Messages : 12,812
Sujets : 172
Likes Received: 165 in 107 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 165 in 107 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(04-08-2024, 01:29 PM)perdu a Londres a écrit : (04-08-2024, 01:14 PM)Onken a écrit : (04-08-2024, 12:58 PM)perdu a Londres a écrit : (04-08-2024, 11:53 AM)Fr3d a écrit : C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ?
Au final les traditionnelles Sandero, Clio, 208 se vendent en plus grand nombre que les Duster, Captur etc … En France les 208/clio sont aussi les voitures de société de base contrairement au Duster.
Pour les particuliers, le nouveau Duster coûte largement plus que la première version.
Mon commentaire s’applique a l’europe entiere :-) J avais bien compris.
Messages : 8,445
Sujets : 72
Likes Received: 400 in 284 posts
Likes Given: 956
Likes Received: 400 in 284 posts
Likes Given: 956
Inscription : Dec 2002
(04-07-2024, 10:20 PM)patriotmax a écrit : (04-07-2024, 10:12 PM)Bern a écrit : On a surtout l'impression que les Tesla sont toujours fabriqués à l'arrache, parfois bricolées, la ou les BYD par exemple ont un outil industriel bien plus crédible
Je me demande toujours comment on peut acheter une BYD ou une Lync&co avec son oseille en étant européen. Ça me dépasse avec l'offre en place sur le vieux continent.
Dit-il alors qu'il pense acheter une coréenne...
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 8,364
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Le prix, le prix....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 11,945
Sujets : 304
Likes Received: 436 in 272 posts
Likes Given: 741
Likes Received: 436 in 272 posts
Likes Given: 741
Inscription : Apr 2004
04-08-2024, 02:36 PM
(Modification du message : 04-08-2024, 02:37 PM par Steph.)
Exactement, nous avons le luxe de pouvoir nous permettre de ne pas acheter Chinois (enfin si j'oublie d'où vient ma Tesla 3 ), mais c'est loin d'être le cas de beaucoup de clients.
La différence entre MG, BYD et Tesla, reste que les 2 premiers ouvrent de véritables concessions faisant des reprises et disposant d'un parc occasion.
Chez Tesla ils ne savent pas et ne veulent pas faire... enfin on verra dans 6 mois suivant l'état de leurs ventes.
Messages : 8,364
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Un MG Cyberster ou la nouvelle Xiaomi SU7, ne sont pas que interessantes par leur prix...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 6,172
Sujets : 29
Likes Received: 195 in 155 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 195 in 155 posts
Likes Given: 244
Inscription : Mar 2006
(04-08-2024, 02:16 PM)b-boy a écrit : (04-07-2024, 10:20 PM)patriotmax a écrit : (04-07-2024, 10:12 PM)Bern a écrit : On a surtout l'impression que les Tesla sont toujours fabriqués à l'arrache, parfois bricolées, la ou les BYD par exemple ont un outil industriel bien plus crédible
Je me demande toujours comment on peut acheter une BYD ou une Lync&co avec son oseille en étant européen. Ça me dépasse avec l'offre en place sur le vieux continent.
Dit-il alors qu'il pense acheter une coréenne...
J'ai eu le droit à un veto.
Et c'est pas de ma faute si les constructeurs français voir européen ont arrêté les compactes sportives.
Aujourd'hui à part la Golf GTI, il n'y a rien de potable et cette dernière est déjà horriblement chère.
Messages : 7,720
Sujets : 37
Likes Received: 765 in 393 posts
Likes Given: 457
Likes Received: 765 in 393 posts
Likes Given: 457
Inscription : Dec 2011
(04-08-2024, 10:57 AM)Bern a écrit : Deja, la TM2 serait plus en face d'une grosse compacte que d'une citadine.
Et pourquoi? Parce qu'en Europe, le coeur du marche, c'est les compactes et citadines, il y a donc un enorme marche a prendre.
Tout le monde ne reve pas d'une grosse familiale, pas pratique en ville.
Le problème pour Tesla c'est qu'en Europe les acteurs "traditionnels" sont deja en train d'investir le marché des compactes électriques sur le haut du segment (e-208, future R5,...) alors que le bas est deja bouffé par les chinois.
Le marché des compactes aux US lui est quasi inexistant.
Sortir un business case profitable pour une compacte à 25k en construisant à Austin, pour arriver sur un marché déjà saturé en 2026... Tesla n'est pas faiseur de miracle.
Messages : 11,215
Sujets : 1,217
Likes Received: 121 in 78 posts
Likes Given: 29
Likes Received: 121 in 78 posts
Likes Given: 29
Inscription : Nov 2002
et puis "je reste avec mon essence qui pollue moins", "le VE est voué à l'échec, le marché se casse la gueule et c'est bien fait", "les politichiens ne comprennent rien, macron démission, les écolos au cachot", "La R5 est géniale, mais une hérésie sans moteur thermique" etc, etc.
Les réfractaires sont très actifs sur les réseaux, certainement soutenus par des lobbys pro pétrole.
J'ai, par curiosité, acheté il y a quelques mois des "likes" et des avis/commentaires pour une publication FB, c'est assez bluffant et pas cher comme ça marche bien.
Luke Sky
Messages : 11,945
Sujets : 304
Likes Received: 436 in 272 posts
Likes Given: 741
Likes Received: 436 in 272 posts
Likes Given: 741
Inscription : Apr 2004
Avec cette logique il est inutile de construire une usine Européenne si elle est incapable de produire un véhicule adapté au marché local.
J'ai plusieurs exemples autour de moi qui ont renoncé à Tesla à cause du gabarit des véhicules à la gamme.
Attendons le refresh du Model Y, si les comodos disparaissent comme sur le refresh du Model 3, je suis curieux de voir le résultat sur les ventes (sur blogtesla certains se plaignent de ne pas s'habituer après plusieurs mois et milliers de km, à l'absence de comodos, et trouvent même ça dangereux).
Depuis 4 ans, les seules améliorations qui ont réellement concerné les 3 & Y sont pour moi : la pompe à chaleur et les batteries LFP (blade ou non).
Messages : 21,524
Sujets : 729
Likes Received: 461 in 362 posts
Likes Given: 170
Likes Received: 461 in 362 posts
Likes Given: 170
Inscription : Feb 2002
les boutons physiques risquent de vite revenir sur les modèles dépourvus : https://www.lesnumeriques.com/voiture/au...19224.html
Messages : 7,720
Sujets : 37
Likes Received: 765 in 393 posts
Likes Given: 457
Likes Received: 765 in 393 posts
Likes Given: 457
Inscription : Dec 2011
(04-09-2024, 11:29 AM)Steph a écrit : Avec cette logique il est inutile de construire une usine Européenne si elle est incapable de produire un véhicule adapté au marché local.
Le problème c'est qu'aujourd'hui dans l'industrie automobile, tu ne peux pas produire un EV à 25k depuis une usine à Berlin et être profitable.
Tesla a passé le stade de la start up à qui on autorise de perdre des milliards chaque année...
En fait c'est simplement un reality check, qu'on le veuille ou non Tesla fait des bagnoles et est soumis aux mêmes réalités économiques que le reste du marché....
Messages : 11,945
Sujets : 304
Likes Received: 436 in 272 posts
Likes Given: 741
Likes Received: 436 in 272 posts
Likes Given: 741
Inscription : Apr 2004
04-09-2024, 11:48 AM
(Modification du message : 04-09-2024, 11:48 AM par Steph.)
Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas nous qui avons parlé de voiture à 25 k$ mais Léon qui l'avait annoncée.
Une Y en réduction trouverait aussi son public à 32k€, de toute façon je sais bien qu'il est inutile d'en parler puisqu'il n'écoute personne et je commence à croire comme de nombreux Américains, qu'il prend ses décisions en fonctions de substances absorbées !
Ce qui m'inquiète le plus, reste que les meilleurs semblent déjà avoir quitté les bureaux d'étude et les postes de direction, et que la marque est en train de se faire rattraper sans être capable d'innover à nouveau. (il est le seul à s'obstiner sur le robo-taxi)
Messages : 11,215
Sujets : 1,217
Likes Received: 121 in 78 posts
Likes Given: 29
Likes Received: 121 in 78 posts
Likes Given: 29
Inscription : Nov 2002
(04-09-2024, 11:48 AM)Steph a écrit : Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas nous qui avons parlé de voiture à 25 k$ mais Léon qui l'avait annoncée.
Une Y en réduction trouverait aussi son public à 32k€, de toute façon je sais bien qu'il est inutile d'en parler puisqu'il n'écoute personne et je commence à croire comme de nombreux Américains, qu'il prend ses décisions en fonctions de substances absorbées !
Ce qui m'inquiète le plus, reste que les meilleurs semblent déjà avoir quitté les bureaux d'étude et les postes de direction, et que la marque est en train de se faire rattraper sans être capable d'innover à nouveau. (il est le seul à s'obstiner sur le robo-taxi)
un iphone innove aussi très peu depuis 15 ans, un bouton par ci, des pixels par la, mais l'essence même qui a fait son succès au début ne change pas. Pourtant, ils sont toujours là....
Je regarde activement les VE, et Tesla semble quand même loin devant, à prix donné. Et ils ont le réseau de superchargeurs,qui semble plus fiable que les réseaux publics. ( ? ). Je ne suis pas (encore) utilisateur, donc ce ne sont aussi que des ressentis, lectures etc.
Luke Sky
Messages : 59,675
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
(04-09-2024, 11:48 AM)Steph a écrit : je commence à croire comme de nombreux Américains, qu'il prend ses décisions en fonctions de substances absorbées !
Un peu comme Steve Jobs, quoi
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,364
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Ca ne semble pas s'arranger chez Tesla.
La compagnie va se separer de 10% des effectifs....
https://www.reuters.com/business/autos-t...024-04-15/
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
|