L'avenir d'Alpine...en électrique
#91
'Lut,

Elle me fait clairement plus penser à une Super 5 GT Turbo actualisée qu'à une 5 Alpine, turbo ou non.
A essayer, même si c'est AMHA bien cher pour une caisse de ce gabarit (ceci dit, j'ai toujours trouvé les GROnis/Binis hors de prix alors qu'elles se vendent comme des petits pains...)

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • Marv
Répondre
#92
J'ai regardé plusieurs photos ou vidéos, et pour moi, pour l'instant, je vois plus une nouvelle R5 un peu énervée plutôt qu'un modèle Alpine à part entière.... Roll

Donc, à 1ère vue dommage...., mais, dans tous les cas, hâte de voir/lire les 1ers essais....
Répondre
#93
(06-13-2024, 11:44 PM)Vince a écrit : J'ai regardé plusieurs photos ou vidéos, et pour moi, pour l'instant, je vois plus une nouvelle R5 un peu énervée plutôt qu'un modèle Alpine à part entière.... Roll

Donc, à 1ère vue dommage...., mais, dans tous les cas, hâte de voir/lire les 1ers essais....

C'est peut-être parce qu'à la base c'est une R5 ?  Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#94
Oui, c'est spafo!! Jap

Mais, vu l'écart de prix entre les deux, on aurait pû attendre plus de différences ou améliorations entre les deux....
Répondre
#95
(06-13-2024, 02:11 PM)emss a écrit : 'Lut,

Elle me fait clairement plus penser à une Super 5 GT Turbo actualisée qu'à une 5 Alpine, turbo ou non.
A essayer, même si c'est AMHA bien cher pour une caisse de ce gabarit (ceci dit, j'ai toujours trouvé les GROnis/Binis hors de prix alors qu'elles se vendent comme des petits pains...)

Éric aka Alf

Pas mieux  Jap , c'est exactement la réflexion que je me suis faite hier en regardant les premières images et infos.

Un peu déçu, j'attendais quelque chose d'un peu plus spectaculaire et performant.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#96
on est exactement dans la lignée des R5/ R5 alpine turbo des années 80 : un r5 "classique" avec un "gros" moteur, quelques accessoires extérieures et trains roulants spécifique et zou ...

[Image: renault-5-alpine-turbo-1982-1984.webp]
[Image: 221347.png]
Répondre
#97
R5 Alpine qui en UK s'appelait R5 Gordini. Wink
Luke Sky
Répondre
#98
c'était une histoire de droits ? sur la marque alpine en UK (genre conflit avec Sunbeam Alpine) ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#99
On imagine une VW Polo GTE badgée Porsche?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
ya bien eu la seat ibiza...
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-14-2024, 02:45 PM)Bern a écrit : On imagine une VW Polo GTE badgée Porsche?

Porsche est largement bénéficiaire et le fait dans l'autre sens d'une certaine manière en commercialisant des plateformes VW/Audi (Macan avec le Q5, Taycan avec l'e-tron GT...).
Alpine est déficitaire et le groupe Renault essaie sans doute de profiter de son aura pour justifier le maintien de la marque, et d'élargir la gamme en limitant les coûts. 

La vrai question, à laquelle Renault n'a jamais clairement amené de réponse (même il y a 30 ans...), Alpine, pour quoi faire ?? Concurrencer Porsche ? La stratégie de rebadgeage qu'ils commencent a esquisser ne le permettra pas. Concurrencer Lotus ? Ils n'ont pas les produits et Lotus n'a jamais été rentable. Concurrencer les Audi S/RS ou les BMW M ? Ils n'ont pas les moteurs et cela n'est pas la même philosophie... 
Bref, ca semble être une impasse marketing.
Répondre
(06-14-2024, 04:07 PM)Gracus a écrit : La vrai question, à laquelle Renault n'a jamais clairement amené de réponse (même il y a 30 ans...), Alpine, pour quoi faire ?? Concurrencer Porsche ? La stratégie de rebadgeage qu'ils commencent a esquisser ne le permettra pas. Concurrencer Lotus ? Ils n'ont pas les produits et Lotus n'a jamais été rentable. Concurrencer les Audi S/RS ou les BMW M ? Ils n'ont pas les moteurs et cela n'est pas la même philosophie... 
Bref, ca semble être une impasse marketing.

Pourtant lors du renouveau l'idée était prometteuse : offrir quelque chose qui soit, tant en tarif qu'en produit, entre une Elise et une Porsche.

Et au final c'est le prix d'une Porsche pour la noblesse d'une Elise en un poil plus cossu.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-14-2024, 02:45 PM)Bern a écrit : On imagine une VW Polo GTE badgée Porsche?

Une RS2 ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Répondre
'Lut,

La partie du speech sur le développement châssis (torque vectoring, mobilité train arrière) donne envie d'essayer la mémère pour voir si elle est à la hauteur des attentes.

Ce serait amusant d'ailleurs, parce que les 5 Alpine & 5 GT n'étaient pas vraiment des monstres de mobilité du train arrière sorties d'usine (elle avaient tendance à être soudées de ce coté et bien sous-vireuses sauf lorsqu'on les violentait aux freins avec des réactions elles aussi violentes).

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :