Les actualités automobiles
Brèves de compteur
On ne peut qu'admirer ce qu'il a fait de PSA qui était à l'agonie et est maintenant d'une rentabilité monumentale. Il a sauvé des milliers d'emploi, enrichi des milliers d'actionnaire, enrichi ses salariés.

Pour ma part, j'ai énormément de respect et d'admiration pour cet homme. Il a beaucoup plus d'impact pour des milliers de personnes et prend beaucoup plus de risques personnels qu'un Mbappé par exemple.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
'Lut,

(04-22-2024, 01:18 PM)nogaro a écrit : On ne peut qu'admirer ce qu'il a fait de PSA qui était à l'agonie et est maintenant d'une rentabilité monumentale. Il a sauvé des milliers d'emploi, enrichi des milliers d'actionnaire, enrichi ses salariés.

Pour ma part, j'ai énormément de respect et d'admiration pour cet homme. Il a beaucoup plus d'impact pour des milliers de personnes et prend beaucoup plus de risques personnels qu'un Mbappé par exemple.
Tout à fait d'accord avec le constat.
Il faut maintenant nuancer avec les réductions d'effectifs qui ne sont probablement pas une source d'enrichissement pour ceux qui les subissent.
Le montant global de sa rémunération annuelle est quand même assez indécent.

Éric aka Alf
Répondre
Clairement, personne ne voulait de ce bidule à ce moment-là. Il a du abattre un sacré job pour remonter la boutique.
Et je suis désolé mais entre un gars de ce niveau et un abruti qui court après un ballon ... pourquoi on fait chier celui doit sa réussite à son intellect ?
Il aurait du sourire en mode Joconde, et s'augmenter de +30%  Ph34r
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
PSA a supprimé 17600 emplois en France entre 2013 et 2017, puis 6000 entre 2017 et 2022.

Prise de fonctions de C. Tavares à la tête de PSA : mars 2014.

Source :
- Statista, sur la base des rapports annuels d'activité de PSA puis Stellantis pour le nombre d'emplois
- la fiche Wiki pour la date de prise de fonctions
Répondre
si l'ensemble des décisions venaient de lui, il a donc réussi à faire monter le salaire moyen de son entreprise, c'est bien ça ?  Ph34r
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(04-22-2024, 01:57 PM)Tib a écrit : PSA a supprimé 17600 emplois en France entre 2013 et 2017, puis 6000 entre 2017 et 2022.

Prise de fonctions de C. Tavares à la tête de PSA : mars 2014.

Source :
- Statista, sur la base des rapports annuels d'activité de PSA puis Stellantis pour le nombre d'emplois
- la fiche Wiki pour la date de prise de fonctions

[Image: Stellantis.jpg]

A t'il eu raison de supprimer en France 23 000 emplois pour en sauver 170 000 dans le monde et recruter 100 000 personnes supplémentaires ?

Personnellement je pense que oui. 

Un dirigeant joue avec les règles qui lui sont imposées. Continuons à taxer le travail en France, à taxer l'épargne et donc à faire des travailleurs pauvres n'ayant pas les moyens de consommer et on s'étonne de la désindustrialisation.

Ces groupes mondiaux n'ont par essence pas de frontières. Au lieu de lutter contre ça, peut être que nos politiques devraient se poser la question de mettre en place de réels moyens pour réindustrialiser la France (sauf si on veut tous vivre de services dans une maison de retraite de luxe)

Bon je vais prendre mes pilules  Lol2
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Je pense qu en face du salaire des gens qui y bossent il faut aussi regarder s ils y sont biens.
Si les gens y restent en moyenne 2 ans, c est pas super bon signe.
Si le taux de Burnout est x3 par rapport à la moyenne des autres boîtes du secteur, c est peut être qu'il y a un souci.

Bref que les actionnaires de Tavares soient ravis, je n ai pas de doute car ils ont un bon retour sur investissement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je pense que les salariés ne sont pas mécontents non plus...

Le Figaro du 15 Février 2024 : Les salariés français de Stellantis vont toucher une prime de 4100 à 6000 euros

https://www.lefigaro.fr/societes/les-sal...le%20monde.


Donc le groupe est sauvé et très profitable, les actionnaires sont riches, les salariés s'enrichissent... Qu'a t'on à lui reprocher ?

Je trouve ce procès totalement injuste... Fait on autant de chichis sur les salaires de Neymar & co ?


En tant que dirigeant, j'ai toujours négocié mes contrats avec une grosse part de variable : soit je n'attends pas les objectifs et c'est légitime d'être pénalisé, soit je les atteints et les dépasse par mon action et c'est normal que je sois rétribué d'une partie de ce que je fais gagner à mes actionnaires.

Par contre, je suis opposé aux rémunérations fixes mirobolantes.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Les dividendes n'ont pas l'odeur de la sueur et du sang des ouvriers sinon faudrait prévoir une option "désinfection" sur certains PEA...

sinon pour la comparaison avec M'Bappé lui il paye ses impôts en France même si cela risque de ne pas durer...
[Image: 221347.png]
Répondre
(04-22-2024, 02:34 PM)Onken a écrit : Je pense qu en face du salaire des gens qui y bossent il faut aussi regarder s ils y sont biens.
Si les gens y restent en moyenne 2 ans, c est pas super bon signe.
Si le taux de Burnout est x3 par rapport à la moyenne des autres boîtes du secteur, c est peut être qu'il y a un souci.

Bref que les actionnaires de Tavares soient ravis, je n ai pas de doute car ils ont un bon retour sur investissement.

Une partie de la réponse en France en 2023 (je n'ai pas la stat mondiale)

Pas très loin de Renault

Je suis curieux de voir le classement de 2024 avec la prime de 4 à 6k€ versé en début d'année

[Image: thumbnail.jpeg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(04-22-2024, 02:26 PM)nogaro a écrit : A t'il eu raison de supprimer en France 23 000 emplois pour en sauver 170 000 dans le monde et recruter 100 000 personnes supplémentaires ?

Ton graphe est-il retraité de la croissance externe survenue en 2019 avec le rachat de Fiat et sa constellation de marques ?
Répondre
Non je ne pense pas, c'est pour ça qu'il y a un bond en 2017-18 (rachat d'Opel) puis en 2020-21 (fusion avec FCA).
Après honnêtement que Stellantis crée des emplois en Inde ou en Chine on s'en tape, et je doute qu'il y ait eu une grosse création d'emplois en Europe (même de l'Est) ou en Amérique du nord  Lol2 

Ce qui n’empêche pas de reconnaitre qu'en effet Tavares fait un bon boulot pour les actionnaires.

Perso ça me choque moins que la compensation demandée par Musk Happy
Répondre
(04-22-2024, 05:01 PM)Neubauten a écrit : Non je ne pense pas, c'est pour ça qu'il y a un bond en 2017-18 (rachat d'Opel) puis en 2020-21 (fusion avec FCA).

OK, donc il ne s'agit pas de création nette d'emplois, mais de croissance externe. C'est quand même différent. C'est juste ce que je cherchais à souligner.
Répondre
Non justement, et c'est ça qui m'a fait sourire.

En Fait en 2021 il n'y a pas eu 100 000 embauches mais juste la fusion avec le groupe Fiat qui lui aussi s'est fait dégraisser les effectifs d'environ 30% (ça failli être 100% aux USA mais finalement Jeep a résisté grace à une image de marque en béton).

Je suis aussi admiratif de ce fabuleux manager, qui a viré un paquet de monde, freine des 4 fers sur le VE, a mené une politique de cost-killer à la Ghosn tout en augmentant les tarifs à coups de hausses à 2 chiffres.

Une vision court-termiste consistant à faire cracher la bête pour rentrer dans les clous de l'obtention de primes totalement hors sol.
John Elkann avait commencé avec le groupe Fiat, jusqu'à ce que ça le mène à sa perte et impose une fusion avec PSA pour ne pas faire faillite.
Répondre
Après, soyons honnêtes : si la France taxait le travail comme l'Inde ou la Chine, C. Tavares ne délocaliserait pas et la réindustrialisation serait réalité.
Répondre


Atteindre :