Flambée assurance voiture Matmut
+20%
(07-26-2024, 12:53 PM)Régis1986 a écrit : Il conseille de ne pas avertir l'assureur en cas de suspension et de laisser passer les 3 ans, en serrant les fesses pour ne pas avoir de gros carton....

Venant d'un assureur c'est l'hallu Huh 

Si y'a que de la caisse plié c'est pas bien grave mais avec du corporel tu n'auras probablement pas assez d'une vie pour allonger ce qu'ils te réclameront.
The following 2 users Like B'o's post:
  • Régis1986, ZeGato
Répondre
D’où l'idée de transférer le contrat sur un tiers.
Répondre
Ce qui revient à une fausse déclaration aussi...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

Répondre
(07-26-2024, 06:45 PM)thom a écrit : Ce qui revient à une fausse déclaration aussi...

Oui mais on est pas à ça prêt  Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(07-26-2024, 12:59 PM)B'o a écrit :
(07-26-2024, 12:53 PM)Régis1986 a écrit : Il conseille de ne pas avertir l'assureur en cas de suspension et de laisser passer les 3 ans, en serrant les fesses pour ne pas avoir de gros carton....

Si y'a que de la caisse plié c'est pas bien grave mais avec du corporel tu n'auras probablement pas assez d'une vie pour allonger ce qu'ils te réclameront.

Comment ils le sauront ? Y'aura un rapport de gendarmerie qui dira oui y'a eu suspension gnagnagna et il sera partagé avec l'assureur ? Parce que c'est pas comme aux US ou les assurances ont connaissances directement de toutes les infractions relevées.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pas si tu mets la carte grise au nom de ta femme si tu veux dormir tranquillement parce que tu culpabilises.
Répondre
'Lut,

(07-26-2024, 11:06 PM)bourpif a écrit : Pas si tu mets la carte grise au nom de ta femme si tu veux dormir tranquillement parce que tu culpabilises.
Les assureurs ne sont pas totalement cons non plus.

Si les sommes en jeu sont importantes, diligenter une enquête pour déterminer qui utilise réellement la voiture devient tout à fait rentable, dans le cas énoncé, cela revient à une fausse déclaration permettant de se retourner contre l'assuré.

Éric aka Alf
Répondre
Meuh non, penses tu, ils ne font jamais ça Motard
Répondre
Bah oui. Puis la changement de CG + titulaire assurance après un retrait de permis c'est vachement discret W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

Répondre
Et puis c'est normal d'entuber l'Etat qui nous doit tout, les assureurs voleurs, et tous ces autres organismes confiscateurs !
Répondre
(07-26-2024, 12:59 PM)B'o a écrit :

Je ne me voyais clairement par faire ça, le mensonge te rattrape toujours.

J'attends d'autres offres plus sérieuses.  Jap
Répondre
(07-23-2024, 04:00 PM)le-merou a écrit : mais non les assureurs c'est des voleurs et pis c'est tout...  Ph34r

Pas la grande majorité évidemment, mais en l'occurrence c'est bien le cas.

Multiplier par 4 une prime d'assurance auto, parce que l'assuré a déclaré un retrait de permis pour excès de vitesse sur 4 voies sans sinistre, pour moi c'est bien du vol pur et simple.

Au moins ça permet d'alimenter les légendes urbaines, qui pour le coup ne reposent pas totalement sur rien.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • Régis1986
Répondre
je rappelle que l'assurance est un commerce "libre" donc les compagnies appliquent une "sélection" qui est à leur libre choix, s'ils estiment (grace aux actuaires) que le combo "voitures de luxe" + "assurance récente sur la voiture" + "exces de vitesse avec permis" = tarif x4 ( ou la porte). C'est comme ça ...
Si pas content faut faire jouer la concurrence sans être sur de trouver qq chose à un prix moindre.

Juste pour info, le cout des réparations auto pour les assureurs ont pris +8% d'inflation par rapport à la même période de 2023 pour les 6 1ers mois de l'année '(ramené à iso sinistres) soit x2 par rapport à l'inflation générale .

les concess compensent la disparition des entretiens avec le dev. des electriques...
[Image: 221347.png]
The following 2 users Like le-merou's post:
  • naturo, Régis1986
Répondre
D'accord avec vous 2, c'est moi qui ai fait la connerie de rouler trop vite à la base.

Maintenant Allianz veulent faire les malins à me mettre un x4, que le meilleur gagne.  Icon_biggrin
Répondre
(07-30-2024, 05:18 PM)Régis1986 a écrit : D'accord avec vous 2, c'est moi qui ai fait la connerie de rouler trop vite à la base.

Maintenant Allianz veulent faire les malins à me mettre un x4, que le meilleur gagne.  Icon_biggrin

D’ailleurs comment ont il été au courant ? 
C’est les policiers qui les ont prévenus ?
Répondre

Atteindre :