Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Et pendant ce temps, l'action Tesla renait de ses cendres...
Amstramgram...
Répondre
Le témoignage vaut ce qu’il vaut mais il est intéressant :
Mustang V8 -> Model 3 Perf - > Mustang V8
Répondre
il refuse l'extension de garantie à 3000 € pour 4 ans et s'en met 10 fois plus sur la tronche pour une véhicule d'occasion lui aussi obsolète ... j'espère qu'il n'est pas DAF dans une boite.
(au delà de tout débat électrique vs thermique ya une logique économique que je ne saisis pas sauf si c'est une manière de maladroitement justifier un "caprice")
[Image: 221347.png]
Répondre
Après, la caisse lui aura coûté 43k€ rien qu'en décote sur 4 ans, ça tape...
Répondre
tant que tu ne vends pas ... ya pas de décote  Ph34r Ph34r ... mais c'était un peu prévisible on en a parlé ici sur le sujet des Tesla.
[Image: 221347.png]
Répondre
Si j'ai bien tout compris, la cote des VE est doublement impactée par l'incertitude (supposée) liée à leur fiabilité dans le temps et la période de couverture garantie, et par le caractère très aléatoire de leur prix de vente neuf, intrinsèquement lié aux subventions publiques...
Répondre
tu ne peux pas gagner 2 fois même si certains croient au pere noel ...
[Image: 221347.png]
Répondre
J'ai été voir, par curiosité, ce qu'on pouvait avoir pour moins de 15k€ en occasion. Il y a même des Zoé à partir de 5000€ et des i3 à partir de 10k€. Pas vérifié si c'était batterie louée, la capacité restante si batterie en propriété ou ce genre de choses mais il me semble qu'il n'y a pas si longtemps le ticket d'entrée en Zoé était à 10k€ minimum.

Marché belge.
Oh, un caillou !
Répondre
Idéalement tant que ça roule, faut toucher à rien et continuer de l'utiliser.
Juste des balais d'essuie-glace, des pneus et des filtres d'habitacles.

Avec le recul j'ai eu du bol avec notre première i3 revendue facilement pour basculer sur les derniers exemplaires de 94Ah+Rex.
Mon ex-femme l'utilise toujours avec plaisir, zéro soucis, 90 000km et un coût énergétique ridicule, elle ne souhaite pas la remplacer.

La C-Zero est invendable je pense, mais fait toujours le job... impensable, une citadine de 13 ans sans révision (excepté une vidange de réducteur)... qui est devenue la voiture à chien, celle qu'on prête aux copains de passage et aux enfants, 180€ d'assurance, +40€ de CT ça ne revient pas cher annuellement.

Je commence à me demander si je ne vais pas faire de même avec ma 3 propulsion... PRK ridicule (tant que tu ne vends pas, tu peux la décoter "normalement" dans ton calcul), passe partout, pas de crainte du vol de la bagnole ou de son contenu, pas de perte de temps et d'énergie en SAV ou entretien, si elle dure 15 ans je veux même bien l'amortir à 100% de son prix d'achat.

Rouler avec une belle caisse à 30km/h sur des chaussidoux à la con, entre 4 ralentisseurs et 2 chicanes de merde, ça ne m'intéresse plus en fait, nos élus sont timbrés.

Le gros problème du VE va être là : du fonctionnel qui coute très peu à l'usage, avec moins de renouvellement et un SAV limité pour ceux qui ont été bien conçus.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • duduche
Répondre
Ça fait un mois que l’on a l’EX30, elle est déjà passée 3 fois au garage pour des bugs alacon…. C’est pas grave, mais c’est pénible… (la bagnole qui ne s’ouvre pas, la prise qui ne se libère pas, la radio totalement à l’ouest, l’appli qui ne fonctionne que par beau temps et vent d’ouest Roll )

Je me dis qu’un iPad à roulette, le jour ou il n’est plus maintenu, ça va pas être simple…

Heureusement pour moi, c’est une location… et cela gave déjà madame, pas au point de regretter son TT mais on y arrive doucement
Répondre
fallait pas acheter une chinoiserie déguisée en suédoise...  Ph34r Ph34r Ph34r Porte
[Image: 221347.png]
Répondre
(07-09-2024, 04:29 PM)Steph a écrit : Rouler avec une belle caisse à 30km/h sur des chaussidoux à la con, entre 4 ralentisseurs et 2 chicanes de merde, ça ne m'intéresse plus en fait, nos élus sont timbrés.

Avec une Arnage Green Label (pour l'écologie), ça doit aller
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
D'autant qu'avec une Arnage, les mecs en face se garent fissa pour te laisser passer et les cyclistes te réclament des selfies au feu (dans notre jargon, des selfeux).
Répondre
Des cyclistes qui s'arrêtent au feu ? Photoshop !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Entre Arnage et Carnage, il faut choisir.
Répondre


Atteindre :