Je crois bien que je vais à nouveau craquer...
Jeep Wrangler Rubicon
#16
(05-21-2024, 04:31 PM)Gracus a écrit : Sinon, je pose ca là...

J'aime bien le classe G mais 

1) Ca n'a pas du tout le côté loisirs du Wrangler (toit ouvert, vitres de custode démontées, c'est quand même super sympa)
2) Il a 8 ans de plus et 40 000 kms de plus 

Franchement, @JulienG pourra confirmer, mais quand on a goûte au côté "jouet", ludique, rustique  du Wrangler (surtout dans sa dernière version, la IV, qui a quand même gagné un GPS décent et quelques trucs modernes), on ne peut pas comparer à autre chose.

En 2018, j'ai loué un 4x4 à Hawaii et suis parti en Wrangler, toute la famille a adoré (et ce n'était pas un IV mais un III et pas en Rubicon).
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#17
Un pote a eu une version diesel. Il me semble que c était un moteur Merco.
Il a fait 2 BV, radiateur
Pléthore d emmerde électrique dont parfois plus d essuie glace.

Ça ne sera pas ton cas mais pour faire de la route, c'était l enfer absolu, ça consommait comme 4, ça n avançait pas, c'était ultra bruyant.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#18
Engin rustique, couleur qui pète, j'aime !
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#19
(05-21-2024, 04:58 PM)Onken a écrit : Un pote a eu une version diesel. Il me semble que c était un moteur Merco.
Il a fait 2 BV, radiateur
Pléthore d emmerde électrique dont parfois plus d essuie glace.

Ça ne sera pas ton cas mais pour faire de la route, c'était l enfer absolu, ça consommait comme 4, ça n avançait pas, c'était ultra bruyant.

Oui le diesel est une sombre merde à fuir !

Ce moteur est le 2l turbo de Stellantis (a priori très utilisé chez Alfa Romeo m'a t'on dit) et ne souffre pas de problème connu.

Pour la route c'est une hérésie ce n'est pas fait pour ça. Celui que je convoite est équipé de pneus A/T 3PMFS (ça ça m'intéresse pour l'hiver).
J'ai testé un 4Xe monté des mêmes pneus, on entend bien les bruits de roulement.
Pas impossible que, quand ils seront morts, je ne passe pas à des pneus au profil moins 4x4 mais toujours 3PMFS.

Sinon pour les performances, j'ai été assez bluffé par la vivacité de celui que j'ai essayé qui était un 4Xe (donc même moteur thermique mais avec 600kgs de batteries) et dont le mode électrique ne fonctionnait pas (batteries à zéro). C'est pas un avion de chasse mais ça fait quand même le 0 à 100 en 7,5s ce qui est correct (et ce n'est pas le but recherché)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#20
(05-21-2024, 05:04 PM)Topper Harley a écrit : Engin rustique, couleur qui pète, j'aime !

Je pensais que tu aurais préféré le 392 avec le V8  Lol2
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#21
Voilà une vidéo explicative du Sky One

[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#22
Et si ça intéresse quelqu'un je vais mettre en vente avant l'été mon vieux Freelander TD4 bon état pour son âge et kilométrage, bien entretenu, 2 jeux de roues, plage arrière (introuvable) et capote souple (encore plus introuvable)

Je viens de lui mettre 2 pneus avant neufs et une grosse révision pour la vente.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#23
C'est pas le meilleur des Wrangler mais bon...

Comme tous les 4*4, le mettre sur un pont, vérifier l'étanchéité des ponts, de la boite et du moteur.
Puis lors de l'essai, passage en 4 longues en roulant au ralentit et passage des 4 courtes à l'arrêt (le poumon devient poreux avec le temps), test du blocage de différentiel central.

Si il y a une prépa TT (pont dana 44, suspensions, etc...) passe à autre chose sauf si tu as un pote qui t'accompagne habitué aux franchisseurs.
Répondre
#24
(05-21-2024, 05:25 PM)nogaro a écrit : Et si ça intéresse quelqu'un je vais mettre en vente avant l'été mon vieux Freelander TD4 bon état pour son âge et kilométrage, bien entretenu, 2 jeux de roues, plage arrière (introuvable) et capote souple (encore plus introuvable)

Je viens de lui mettre 2 pneus avant neufs et une grosse révision pour la vente.

Tu vendrais ça combien ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#25
(05-21-2024, 05:32 PM)Topper Harley a écrit :
(05-21-2024, 05:25 PM)nogaro a écrit : Et si ça intéresse quelqu'un je vais mettre en vente avant l'été mon vieux Freelander TD4

Tu vendrais ça combien ?

Ah ça a plus de gueule qu'une Swift pour un jeune permis Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
(05-21-2024, 05:26 PM)Steph a écrit : C'est pas le meilleur des Wrangler mais bon...

Comme tous les 4*4, le mettre sur un pont, vérifier l'étanchéité des ponts, de la boite et du moteur.
Puis lors de l'essai, passage en 4 longues en roulant au ralentit et passage des 4 courtes à l'arrêt (le poumon devient poreux avec le temps), test du blocage de différentiel central.

Si il y a une prépa TT (pont dana 44, suspensions, etc...) passe à autre chose sauf si tu as un pote qui t'accompagne habitué aux franchisseurs.

Non pas de prépa

Merci pour l'info. Il est en allemagne, c'est mon intermédiaire habituel qui ira le voir et il demande d'abord un contrôle Dekra poussé.
Je vais lui faire passer l'information pour les tests que tu préconises. Le différentiel central, tu le testes comment ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#27
(05-21-2024, 05:32 PM)Topper Harley a écrit :
(05-21-2024, 05:25 PM)nogaro a écrit : Et si ça intéresse quelqu'un je vais mettre en vente avant l'été mon vieux Freelander TD4 bon état pour son âge et kilométrage, bien entretenu, 2 jeux de roues, plage arrière (introuvable) et capote souple (encore plus introuvable)

Je viens de lui mettre 2 pneus avant neufs et une grosse révision pour la vente.

Tu vendrais ça combien ?

Sincèrement, aucune idée je n'ai pas regardé combien ça vaut. De mémoire quand j'avais regardé c'était aux alentours de 9000€ - 10000€

Ah oui j'ai oublié il y a l'attelage aussi avec :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#28
Punaise, un Rubicon jaune, j'adore le délire  Love Love Bien !!!

Ce serait un superbe achat, fonce !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#29
Pareil, j'aime beaucoup!! Love

Et perso, moi, j'aime bien les petits liserés jaunes sur les jantes.... Roll

En tout cas, ça fait des années que tu cherches, ou que tu en parles tout du moins, celui-là est sympa...alors, go!! Bien
Répondre
#30
Moi aussi j'aime bien justement les jantes comme ça, le combo est fun (d'extérieur)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :