Du neuf dans la répression.
(06-06-2024, 06:48 PM)Guga a écrit : @Maguy
C'est bon la Maze est toujours dans le garage ?

Pris à 181 km/h au volant de la Maserati de son patron, il rend son permis probatoire

J'en sais rien je suis en déplacement loin de la maison cette fin de semaine...

Ouf, l'article du DL montre une Ghibli Oops
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
(06-06-2024, 07:37 PM)Maguy a écrit : Ouf, l'article du DL montre une Ghibli Oops

C'est une image d'illustration parce que la voiture n'était plus reconnaissable après l'accident durant la course-poursuite
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-12-2024, 10:42 AM)Steph a écrit : La couleur des plaques, bandes, typographie, etc... ne me concerne pas, je ne suis "pas assez passionné" pour me préoccuper de ces détails et surtout je ne souhaite pas donner d'occasion à un frustré à képi de me pruner pour ces conneries.

De toute façon ils sont bien assez actifs par chez moi, je les ai vu à 3 reprises hier, 1 fois en entrée de rond point à contrôler les vignettes de C.T. / assurance / tronche du client, 1 autre planqué dans la végétation sur le côté d'un pont d'échangeur de 4 voies avec les jumelles et 1 dernière à moto en train de zigzaguer à +30km/h au dessus des limitations sans gyro allumé parce que le code de la route c'est pour les autres...

Bref, ils semblent préoccupés par leurs quotas (trimestriels ?) ...

Hier, petit saut en Alsace avec la 106 et la 205 cabriolet pour faire leur contrôle technique.
Sur le retour, appels de phares, et effectivement, au rond point suivant patientaient une paire de gendarmes.
Moi devant dans la 106 rallye (blanche plaques full blanc), ma compagne et notre fils suivant en cabrio (plaques full black).

Un des gendarmes me fait signe de m'arrêter, demande à voir les papiers, mon permis, je m’exécute.
Il me rend les papiers: "Avez vous consommé de l'alcool aujourd'hui?" (il était à peine midi)
"Non", très bien, là dessus il me sort un "Pas terrible votre plaque!"
moi: "Pourquoi? Ah, pour le bandeau "F" manquant?"
"Tout à fait, ce sont les plaques d’origine du véhicule?" (d'origine lors de l'achat j'imagine)
J'acquiesce bien sûr Ph34r
"Et bien, je vous conseille de les changer, ce n'est pas autorisé."

A ce moment là, sa collègue restée sur le côté droit de la route montre le cabrio patientant derrière (une seul voie à cet endroit), en disant: "Celle-ci aussi."
Le gendarme de gauche me demande si nous sommes ensemble, je confirme que c'est bien le cas, et sur ce il nous a laissé continuer notre route.

Comme quoi les gendarmes ne sont pas de mauvais bougres.

Nous avons évité deux prunes, ce qui aurait vraiment été pas de chance étant donné que ces kilomètres (80 aller-retour à tout casser depuis la frontière) sont les seuls effectués en France avec ces véhicules.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
The following 2 users Like b-boy's post:
  • duduche, Steph
Répondre
Il y a l'application de la loi bete et méchante et l'application de l'esprit de la loi avec juste un rappel à l'ordre. Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Vous avez eu du bol, ici la sensibilité aux plaques d'immatriculation est très forte (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).
Répondre
Bon, ça va pas redorer leur blason: Roll Lol2
https://x.com/LaSotizerie/status/1802268026462470546
The following 1 user Likes Vince's post:
  • Martini
Répondre
Bon hier matin le jour J du tribunal.

Arrivé à 09h00 dans une salle avec déjà un quinzaine de contrevenants assis, que des hommes.

La substitut du procureur fait l'appel, je suis arrivé le dernier et suis le premier sur la liste, je passerai donc le 1er.

Debout devant elle assise à son petit bureau, on passe devant tous les autres, elle me demande ma CNI et si je connais la raison de ma présence.

Elle m'énonce ce qui a été décidé pour moi : 400 € d'amende réduit de 20% si paiement avant 1 mois + 31 € de frais fixe de procédure et obligation d'un stage de sensibilisation de 2 jours dans un délai de 6 mois.

10 min après j'étais déjà sorti.

Elle me rappelle l'après midi pour me dire qu'elle a oublié de me remettre le document du service des peines confirmant la fin de ma suspension.

Il me sera envoyé par courrier.

Je pense qu'il est nécessaire pour la nouvelle demande de permis sur l'ANTS.
The following 7 users Like Régis1986's post:
  • b-boy, duduche, Heisenberg, macrom1, Martini, Marv, Steph
Répondre
Mais c'est juste une ordonnance pénale ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vraiment content pour toi Régis.
Répondre
Oui ordonnance pénale contraventionnelle pour être précis.

J'avais emmené les résultats de la visite médicale et des test psychotechniques avec moi mais ils sont inutiles pour ce jour là.

Ils vont servir uniquement je pense au dossier de nouveau permis sur l'ANTS.

Merci Steph, il n'y aura pas de Jaguar vendue aux enchères.  Lol2
The following 1 user Likes Régis1986's post:
  • naturo
Répondre
Super nouvelle, content pour toi.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Oui, content également pour toi de lire cela  Jap Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Comme les copains, content pour toi, bonne nouvelle!! Bien
Répondre
Nickel ! Une petite pointe de vitesse avec la XKR pour fêter ça ?

Ph34r
The following 1 user Likes Tib's post:
  • naturo
Répondre
Merci à tous.  Icon_biggrin

Tib, allez chaud  Lol2

Sérieusement j'ai bien retenu la leçon, quand j'y repense je me demande comment j'ai pu être assez naïf pour accélérer aussi dans une voie rapide sans intérêt, le piège idéal.
The following 1 user Likes Régis1986's post:
  • duduche
Répondre


Atteindre :