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Brèves de compteur
(04-24-2024, 10:34 PM)Neubauten a écrit :
(04-24-2024, 08:12 PM)Martini a écrit :
(04-24-2024, 07:49 PM)Neubauten a écrit : C'est sans doute le cas, mais quand ta croissance depend uniquement de la croissance organique de ton marche tu ne peux pas vraiment considerer que tu performe.

Ça dépend du marché

Oui mais on s'en fout, mon point est de montrer le déclin des marques étrangères en Chine.
Ce déclin est avéré, et pas seulement chez VW, et ce en volumes comme en part de marché, et s'est fait au profit des marques locales, qui ont bénéficiées des nombreuses JV qui étaient conditions a l'implantation des acteurs étrangers.

Jap 
Et qui maintenant s’attaquent a l’export 
La guerre économique ca n’est pas une expression, c’est une réalité 

Pour moi, les occidentaux payent maintenant au prix fort leur arrogance, leur ethnocentrisme et on a encore rien vu…
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(04-25-2024, 06:07 AM)perdu a Londres a écrit : Pour moi, les occidentaux payent maintenant au prix fort leur arrogance, leur ethnocentrisme et on a encore rien vu…


(04-25-2024, 06:07 AM)perdu a Londres a écrit : Pour moi, les occidentaux payent maintenant au prix fort leur arrogance, leur ethnocentrisme et on a encore rien vu…


+1
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Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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+2, du coup.
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Et la réindustrialisation en Europe... on continue à bosser avec la Chine, même plus forcément parce-qu'ils sont moins chers, mais parce-qu'ils sont beaucoup plus rapides que les entreprises européennes.

Quand je vois que les collègues là-bas bossent de 9h à 23h quasi 7/7 pour tenir les délais... va concurrencer ça.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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(04-25-2024, 01:09 PM)b-boy a écrit : Quand je vois que les collègues là-bas bossent de 9h à 23h quasi 7/7 pour tenir les délais... va concurrencer ça.

C'est un hommage à pàl et Neubauten, le "996" : 9 AM to 9 PM 6 days a week
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-25-2024, 01:12 PM)Martini a écrit :
(04-25-2024, 01:09 PM)b-boy a écrit : Quand je vois que les collègues là-bas bossent de 9h à 23h quasi 7/7 pour tenir les délais... va concurrencer ça.

C'est un hommage à pàl et Neubauten, le "996" 9 AM to 9 PM 6 days a week

Alors que moi c'est 007 Ph34r
0 motivation 
0 compétence
7 pauses cafés.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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+3 du coup.

Sinon, avez-vous vu : Trois usines d'assemblage européennes de Stellantis sont à l'arrêt depuis plusieurs jours à cause d'une grève sur le site d'un sous-traitant, la société d'emboutissage MA France, a dit jeudi à Reuters un porte-parole du constructeur automobile.

"Trois sites sont en arrêt de production depuis le début de la semaine", a dit le porte-parole, faisant référence aux usines de Poissy (Yvelines), Hordain (Nord) et Luton en Grande-Bretagne.

Brahim Aitathmane, responsable du syndicat Force ouvrière chez Stellantis, a précisé à Reuters que l'arrêt sur le site britannique remontait à jeudi dernier.

MA France, filiale de l'italien CLN, emboutit des pièces en métal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur un site hérité de l'usine d'assemblage de véhicules de l'ex-PSA - désormais Stellantis depuis sa fusion avec FCA - et qu'il a fermée en 2014. Le site d'emboutissage emploie aujourd'hui environ 400 personnes qui craignent une délocalisation de la production en Pologne et une fermeture de leur usine.

Le porte-parole de Stellantis a ajouté que le constructeur avait bon espoir que les discussions en cours chez MA France permettent une reprise prochaine de la production.
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c'est un classique le mono fournisseur "'nœud" d'étranglement chez PSA, déjà en 2000, le seul fournisseur du joint de pare brise de la 206CC avait brulé : 9 mois d'arret de production le temps de relancer une production sur un autre site (et bien entendu 0 stock ... flux tendux powaaa).
t cette situation s'est deja reproduite chez eux depuis ...
les RETEX c'est pas pour eux...
[Image: 221347.png]
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(04-25-2024, 03:48 PM)le-merou a écrit : c'est un classique le mono fournisseur "'nœud" d'étranglement chez PSA, déjà en 2000, le seul fournisseur du joint de pare brise de la 206CC avait brulé : 9 mois d'arret de production le temps de relancer une production sur un autre site  (et bien entendu 0 stock ... flux tendux powaaa).
t cette situation s'est deja reproduite chez eux depuis ...
les RETEX c'est pas pour eux...
Pour réduire les coûts à mort il faut avoir le plus gros volume possible donc 1 seul fournisseur.
C est pas une exigence compatible de la dispo et le coût c'est le plus gros driver dans l auto
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(04-25-2024, 03:45 PM)Steph a écrit : +3 du coup.

Sinon, avez-vous vu : Trois usines d'assemblage européennes de Stellantis sont à l'arrêt depuis plusieurs jours à cause d'une grève sur le site d'un sous-traitant, la société d'emboutissage MA France, a dit jeudi à Reuters un porte-parole du constructeur automobile.

"Trois sites sont en arrêt de production depuis le début de la semaine", a dit le porte-parole, faisant référence aux usines de Poissy (Yvelines), Hordain (Nord) et Luton en Grande-Bretagne.

Brahim Aitathmane, responsable du syndicat Force ouvrière chez Stellantis, a précisé à Reuters que l'arrêt sur le site britannique remontait à jeudi dernier.

MA France, filiale de l'italien CLN, emboutit des pièces en métal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur un site hérité de l'usine d'assemblage de véhicules de l'ex-PSA - désormais Stellantis depuis sa fusion avec FCA - et qu'il a fermée en 2014. Le site d'emboutissage emploie aujourd'hui environ 400 personnes qui craignent une délocalisation de la production en Pologne et une fermeture de leur usine.

Le porte-parole de Stellantis a ajouté que le constructeur avait bon espoir que les discussions en cours chez MA France permettent une reprise prochaine de la production.

Stellantis est en conflit avec beaucoup de fournisseurs cette année, notamment parce qu'en debut d'année ils ont envoyés une lettre officielle a tous leurs fournisseurs stipulant que ces derniers pouvaient se carrer leur inflation bien profond... ("no claim" policy). Il y a 3 procès en cours au Michigan:
https://www.autonews.com/automakers-supp...ng-dispute
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on est Egalement en gros litige avec PSA ... le fameux "No claims Policy"

ca se passe très mal entre eux et nous

Renault, Mercedes, Volvo, c'est des bisounours vs Stellantis

d'ailleurs on ne prend plus de business chez eux, temps pis, on préserver la MB et l'EBIT

raz le cul de bosser pour ces mafieux qui te claques des claims pour un oui et un non, à 75% non, justifier
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(04-25-2024, 08:08 PM)Cat_Man a écrit : on est Egalement en gros litige avec PSA ...    le fameux "No claims Policy"

ca se passe très mal entre eux et nous

Renault, Mercedes, Volvo,  c'est des bisounours vs Stellantis

d'ailleurs on ne prend plus de business chez eux,  temps pis, on préserver la MB et l'EBIT

raz le cul de bosser pour ces mafieux qui te claques des claims pour un oui et un non, à 75% non, justifier

En même temps, si ils achètent des correcteurs d'orthographe, normal qu'ils soient déçus.

Porte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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On leur vend des courroies en mousse pour le moteur...
Ils ont l'air content.....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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y zen cause dans le journal : https://www.leparisien.fr/seine-saint-de...HPNR3A.php
[Image: 221347.png]
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Stellantis et l'Etat français qui taxe trop le travail ont détruit 27000 emplois directs en France au cours de ces 10 dernières années. Soit 1 MA France toutes les 5 semaines durant 10 ans.
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