série 3 Cab' 6 en ligne pour cat'man
25 ke, model sympa
#31
La série 2 cab c'est moins vieux et plus jolie que série 1 cab.
Laisse tomber les 235i ou 240i :  trop de frais en vue malheureux....c'est globalement les mêmes avec 306/340ch bi puis mono turbo à géo variables.
Selon ce que tu lis c'est juste fabuleux en Nxx ou catastrophique selon qui en parle en Nxx ou en Nxx, bref.....
Ca existe en xdrive = quatquat = pas pour toi. Plus de conso, plus d'entretien, pas bien.

Pour le critère on ne vit qu'une fois, une 230i fera l'affaire mais pour le tableau excel une 218d sera optimale.
En gabarit c'est top, niveau logeabilité à deux : aucun intérêt de prendre une "grosse" série 3 ou 4 avec le toit compliquay.

Plus moderne et moins gitan qu'une CLK hors d'âge qui va te faire des surprises tous les 1000 bornes.

iclic

Du couple, 150ch, une super boitoto 8 et un combo de couleur au top. Sépacher et ça ne consomme rien.
Et en plus c'est l'occasion (rires) d'aller la chercher dans le sud ouest.
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  • Cat_Man
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#32
Elle est sympathique cette dernière annonce la.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#33
perso, je prendrai une Merco en V6 3.5 272Ch ou 300 si cela existe. Une vieille CLK ou classe C.

Le même moteur qu'avait @Marv dans sa SLK 350 300Ch.
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#34
Une 218d... Ya vraiment des gens pour acheter ça???
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#35
(07-25-2024, 06:10 AM)Neubauten a écrit : Une 218d... Ya vraiment des gens pour acheter ça???

sur la central  30-35% des annonces de série 2 cab' sont en D  Ph34r

après, merci à @orly5 de remettre l'église au milieu du village

Série 3 e93  : un poil trop grande, et en effet la fiabilité n'a pas l'air son point fort 
Série 1 e88 cab' :  mieux, mais je la trouve déséquilibré d'un point de vue ligne , idem que l' Audi A3 de même  Huh  
CLK :  trop vieux, trop gros,  pas fiable en V6 3.5 M272 ....  

donc, ca va être probablement une série 2  cab'  en E  230i  (250cv ) ....   la 235i en 6Ligne reste chere 

bon, de toute façon, je suis en Wacances dans 1 semaine, pour 20 Jours ...  à la rentré j'ai le mariage du fiston à toulouse,  donc je pourrais regarder cela tranquillos aprés  Happy

et j'ai toujours acheter mes cab' en hivers :   Elise :  Plein février au nord de l'Angleterre,  quel  périple d'ailleurs  Love
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#36
(07-25-2024, 08:29 AM)Cat_Man a écrit : donc, ca va être probablement une série 2  cab'  en E  230i  (250cv ) ....   

Jap
Excellent choix, pour en avoir eu une pendant 4 ans. J'avais fait un petit CR ici.
Evite la suspension pilotée qui est mal calibrée et essaie d'avoir les options écran large (business ?) pour l'infotainment et les feux Led automatiques qui éclairent très bien la nuit...
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#37
(07-25-2024, 06:10 AM)Neubauten a écrit : Une 218d... Ya vraiment des gens pour acheter ça???

C'est pas un kiffe personnel hein  Ph34r
Mais oui 1/3 des séries 2 cabriolets sont en d.
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#38
tiens, c'est vrai j'avais oublié que GRACUS (enfin, sa dame) avait une 230i

bien noté pour les suspatt'  Bien Jap

aprés, si j'attends 2025, j'aurais peut être le budget pour une 135i  voir mieux ......    Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#39
(07-24-2024, 04:07 PM)Steph a écrit :
(07-24-2024, 03:35 PM)macrom1 a écrit : Si tu veux du fiable, prends une 325i ou un 330d

... Et pas une BMW à toit rigide articulé, avec sa cinématique si complexe et ses nombreux joints.

330i e46 avec capote, série 2 avec capote, mais la e93 à toit rigide ça ne rigole pas en cas de problème.

sans parler des rossignols toit fermé exaspérants
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#40
(07-25-2024, 07:15 PM)yaou78 a écrit :
(07-24-2024, 04:07 PM)Steph a écrit :
(07-24-2024, 03:35 PM)macrom1 a écrit : Si tu veux du fiable, prends une 325i ou un 330d

... Et pas une BMW à toit rigide articulé, avec sa cinématique si complexe et ses nombreux joints.

330i e46 avec capote, série 2 avec capote, mais la e93 à toit rigide ça ne rigole pas en cas de problème.

sans parler des rossignols toit fermé exaspérants

Ça dépend…

Un CC c’est une maintenance annuelle, nettoyage de tout le mécanisme, graissage, check et réfection des joints…si on fait cela, pas de soucis, si on ne le fait pas, cela peut devenir problématique .

Mais @Cat_Man doit le savoir son SLC est un CC, après je suis un peu circonspect avec la version trois parties de la BMW , ça dégage un peu le coffre avec un cinématique encore plus compliquée et difficile à maintenir…
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#41
Oui, graissage au spray silicone
Et un fiole huile MB pour le graissage des joints
Zéro pb
Sortie d hivers/ entrée d hivers

Les toits cc Mercedes sont très costaud, les pannes rares
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#42
Vous avez entendu parler de panne sur E93, vous ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#43
@Gracus

Niveau entretien, ca donne quoi ? classique 1x / an ?
rien de particulier

il y a la T° d'eau sur le TdB, je n'ai rien vu
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#44
si tout va bien, je vais regarder pour prendre celle là

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2788620237

Blanche, 228i, 21 k€
2éme main,
full historiques BMW

fin aout , je fais la voir si non vendue ... elle est sur Toulouse
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#45
@Cat_Man !!! Tu vas pas changer la SLC pour reprendre un 4 cylindres !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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