C’est face à la ionic que l’article devrait se faire. Quel intérêt d’aller sur un match thermique élec
Elle va sortir avec une mention spéciale du jury vu que c’est loin d’être une mauvaise caisse
Rentrer dans le débat des guignols des réseaux sociaux qui se font la liste de ce qu’ils ont poutré en thermique … comment dire ?
Alors pour le coup pas d’accord, je n’ai pas lu mais le principe du comparo a plein de sens :
Qu’on le veuille ou non la thermique sportive neuve est morte en france (sauf pour les plus aisés financièrement)
Donc le passionné de conduite soit c’est occasion (jussqu’a ce que les ZFE les tuent) ou rien
… a moins que VE et sportivité puissent être concilies
Certes la MG4 X-Power a ses limites mais elle a aussi incontestablement des qualités
Donc sinpe but de l’article est d’évaluer si elle peut procurer les sensations et la polyvalence d’une super GTI en la
Comparant a une reference telle que la Civic et bien c’est une demarche louable
A titre perso et pro je suis très tres curieux de voir ce que le Cayman EV va proposer
03-28-2024, 09:18 PM (Modification du message : 03-28-2024, 09:21 PM par BlackLoki.)
(03-28-2024, 09:15 PM)perdu a Londres a écrit : Alors pour le coup pas d’accord, je n’ai pas lu mais le principe du comparo a plein de sens :
Qu’on le veuille ou non la thermique sportive neuve est morte en france (sauf pour les plus aisés financièrement)
Donc le passionné de conduite soit c’est occasion (jussqu’a ce que les ZFE les tuent) ou rien
… a moins que VE et sportivité puissent être concilies
Certes la MG4 X-Power a ses limites mais elle a aussi incontestablement des qualités
Donc sinpe but de l’article est d’évaluer si elle peut procurer les sensations et la polyvalence d’une super GTI en la
Comparant a une reference telle que la Civic et bien c’est une demarche louable
A titre perso et pro je suis très tres curieux de voir ce que le Cayman EV va proposer
Oui et non
Tu as raison sur le fait que ce type de modèle tout comme la ionic permet de se marrer pour pas cher en étant conforme à la charte dictat’ ecogreen mes couilles
Et surtout depuis le temps et les retours on sait déjà en fait comment elle se placent
Autant comparer entre vraies rivales non ? Le marché a bougé pour deux ans avant que le retour du thermique ne se fasse je pense. Il va se passer pas mal de choses …
Les Porsche en elec pour avoir essayé longuement un taycan sur piste … c’est risible notamment en finition sur les premières versions
03-28-2024, 09:18 PM (Modification du message : 03-28-2024, 09:18 PM par Martini.)
(03-28-2024, 09:08 PM)BlackLoki a écrit : Quel intérêt d’aller sur un match thermique élec
Ben parce que c'est une question raisonnable. Au début du 20è siècle, on a trouvé que l'automobile était mieux que la voiture à cheval, les mecs se sont pas contentés de comparer les chevaux entre eux en disant que l'automobile c'était tout autre chose.
Et on a fait pareil quand Edison a sorti l'ampoule électrique. On l'a comparée à la bougie, c'était mieux, on a adopté l'ampoule. Puis les LED, c'était mieux que les ampoules à incandescence.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
J ai pas tous mes moyens et je me bats avec la saisie sur l iPad sorry
Je veux dire qu on n.a déjà passé le cap du comparo elec thermique
On sait ce qui est lourd, on sait ce qui watt on sait ce qui fait pas assez de bruit
(03-28-2024, 09:15 PM)perdu a Londres a écrit : … a moins que VE et sportivité puissent être concilies
Définir sportivité...
Si tu te réfères à la déf des amateurs de caisses légères sans assistances, ta phrase est un vœu pieux qui va nécessiter encore quelques années et des gains de densité énergétique sur les batteries.
Les Nyobolt ou Caterham électriques sont encore loin du stade de la production et les EV "sportives" actuelles sont au delà des 1800kgs à vide, ce qui est rédhibitoire.
2 semaines que j'ai troqué mon missile contre une Luxury de démo.
Je devais récupérer la mienne ce soir, mais la concession vient de refuser la livraison de la voiture livrée par la carrosserie... Une goutte de vernis, et une ""légère différence de teinte ""
J'ai pas vu, je ne saurai donc juger.
A priori c'est reparti pour refaire une intégrale.... Mais les vitrages et phares ont bien été changés.
Je vais quand même checker le kilométrage a la réception... Ils n'ont plus de MG4 en démo, j'espère que la mienne ne sert pas a d'autres...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
(04-26-2024, 06:26 PM)Topper Harley a écrit : Je devais récupérer la mienne ce soir, mais la concession vient de refuser la livraison de la voiture livrée par la carrosserie... Une goutte de vernis, et une ""légère différence de teinte ""
Plutôt bon signe quant à la qualité finale attendue
Tu as dû leur mettre la pression !
Bon courage pour l'attente, en espérant que tout soit nickel à réception
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
C'est pas gagné le carrossier >2020 ne sachant plus faire une mise à la teinte, et se contentant de reprendre le mélange de bases indiqué sur sa fiche RM ou PPG.
Avec une teinte métallisée avec vernis nacré c'est quasiment in-retouchable pour les carrossiers agréés par les assurances.
(même un blanc nacré Tesla ils ne savent pas faire)
- la tonalité de la base, directement dépendante du pigment utilisé.
Sur ce point, le catalogue de pigments conformes à REACH est assez réduit alors qu'aux USA et en Asie c'est open bar !
Donc contre-typer des turquoises (ma XJS), des jaunes très saturés et certains rouges, en Europe c'est compliqué.
- le type de nacre utilisé et surtout le sens de l'application (comme tous les pigments à reflets, le sens est essentiel car l'effet de flop donne des reflets différents selon que l'on oriente la lamelle dans un sens ou dans l'autre lors de l'application).
Là, seuls les artistes (peintres moto, camion ou véhicules de collection) savent faire, mais ils ne s'emmerdent pas avec les assureurs et font rarement de la réparation de véhicule courant.