Le topic de la MG 4
Le topic ré-volté
J'aime vraiment les essais d'EVO  Jap , toujours clairs et précis.

Après bientôt 11.000 km au volant de la mienne, je me retrouve dans ce qui est écrit pour la conduite sportive.
Je n'ai, par exemple, clairement pas le même châssis que la Hulkmobile, pas la même précision ni le même côté joueur.

Mais en ce qui me concerne, la somme de ses défauts et de ses qualités est positive et le rapport prix/performances/coût d'utilisation correspond parfaitement aux besoins qui sont les miens aujourd'hui et à ma situation.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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  • perdu a Londres
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Belle analyse!! Jap Bien
Et, joli kilométrage en si peu de temps!! Bien

D'ailleurs, tu as eu des emmerdes pour les phases de recharge en dehors de chez toi??? Voyons
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Dis donc Marv, t'as pas un topic dédié plutôt que de venir polluer ici ?

Porte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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'Lut,

(02-15-2024, 07:59 PM)Marv a écrit : Après bientôt 11.000 km au volant de la mienne, je me retrouve dans ce qui est écrit pour la conduite sportive.
Je n'ai, par exemple, clairement pas le même châssis que la Hulkmobile, pas la même précision ni le même côté joueur.
Ceci-dit, tu n'achètes pas un SUV/XOver pour la conduite sportive ou alors tu t'es un poil chié dans le CDC...
La lecture de l'article d'EVO me fait penser à un hotrod et après tout pourquoi pas, même si ce n'est pas mon truc du tout, ça doit pouvoir être fun si on aime.

Éric aka Alf
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Pendant ce temps, je m'exerce a faire les consos les plus basses possibles, rythme ultra cool, zenitude totale. J'arrive néanmoins aux limites de l'exercice, rouler a 85kmh sur la 4 voies bien fluide fait que les voitures arrivent trop vite a mon derrière et ça devient limite.
Ma conso moyenne devrait s'établir entre 18,5 et 19,5. Sauf si je fait davantage de départementale et de ville, ou je perd aisément pour descendre a 17kwh
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(02-15-2024, 09:13 PM)Vince a écrit : Belle analyse!! Jap Bien
Et, joli kilométrage en si peu de temps!! Bien

D'ailleurs, tu as eu des emmerdes pour les phases de recharge en dehors de chez toi??? Voyons

Non, aucun souci pour les phases de recharge pour l'instant, même en période de transhumance vacancière  Icon_biggrin 
Je ferai un CR plus détaillé de ces 5 mois passés avec, mais dans mon sujet car sinon Mister Topper va râler  Lol2


(02-15-2024, 09:14 PM)Topper Harley a écrit : Dis donc Marv, t'as pas un topic dédié plutôt que de venir polluer ici ?

Porte

Tiens, tu vois, Vince, qu'est-ce que je disais...

Lol2 Lol2

(02-15-2024, 09:16 PM)emss a écrit : 'Lut,

(02-15-2024, 07:59 PM)Marv a écrit : Après bientôt 11.000 km au volant de la mienne, je me retrouve dans ce qui est écrit pour la conduite sportive.
Je n'ai, par exemple, clairement pas le même châssis que la Hulkmobile, pas la même précision ni le même côté joueur.
Ceci-dit, tu n'achètes pas un SUV/XOver pour la conduite sportive ou alors tu t'es un poil chié dans le CDC...
La lecture de l'article d'EVO me fait penser à un hotrod et après tout pourquoi pas, même si ce n'est pas mon truc du tout, ça doit pouvoir être fun si on aime.

Éric aka Alf

Attention, la MG4 n'est pas un SUV ni un XOver  Happy , mais une compacte.
Si, si, elle est dans la même catégorie qu'une Golf, au contraire en effet du Puma qui est un SUV.

(02-15-2024, 09:23 PM)Topper Harley a écrit : Pendant ce temps, je m'exerce a faire les consos les plus basses possibles, rythme ultra cool, zenitude totale. J'arrive néanmoins aux limites de l'exercice, rouler a 85kmh sur la 4 voies bien fluide fait que les voitures arrivent trop vite a mon derrière et ça devient limite.
Ma conso moyenne devrait s'établir entre 18,5 et 19,5. Sauf si je fait davantage de départementale et de ville, ou je perd aisément pour descendre a 17kwh

Heureusement que ta voiture est bleue, car pour le coup, je suis plutôt dans l'excès inverse (et c'est le cas de le dire...  Oops Oops ), et le différentiel de vitesse pourrait être important...
Ceci expliquant peut-être d'ailleurs les 23/24 kWh que je constate en moyenne depuis la remise des clés  Ph34r

Lol2 Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
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Bon, il est notoirement connu, et je suis le premier a le reconnaître, je suis nul en électricité, nul en chiffres, nul en calculs.

Mes remarques sont donc a prendre de qui elles viennent.

Je ne comprends rien à la consommation de la voiture.

J'explique mes interrogations.

Il n'y a presque aucun rapport entre la conso en kWh et l'autonomie.

A trajets quotidiens strictements identiques il y a des variations des 2 données qui n'ont rien à voir.

Genre je peux consommer plus en kWh mais pas plus en pourcentage de batterie. Les 2 données ne semblent pas étroitement liées. Je veux dire, sur une thermique, tu consomme 20l/100 tu sais combien tu as bouffé de ton réservoir... La ça semble plus complexe.

Un truc a comprendre pour essayer de baisser la facture au maxi (ou au mini)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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Avec la même conduite et les mêmes conditions météo ?

Je te pose la question car j'ai remarqué aussi de grandes différences, mais le style de conduite et/ou la météo peuvent grandement jouer.
Je me fie maintenant uniquement à ce qui est écrit en temps réel sur l'afficheur.

Je m'explique : ce matin, l'écran m'affichait 93% de charge et 352 km d'autonomie, un record pour moi  Huh , puis je me suis souvenu qu'hier j'avais fait des trajets assez longs et avec une conduite très cool.

En retournant tout à l'heure travailler, et après seulement 60 km parcourus dans la matinée en 4 trajets urbains et périurbains courts, la voiture affichait 76% (-17 points) d'autonomie et 267 km d'autonomie (-85 km).

EDIT : je me relis et je me rends compte que ce que j'écris n'est pas très clair  Oops ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
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sisi c clair tu conduis comme un bourrin pour aller au bureau (aka faut apprendre l'ecoconduite ou changer de boulot).
[Image: 221347.png]
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Lol2 Lol2 Lol2 Bien
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(02-21-2024, 04:47 PM)Marv a écrit : Avec la même conduite et les mêmes conditions météo ?

Je te pose la question car j'ai remarqué aussi de grandes différences, mais le style de conduite et/ou la météo peuvent grandement jouer.
Je me fie maintenant uniquement à ce qui est écrit en temps réel sur l'afficheur.

Je m'explique : ce matin, l'écran m'affichait 93% de charge et 352 km d'autonomie, un record pour moi  Huh , puis je me suis souvenu qu'hier j'avais fait des trajets assez longs et avec une conduite très cool.

En retournant tout à l'heure travailler, et après seulement 60 km parcourus dans la matinée en 4 trajets urbains et périurbains courts, la voiture affichait 76% (-17 points) d'autonomie et 267 km d'autonomie (-85 km).

EDIT : je me relis et je me rends compte que ce que j'écris n'est pas très clair  Oops ...

faut arrêter de taper des accel à chaque voie d'insertion W
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Clairement avec un jouet taillé pour la ligne droite comme celui-ci je te remplis ton mot d'excuse.
C'est comme une Cobra en fait Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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Disons que sur mes petites routes de campagne, je m'amuse à son volant, et sur les bouts un peu plus droits, je me retrouve souvent à devoir doubler des convois de camions et/ou tracteurs + voitures...

Ce matin, notamment, 2 camions et 3 voitures effacées sur une courte ligne droite... Je suis quand même toujours étonné de la vivacité et de l'instantanéité des réactions de l'auto  Ph34r
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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(02-21-2024, 05:14 PM)Marv a écrit : Disons que sur mes petites routes de campagne, je m'amuse à son volant, et sur les bouts un peu plus droits, je me retrouve souvent à devoir doubler des convois de camions et/ou tracteurs + voitures...

Ce matin, notamment, 2 camions et 3 voitures effacées sur une courte ligne droite... Je suis quand même toujours étonné de la vivacité et de l'instantanéité des réactions de l'auto  Ph34r

"Heureusement" sérieux Smile
Les perfs en accélération d'un électrique c'est un autre monde ... 100% du couple dispo instantanément, heureusement que ça bombarde  Lol2
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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(02-21-2024, 04:51 PM)le-merou a écrit : sisi c clair tu conduis comme un bourrin pour aller au bureau (aka faut apprendre l'ecoconduite ou changer de boulot).

S'il est pressé de se rendre au bureau, c'est que ça va pas si mal
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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