Messages : 12,833
Sujets : 172
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(06-07-2024, 06:26 PM)thom a écrit : (06-07-2024, 02:49 PM)Onken a écrit : (06-07-2024, 02:46 PM)Staffin a écrit : Je viens de me faire les 10 pages du topic, finalement on prend quoi comme carte pour madame et sa banane jaune
L’objectif étant de ne pas recharger à domicile (même si la solution est mise en œuvre au cas où) mais qu’elle puisse avoir accès aux bornes sans se prendre la tête ..
Any ideas ? Si tu ne veux pas charger à la maison, tu prends pas un VE, tu prends une thermique, tu vas à la pompe du Leclerc local.
Les nouvelles bornes rapides ont obligations d avoir une borne de paiement CB
A se demander comment je fais depuis 2 ans et 70.000km!
La borne de recharge est plus proche de la maison que mon parking
Pour @Staffin tu sais déjà ou tu vas recharger? Il y a une borne à proximité du boulot ou de la maison?
Tu m as compris, ça marche très bien les bornes rapides pour les long trajet, maintenant refuser de charger chez à la maison pour ne pas payez en perso l élec et se taper à aller au chargeur rapide le plus proche du domicile, il faut quand même aimer perdre du temps.
Sinon tu utilises la bornes du taf pendant les heures de taf.
C est ce phénomène qui fait que les gens ayant une voiture de fonction hybride plugin ne recharge jamais et donc font qu elles roulent toujours en mode essence avec 250kg de plus que la version essence.
Messages : 44,092
Sujets : 887
Likes Received: 1,501 in 959 posts
Likes Given: 612
Likes Received: 1,501 in 959 posts
Likes Given: 612
Inscription : Feb 2002
06-09-2024, 07:27 PM
(Modification du message : 06-09-2024, 07:29 PM par ZeGato.)
Y a un autre phénomène.... la connerie
Au bureau nous avons des bornes rapides pour les bénéficiaires de vdf électriques avec abo zewatt et des prises 220v en accès libre sur une 30aine de places.
Je vois pas mal de collègues avec leurs hybrides rechargeables ne même pas se brancher dessus au bureau... jenfoutisme total
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 10,093
Sujets : 236
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 484
Inscription : Nov 2002
(06-09-2024, 04:50 PM)Onken a écrit : (06-07-2024, 06:26 PM)thom a écrit : (06-07-2024, 02:49 PM)Onken a écrit : (06-07-2024, 02:46 PM)Staffin a écrit : Je viens de me faire les 10 pages du topic, finalement on prend quoi comme carte pour madame et sa banane jaune
L’objectif étant de ne pas recharger à domicile (même si la solution est mise en œuvre au cas où) mais qu’elle puisse avoir accès aux bornes sans se prendre la tête ..
Any ideas ? Si tu ne veux pas charger à la maison, tu prends pas un VE, tu prends une thermique, tu vas à la pompe du Leclerc local.
Les nouvelles bornes rapides ont obligations d avoir une borne de paiement CB
A se demander comment je fais depuis 2 ans et 70.000km!
La borne de recharge est plus proche de la maison que mon parking
Pour @Staffin tu sais déjà ou tu vas recharger? Il y a une borne à proximité du boulot ou de la maison?
Tu m as compris, ça marche très bien les bornes rapides pour les long trajet, maintenant refuser de charger chez à la maison pour ne pas payez en perso l élec et se taper à aller au chargeur rapide le plus proche du domicile, il faut quand même aimer perdre du temps.
Sinon tu utilises la bornes du taf pendant les heures de taf.
C est ce phénomène qui fait que les gens ayant une voiture de fonction hybride plugin ne recharge jamais et donc font qu elles roulent toujours en mode essence avec 250kg de plus que la version essence.
J’ai bien compris, la recharge at home est dans la boucle, il faut que je vois si j’ai le moyen de récupérer la seule conso électrique de la bagnole, parce que techniquement, chez moi c’est aussi mon bureau d’autant que sur les bureaux en production j’y vais une fois par semaine, et il n’y a pas de borne
Je vais en causer à ma comptable…
Messages : 12,833
Sujets : 172
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
Justement c est pour ça que je t ai envoyé le lien smappee.
C est l un des moyens acceptés.
Messages : 12,833
Sujets : 172
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(06-09-2024, 07:27 PM)ZeGato a écrit : Y a un autre phénomène.... la connerie
Au bureau nous avons des bornes rapides pour les bénéficiaires de vdf électriques avec abo zewatt et des prises 220v en accès libre sur une 30aine de places.
Je vois pas mal de collègues avec leurs hybrides rechargeables ne même pas se brancher dessus au bureau... jenfoutisme total
Ouai mais t imagine, il faut sortir le câble, le brancher etc. Le matin encore, tu arrives plus tard tu t en fou mais le soir... Il ne faudrait pas être en retard 2 fois dans la journée
Messages : 10,093
Sujets : 236
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 484
Inscription : Nov 2002
Pour la charge à domicile, c’est bon j’ai l’appli qui va bien (et le merdier connecté avec) qui me donne la conso de la bagnole, on déduira cela de la rémunération, cela fera de l’urssaf et de la CIPAV en moins…
Par contre le chariot est livré avec un câble borne, pour une prise domestique je prend quoi (je sais, je fais mon boulet, comme le sujet ne m’intéresse pas, je suis un peu à la rue)
On récupère la banane jeudi…
Messages : 12,833
Sujets : 172
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
Plus haut, j ai indiqué ce que j avais fait. En théorie c est bon mais je m en fou.
Une prise mono 32A bleu avec un disjoncteur qui va bien, le tout coûte moins de 100€ et tu charges à 7k.
Messages : 10,093
Sujets : 236
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 484
Inscription : Nov 2002
(06-11-2024, 02:37 PM)Onken a écrit : Plus haut, j ai indiqué ce que j avais fait. En théorie c est bon mais je m en fou.
Une prise mono 32A bleu avec un disjoncteur qui va bien, le tout coûte moins de 100€ et tu charges à 7k.
oki merci
Messages : 29,479
Sujets : 351
Likes Received: 1,229 in 793 posts
Likes Given: 442
Likes Received: 1,229 in 793 posts
Likes Given: 442
Inscription : Oct 2005
Ça va pas être pratique avec des guss pareils.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 2,768
Sujets : 76
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 54
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 54
Inscription : Oct 2002
2 vieilles Clio hier sur les emplacements de recharge du parking de la grande surface ...
Messages : 1,350
Sujets : 15
Likes Received: 291 in 142 posts
Likes Given: 176
Likes Received: 291 in 142 posts
Likes Given: 176
Inscription : Aug 2008
(08-13-2024, 09:20 PM)glouby a écrit : 2 vieilles Clio hier sur les emplacements de recharge du parking de la grande surface ...
Attention, même si la probabilité d'en voir 2 en même temps au même endroit est faible, elles étaient peut être parfaitement à leur place...
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 59,761
Sujets : 579
Likes Received: 782 in 606 posts
Likes Given: 327
Likes Received: 782 in 606 posts
Likes Given: 327
Inscription : Apr 2006
(08-13-2024, 09:48 PM)Maguy a écrit : Attention, même si la probabilité d'en voir 2 en même temps au même endroit est faible, elles étaient peut être parfaitement à leur place...
Ca se recharge à des bornes modernes, ces machins ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,585
Sujets : 729
Likes Received: 482 in 379 posts
Likes Given: 184
Likes Received: 482 in 379 posts
Likes Given: 184
Inscription : Feb 2002
Concernant les squatters de place VE sur bornes Belib dans Paname, la fêté est finie et les ASVP alignaient sévère.
Messages : 21,180
Sujets : 309
Likes Received: 438 in 226 posts
Likes Given: 371
Likes Received: 438 in 226 posts
Likes Given: 371
Inscription : Feb 2002
Bon plan pour charger chez ionity à condition de faire suffisamment de km : le pass mobilize renault avec l'abonnement à 4,99€/mois qui met les ionity Français à 0,29€/kWh.
Abonnement sans engagement, résiliable au bout d'un mois (on peut même l'arrêter juste après la souscription pour être sur que ça s'arrête à la fin du mois en cours).
The following 1 user Likes thom's post:
• Marv
Messages : 21,180
Sujets : 309
Likes Received: 438 in 226 posts
Likes Given: 371
Likes Received: 438 in 226 posts
Likes Given: 371
Inscription : Feb 2002
J'ai profité d'un WE à Reims + A/R dans le sud pour tester, afin de charger sans sortir de l'autoroute et à bon prix.
Pass de 4,99€/mois souscrit 10 minutes avant d'arriver à une station ionity, a fonctionné nickel.
Au total 5 recharges, 222kWh pour 64,41+4,99=69,4€ soit 0,31€/kWh .
Ca fait longtemps que je n'ai pas chargé chez Tesla mais ça doit être un poil plus cher.
Par contre, comme précédemment, j'ai constaté que la voiture ne prend pas plus de 180-190kW sur ces bornes alors que ionity annonce 350kW. Peut être une histoire de 800V vs 400V ; bref au final ça ne change pas grand chose au temps de recharge.
|