec 2011
Chouette "more of the same"
Messages : 12,025
Sujets : 305
Likes Received: 465 in 290 posts
Likes Given: 782
Likes Received: 465 in 290 posts
Likes Given: 782
Inscription : Apr 2004
Attend, ya le bandeau lumineux à la Porsche qui change tout !
Charles Edouard risquera de se tromper de bagnole en sortant du Pré Catelan.
Pour le reste, c'est surtout le travail sur les trains roulants qui serait le bienvenu.
(je n'aime pas du tout ce chassis, étonnamment différent de celui du Model 3)
Messages : 60,029
Sujets : 582
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Inscription : Apr 2006
(07-31-2024, 03:51 PM)Neubauten a écrit : Chouette "more of the same"
C'est "un redesign aussi important que la Tesla Model 3 2024"
Les photos de l'article, je ne sais même pas ce qu'ils ont voulu montrer
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,885
Sujets : 173
Likes Received: 180 in 116 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 180 in 116 posts
Likes Given: 17
Inscription : Aug 2005
Chez Tesla, les évolutions style sont light mais généralement l élec et l'architecture évoluent pas mal.
L archi permet de réduire les coûts, l élec permet un gain d efficience donc de conso.
Sur la ligne, c est surtout le process de prod qui permet des économies ainsi qu un gain Aero.
Messages : 21,268
Sujets : 309
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Likes Received: 472 in 240 posts
Likes Given: 406
Inscription : Feb 2002
(07-31-2024, 03:36 PM)Neubauten a écrit : (07-31-2024, 03:20 PM)Martini a écrit : (07-31-2024, 03:12 PM)Steph a écrit : Pour les économies, des sièges en tissus seraient bienvenus
Est-ce vraiment moins cher que les sièges en plastique ?
En general oui
Tissu < PVC < PUR (comme Tesla) < < < Cuir
Ben ils auraient du faire des économies et mettre un beau tissu dans la 3
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
The following 1 user Likes thom's post:
• Steph
Messages : 60,029
Sujets : 582
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Inscription : Apr 2006
Ouais mais les américains, faut du cuir de plastique et des maisons en carton avec des colonnes de plâtre pour qu'ils soient heureux. Et ils allaient pas s'adapter aux autres marchés, surtout que c'est sensé être une marque premium et que Raymond il voit pas la différence non plus.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 60,029
Sujets : 582
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Inscription : Apr 2006
Tiens, ça m'a poussé à me demander comment l'Alacantara était fabriqué.
Je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'opérations manuelles sur les trucs un peu complexes pressés, brossés, toussa
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 60,029
Sujets : 582
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Inscription : Apr 2006
08-02-2024, 09:08 PM
(Modification du message : 08-02-2024, 10:48 PM par Martini.)
On n'y est pas tout à fait mais c'est le futur des batteries auto : plus d'électrolyte (ou un electrolyte solide, je sais même pas comment on dit en français). Plus sûr, plus dense, plus durable, plus vite chargé, plus écolo
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 60,029
Sujets : 582
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Inscription : Apr 2006
08-08-2024, 06:03 PM
(Modification du message : 08-08-2024, 06:08 PM par Martini.)
BYD vend déjà des voitures en France, j'avais raté ça
Je sais pas si je mettrais 60 000 balles dans une voiture chinoise d'occasion pour l'instant mais je leur souhaite bonne chance
EDIT Je viens de faire un tour sur le configurateur de la BYD HAN (> 70k€ neuf) : intérieur orange ou brun, y'a pas de noir
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,629
Sujets : 351
Likes Received: 1,268 in 812 posts
Likes Given: 481
Likes Received: 1,268 in 812 posts
Likes Given: 481
Inscription : Oct 2005
130cv??
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 60,029
Sujets : 582
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Inscription : Apr 2006
C'est peut-être la puissance de charge
Mais non, ça fait 500+ chevaux
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,885
Sujets : 173
Likes Received: 180 in 116 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 180 in 116 posts
Likes Given: 17
Inscription : Aug 2005
(08-08-2024, 06:03 PM)Martini a écrit : BYD vend déjà des voitures en France, j'avais raté ça
Je sais pas si je mettrais 60 000 balles dans une voiture chinoise d'occasion pour l'instant mais je leur souhaite bonne chance
EDIT Je viens de faire un tour sur le configurateur de la BYD HAN (> 70k€ neuf) : intérieur orange ou brun, y'a pas de noir L intérieur noir c est un brun désuet.
Messages : 60,029
Sujets : 582
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Likes Received: 812 in 634 posts
Likes Given: 341
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|