Lexus SC430 V8
une Z4 en 6 ligne BMV..

aston V8 ....
SLS

comme cela au hasard
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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'Lut,

(06-08-2024, 08:27 PM)thom a écrit : Pour les boites, il faut voir dans le temps mais je ne suis pas certain que ça ait réellement été résolu malgré les (nombreuses) révisions. Le plus gros point noir étant à mon gout le freinage (et ce n'est pas une question de taille).
Qu'est-ce que tu lui reproches, exactement ?
Pour info, je n'attaque pas avec la ND de mon père, je fais plus dans l'enroulé rapide sur départementales ou communales allemandes et même si la sensation à la pédale n'est pas exceptionnelle, ce n'est pas non plus la cata.

Éric aka Alf
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Sur piste c'est parfois complètement inconstant d'un virage à l'autre. Ce n'est clairement pas un problème de surchauffe ou de taille. J'avais lu un truc à propos de pompe à vide à cause de l'injection directe mais je n'ai pas cherché plus loin, il faudrait que je fouille les forums US.

Autant avec la NC j'avais plaisir à retarder les freinages, là je ne joue pas à ça.

Sur route, pas de souci en général.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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(06-08-2024, 09:10 PM)thom a écrit : J'avais lu un truc à propos de pompe à vide à cause de l'injection directe

Voyons

Si c'est un problème de pompe à vide, ça ne touche "que" l'assistance. Donc oui t'auras un feeling différent à la pédale (mais toujours la même course) mais le dosage du freinage se fait en fonction de la décélération que tu ressens dans ton siège, des mouvements en lacets que tu ressens dans ton siège aussi, de ce que fait la direction toussa mais pas trop en fonction de comment qu'elle est dure la pédale. Ca doit être déconcertant quand même et si j'avais ce problème, je pense que je déconnecterais la durit de dépression du mastervac : si y'a plus d'assistance, y'a plus de problème de variation de l'assistance (note que ça ne changera rien à l'ABS ni au reste du merdier électronique).


Maintenant, c'est le coup de l'injection directe que je ne comprends pas. Traditionnellement, on n'avait pas besoin de pompe à vide, la dépression venait du collecteur d'admission. Evidemment, sur un moteur turbocompressé on n'a pas de dépression à l'admission et il a fallu trouver une solution : pompe à vide. Plus tard on a développé la levée variable des soupapes et le même problème s'est présenté (y compris sur les moteurs atmosphériques, donc) car la pédale d'accélérateur ne commande plus du tout le papillon d'admission qui est très souvent ouvert en grand même à des portions de charges faibles, la modulation de l'air admis étant assuré par les soupapes qui se lèveront moins (et donc le flux d'air accélèrera en entrant dans le cylindre, ce qui améliore le mélange, donc la consommation et les émissions). Je ne comprends pas trop ce que l'injection directe vient foutre là-dedans (évidemment si t'as injection directe et levée variable des soupapes, t'as une pompe à vide mais elle est pas due à l'injection directe).

Bon, donc on va supposer que la MX-5 a un moteur moderne à levée variable des soupapes et donc une pompe à vide. Il se peut qu'elle ne pompe pas suffisamment pour "remplir la réserve de vide" du mastervac dans les lignes droites (note que c'est généralement entraîné par le moteur et qu'un régime plus élevé permettrait de pomper plus) et que t'aies pas de quoi faire plusieurs freinages d'affilée avec le même niveau d'assistance, quoique ça m'étonne un peu parce que c'est pas très compliqué de dimensionner un système comme ça correctement). Enfin la solution c'est de moins freiner Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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En gris c'est assez discret....

Ph34r

Et bva... Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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(06-08-2024, 06:38 PM)ZeGato a écrit : Quelques réflexions en vrac...
- la M4RS est clairement un autre monde comparé à la GT, qui est déjà une très bonne voiture. Mais l'intérêt amha est uniquement si tu veux la mettre sur circuit régulièrement. Dans le contexte répressif actuel, sur route c'est juste un piège à permis. Et j'ai l'impression que tu t'amuse déjà bien avec la GT sur piste, d'autant que tu veux garder une boitoto.
- pour la sc430, je suis dubitatif. Et pas objectif car pas fan du modèle. Mais si tu apprécie le top down et le V8, en effet est ce que cela ne revient finalement pas moins cher de la garder et de l'entretenir plutôt que vente et rachat.
- vu l'utilisation que tu en fais, est-ce que finalement tu ne t'amuserais pas plus avec une MX5 ? Ou un Z4 ? Certes plus de v8 mais le top down...
- MX5 qui comme la GT peut être fun sur piste

Et tu va peut-être prendre goût à la voiture à piles de madame et t'acheter une supersportive chinoise, ie. ze MG4 dlmqt W


C’est chiant ce genre de problème W 

Je n’ai rien tranché, sauf pour le machin à piles, c’est no way pour moi, une à la maison suffira largement.
(06-09-2024, 09:46 AM)ZeGato a écrit : En gris c'est assez discret....

Ph34r

Et bva... Porte

Je te demande de t’arrêter  Ph34r

Une chose dont je suis à peu prêt sur avec une RS c’est de finir en GAV sous 3 semaines, ce qui n’empêche pas d’être joueur Icon_biggrin
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Bon....

Le poussin jaune à pile de madame, bahhh.... non rien, c'est top :honte: 

Cela fait bientôt 3 semaines que le panzer est en vente, zéro touche , on va la garder, et on repart en Italie en juillet avec, autant qu'elle serve à ce pourquoi elle a été conçue Jap
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(06-17-2024, 03:48 PM)Staffin a écrit : Cela fait bientôt 3 semaines que le panzer est en vente, zéro touche , on va la garder, et on repart en Italie en juillet avec, autant qu'elle serve à ce pourquoi elle a été conçue Jap

Bien
Tu me diras où tu pars !
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Vi, je pense toscane via suisse et le Stelvio …
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ça doit être sympa une panne immobilisante dans le Stelvio....

Ange

Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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J'avais quelques trop nombreux messages de retard mais j'ai tout repris.

Si je comprends bien, d'un côté tu ne veux pas vendre la Lexus (pour les rares qualités qu'elle a  Ph34r ) et de l'autre tu veux un truc qui soit sympa pour pister un peu, tout en regrettant qu'une M4RS soit un trop gros piège à permis.

Mais alors, pourquoi ne pas prendre un truc qui réunit ce que la Lexus (multicylindres, un peu de watts, cabriolet) pouvait offrir tout en ayant un truc qui te permette de pister, fun au besoin, avec une BVA comme il faut ?
Dans ce cas, du côté de chez Porsche, avec un Boxster ?

Tiens, je ne suis passé chez toi ce midi pour essayer - enfin ! - une RX8  Oops
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Il ne peut pas aller bosser en Porsche.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Ca ne me semble pas incompatible avec le reste du cahier des charges, à savoir une auto politiquement correcte pour aller bosser et l'autre pour le weekend et le circuit ?
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(06-17-2024, 05:11 PM)ZeGato a écrit : ça doit être sympa une panne immobilisante dans le Stelvio....

Ange

Porte

J’ai un carton plein de fusibles  Ph34r
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(06-17-2024, 05:28 PM)duduche a écrit : J'avais quelques trop nombreux messages de retard mais j'ai tout repris.

Si je comprends bien, d'un côté tu ne veux pas vendre la Lexus (pour les rares qualités qu'elle a  Ph34r ) et de l'autre tu veux un truc qui soit sympa pour pister un peu, tout en regrettant qu'une M4RS soit un trop gros piège à permis.

Mais alors, pourquoi ne pas prendre un truc qui réunit ce que la Lexus (multicylindres, un peu de watts, cabriolet) pouvait offrir tout en ayant un truc qui te permette de pister, fun au besoin, avec une BVA comme il faut ?
Dans ce cas, du côté de chez Porsche, avec un Boxster ?

Tiens, je ne suis passé chez toi ce midi pour essayer - enfin ! - une RX8  Oops


Objectivement, je lui trouve deux défauts : le poids (ça encore cela passe) et le châssis chamallow (la ça  passe moins) .

Après c’est une GT dans sa plus grande définition, capable d’aller loin dans un confort ultime à une vitesse incompatible avec la réglementation, un boxster me tente, je ne suis pas convaincu qu’il ait une clé voiturier Motard


(06-17-2024, 05:44 PM)b-boy a écrit : Il ne peut pas aller bosser en Porsche.

Là pour le coup, j’ai pris une décision radicale, 100 % télétravail et puis c’est tout Ph34r
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Atteindre :