Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
Le nouveau modèle :

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ouais elle ne me font pas envie du tout ces autos... A la limite je préfère la Ghibli.

Mais elles n'ont rien à voir avec les QP5, tant dans l'approche que la réalisation.
La QP5 est essentiellement une Ferrari 4 portes, conçue alors que Maserati était une filiale de Ferrari et vendue en petit volumes.

La QP6 est un pur produit FCA, construit dans une logique de plateforme, avec un maximum de composant commun FCA, des blocs fabriqués chez Chrysler (même si toujours assemblés chez Ferrari), etc. Pour moi c'est une auto beaucoup moins "spéciale" que le modèle précédent.
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Toute aussi spéciale soit elle, elle me fait chier lol...
Surchauffe en rentrant du boulot ce soir, tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive en ville, je suis arrivé chez moi dans un beau nuage de vapeur...
Pas mal de flotte par terre aussi donc soit une durite a pété, soit c'est le thermostat et ça a juste débordé, ou les deux peut être, la flemme de chercher plus loin ce soir, de toute façon je ne compte pas y toucher, donc demain plateau.
Répondre
(03-06-2024, 08:48 AM)Neubauten a écrit : Toute aussi spéciale soit elle, elle me fait chier lol...
Surchauffe en rentrant du boulot ce soir, tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive en ville, je suis arrivé chez moi dans un beau nuage de vapeur...
Pas mal de flotte par terre aussi donc soit une durite a pété, soit c'est le thermostat et ça a juste débordé, ou les deux peut être, la flemme de chercher plus loin ce soir, de toute façon je ne compte pas y toucher, donc demain plateau.

Cry
Désolé pour toi...
Répondre
Ah merde, pas cool ça.... Cry
Répondre
Ah merde, j'espère que c'est rien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'ai vérifié ce matin : plus d'eau dans le réservoir. Du coup forcément ça refroidit beaucoup moins bien Ph34r
Compte tenu de la flaque sous la voiture hier, je pense qu'une durite de refroidissement a rendu l’âme.
Apparemment c'est une maladie connue, il fait très chaud dans la baie moteur et les durites craquent sous l'effet de la chaleur et de l'age.

Edit : pas de trace d'eau dans l'huile, j'ai quand même vérifié...
The following 2 users Like Neubauten's post:
  • Marv, Steph
Répondre
Et voilà, une Maserati dans son milieu naturel Motard

   
Répondre
Ta Maserati paraît toute petite par rapport à la dépanneuse... Icon_biggrin

En tout cas, j'espère que ce n'est pas trop grave....

Mais c'est vrai que ça ne redore pas trop le blason des italiennes... Motard
Répondre
Bon, problème identifié, et je m'en doutais, car c'est connu :

   


.jpg   Capture d'écran 2024-03-06 124954.jpg (Taille : 18.4 Ko / Téléchargements : 141)


.png   Capture d'écran 2024-03-06 125015.png (Taille : 15.95 Ko / Téléchargements : 141)

Voilà la bête (sur un moteur sorti) :

   

Mon garage me dit que, bien que la procédure soit de tomber la boite, ils peuvent la changer en passant par au dessus, en démontant l'admission et ça va plus vite. Ils ont l'habitude (et c'est quand même chouette d'avoir un garage qui sait ce qu'il fait sur ces caisses...)

Donc ils sont dessus et elle sera prête vendredi... $3,000 Lol2
The following 4 users Like Neubauten's post:
  • Heisenberg, macrom1, Maguy, Marv
Répondre
(03-06-2024, 10:59 PM)Neubauten a écrit : Donc ils sont dessus et elle sera prête vendredi... $3,000 Lol2

Huh
WTF ??
Répondre
Un camion-plateau, $500, 8h de main d'oeuvre à $250, $250 de pièce, $125 de fournitures parce que c'est cher le nettoyant frein et $125 d'essai routier. Normal.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah ben la MO à $250/hr ca chiffre vite.
Elle m'a fait ça au tel je n'ai pas le détail mais je pense une dizaine d'heure de boulot et 300 balles de pièces (durit, joints de collecteurs d’admissions, liquide de refroidissement, etc.)
Répondre
Tu économises la facturation de la vidange du LDF. Wink
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Il doit se faire des couilles en or ton indépendant... Huh
Répondre


Atteindre :