Tesla Model 3
(06-29-2024, 07:10 AM)Onken a écrit : Le call centre lui avait faire une manip qui reinstallait la version N-1 car elle est toujours stocker dans la voiture.

C'est quand même pas bien normal que tu ne puisses pas le faire toi-même sur ta propre bagnole en un clic
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-29-2024, 09:26 AM)Martini a écrit :
(06-29-2024, 07:10 AM)Onken a écrit : Le call centre lui avait faire une manip qui reinstallait la version N-1 car elle est toujours stocker dans la voiture.

C'est quand même pas bien normal que tu ne puisses pas le faire toi-même sur ta propre bagnole en un clic

Si si tu peux.
Le call te donne juste la procédure. Et ça ne se fait pas en 1 clic. C est normal car certaine MàJ concerne la réglementation. Imagines tu reviens sur une version de soft ou le mec enclenche l AP et se foutait sur les sièges arrières.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ils sont vraiment très fort, juste au moment des départs en vacances :

https://www.autoplus.fr/environnement/vo...35499.html
Répondre
(06-29-2024, 11:03 AM)Steph a écrit : Ils sont vraiment très fort, juste au moment des départs en vacances :

https://www.autoplus.fr/environnement/vo...35499.html

Parfait pour laisser la belle mêre dans la voiture. Smile

blague à part, le mode camping ou protection de surchauffe ne fait pas l'affaire?
Luke Sky
Répondre
'Lut,

(06-29-2024, 08:16 AM)luke skyracer a écrit : Est-ce aue ça peut venir d'une coupure de la connection internet pendant le téléchargement?  Voyons
Mis à part si la gestion des updates est totalement foireuse, non.

Pour la base https://en.wikipedia.org/wiki/Over-the-air_update
Les gestionnaires de mise à jour utilisent des mécanismes de contrôle d'intégrité permettant de s'assurer que le code récupéré est bien celui qui a été mis à disposition, si le contrôle échoue, la mise à jour est rejetée (variantes autour de la comparaison d'une somme de contrôle fournie par le serveur de mise à jour pour le code en question avec celui calculé localement par le dispositif qui doit se mettre à jour, couplée à un contrôle de signature permettant de s'assurer que la mise à jour vient bien d'une source connue et de "confiance")

Éric aka Alf
Répondre
(06-29-2024, 12:58 PM)emss a écrit : 'Lut,

(06-29-2024, 08:16 AM)luke skyracer a écrit : Est-ce aue ça peut venir d'une coupure de la connection internet pendant le téléchargement?  Voyons
Mis à part si la gestion des updates est totalement foireuse, non.

Pour la base https://en.wikipedia.org/wiki/Over-the-air_update
Les gestionnaires de mise à jour utilisent des mécanismes de contrôle d'intégrité permettant de s'assurer que le code récupéré est bien celui qui a été mis à disposition, si le contrôle échoue, la mise à jour est rejetée (variantes autour de la comparaison d'une somme de contrôle fournie par le serveur de mise à jour pour le code en question avec celui calculé localement par le dispositif qui doit se mettre à jour, couplée à un contrôle de signature permettant de s'assurer que la mise à jour vient bien d'une source connue et de "confiance")

Éric aka Alf

exactement, il y a la meme chose dans l'aero avec en plus un controle pour tous les calculo de l'avion et leur soft afin d'eviter une incompatibilité entre les calculos ou des conf éventuellement non testé.
Si le "checksum" ne correspond pas alors c'est rejeté. c'est aussi un petite sécurité de plus contre un hacking.
chaque calcul à un checksum qui dépend de son hard et de son soft et tu refais la meme niveau voiture avec un checksum de tous les checksum. C'est pénible mais ça évite les blagues et incompatibilité.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Même pas peur, dernière version (2024.20.6.2) installée hier, aucun souci. Les essuie glace auto ont même été étonnamment efficaces hier soir en rentrant (mais je ne suis pas sur que ça dure Lol )
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
pareil  Bien
Bon j'ai pas roulé avec la caisse je verrais demain si elle me fout encore les essuies glace systématiquement dans la descente du pont de Sèvres  Lol2
Répondre
(06-30-2024, 05:28 PM)thom a écrit : Même pas peur, dernière version (2024.20.6.2) installée hier, aucun souci. Les essuie glace auto ont même été étonnamment efficaces hier soir en rentrant (mais je ne suis pas sur que ça dure Lol )

Pareil, pas de changement significatif
Mais je ne laisse ni chiens ni enfants enfermés dedans...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Devant l'absence de problèmes évoqués sur les forums dédiés avec cette version 20.6.2 je l'ai aussi installée hier ainsi que la m.a.j. de la cartographie dans la foulée.

J'avais tellement de versions de retard que forcément il y a du changement à commencer par la taille de l'affichage de la vitesse (bien), la barre de régénération latérale (moins lisible mais pas gênant pour moi), la taille de l'affichage des commandes musicales spotify/tidal/radio (bien).

L'affichage en mode P (m'en fout), beaucoup plus d'affichage d'environnement "tesla vision" (pas d'avis), j'ai conservé le mode USS pour le stationnement.
L'alerte de bouclage de ceinture est désormais immédiate (pas grave).

L'alerte de franchissement de ligne gueule toujours avec les chaussidoux, et l'affichage des limitations de vitesse est toujours aussi débile mais plus aux même endroits ! Toujours du 50 km/h sur 4 voies sans motif valable, mais aussi sur une départementale limitée à 80 km/h que j'emprunte quotidiennement (c'est nouveau).

Bref, du cosmétique et peut-être plus de collecte de données pour Tesla Vision, mais sans changement majeur sur les fonctions en ce qui me concerne.
Répondre
Je fais du tuning sur ma Tesla... ça ne sert pas forcément à grand chose mais ça m'amuse de poser des plaques adhésives de butyle + feuille d'aluminium, sous la plage arrière, sous le bac de coffre et sous le capot du frunk.

[Image: TM3-isolant1.jpg]

[Image: TM3-isolant2.jpg]

Maintenant il me reste les passages de roues à faire, mais c'est nettement plus pénible de démonter les roues et les garde-boues un par un, et idéalement les portières (mais là je vais passer mon tour de peur de dérégler les vitres électriques).
Répondre
(07-03-2024, 04:13 PM)Steph a écrit : (mais là je vais passer mon tour de peur de dérégler les vitres électriques).

Mais t'as pas besoin d'y toucher, si ?

Tu le fais vitres remontées sans recouvrir entièrement la porte, juste un morceau ou deux doivent atténuer la résonnance
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu entends une différence avec l'albutil installé dans le frunk et le coffre? Tu pourrais en mettre dans les portes aussi.
Luke Sky
Répondre
Ah oui, sur les 7 km parcourus depuis c'est incroyablement mieux sur 4 voies... grâce à l'effet psychologique !

Mais si on utilise un sonomètre à l'intérieur du véhicule, je pense que les mesures avec ou sans doivent être strictement identiques. Dents
Répondre


Atteindre :