Messages : 11,530
Sujets : 79
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Inscription : Jan 2008
J'aime vraiment les essais d'EVO , toujours clairs et précis.
Après bientôt 11.000 km au volant de la mienne, je me retrouve dans ce qui est écrit pour la conduite sportive.
Je n'ai, par exemple, clairement pas le même châssis que la Hulkmobile, pas la même précision ni le même côté joueur.
Mais en ce qui me concerne, la somme de ses défauts et de ses qualités est positive et le rapport prix/performances/coût d'utilisation correspond parfaitement aux besoins qui sont les miens aujourd'hui et à ma situation.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 11,912
Sujets : 97
Likes Received: 1,792 in 1,222 posts
Likes Given: 999
Likes Received: 1,792 in 1,222 posts
Likes Given: 999
Inscription : Oct 2017
Belle analyse!!
Et, joli kilométrage en si peu de temps!!
D'ailleurs, tu as eu des emmerdes pour les phases de recharge en dehors de chez toi???
Messages : 29,465
Sujets : 351
Likes Received: 1,215 in 789 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 1,215 in 789 posts
Likes Given: 438
Inscription : Oct 2005
Dis donc Marv, t'as pas un topic dédié plutôt que de venir polluer ici ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 8,776
Sujets : 58
Likes Received: 564 in 439 posts
Likes Given: 2,040
Likes Received: 564 in 439 posts
Likes Given: 2,040
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(02-15-2024, 07:59 PM)Marv a écrit : Après bientôt 11.000 km au volant de la mienne, je me retrouve dans ce qui est écrit pour la conduite sportive.
Je n'ai, par exemple, clairement pas le même châssis que la Hulkmobile, pas la même précision ni le même côté joueur. Ceci-dit, tu n'achètes pas un SUV/XOver pour la conduite sportive ou alors tu t'es un poil chié dans le CDC...
La lecture de l'article d'EVO me fait penser à un hotrod et après tout pourquoi pas, même si ce n'est pas mon truc du tout, ça doit pouvoir être fun si on aime.
Éric aka Alf
Messages : 29,465
Sujets : 351
Likes Received: 1,215 in 789 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 1,215 in 789 posts
Likes Given: 438
Inscription : Oct 2005
Pendant ce temps, je m'exerce a faire les consos les plus basses possibles, rythme ultra cool, zenitude totale. J'arrive néanmoins aux limites de l'exercice, rouler a 85kmh sur la 4 voies bien fluide fait que les voitures arrivent trop vite a mon derrière et ça devient limite.
Ma conso moyenne devrait s'établir entre 18,5 et 19,5. Sauf si je fait davantage de départementale et de ville, ou je perd aisément pour descendre a 17kwh
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,530
Sujets : 79
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Inscription : Jan 2008
(02-15-2024, 09:13 PM)Vince a écrit : Belle analyse!!
Et, joli kilométrage en si peu de temps!!
D'ailleurs, tu as eu des emmerdes pour les phases de recharge en dehors de chez toi???
Non, aucun souci pour les phases de recharge pour l'instant, même en période de transhumance vacancière
Je ferai un CR plus détaillé de ces 5 mois passés avec, mais dans mon sujet car sinon Mister Topper va râler
(02-15-2024, 09:14 PM)Topper Harley a écrit : Dis donc Marv, t'as pas un topic dédié plutôt que de venir polluer ici ?
Tiens, tu vois, Vince, qu'est-ce que je disais...
(02-15-2024, 09:16 PM)emss a écrit : 'Lut,
(02-15-2024, 07:59 PM)Marv a écrit : Après bientôt 11.000 km au volant de la mienne, je me retrouve dans ce qui est écrit pour la conduite sportive.
Je n'ai, par exemple, clairement pas le même châssis que la Hulkmobile, pas la même précision ni le même côté joueur. Ceci-dit, tu n'achètes pas un SUV/XOver pour la conduite sportive ou alors tu t'es un poil chié dans le CDC...
La lecture de l'article d'EVO me fait penser à un hotrod et après tout pourquoi pas, même si ce n'est pas mon truc du tout, ça doit pouvoir être fun si on aime.
Éric aka Alf
Attention, la MG4 n'est pas un SUV ni un XOver , mais une compacte.
Si, si, elle est dans la même catégorie qu'une Golf, au contraire en effet du Puma qui est un SUV.
(02-15-2024, 09:23 PM)Topper Harley a écrit : Pendant ce temps, je m'exerce a faire les consos les plus basses possibles, rythme ultra cool, zenitude totale. J'arrive néanmoins aux limites de l'exercice, rouler a 85kmh sur la 4 voies bien fluide fait que les voitures arrivent trop vite a mon derrière et ça devient limite.
Ma conso moyenne devrait s'établir entre 18,5 et 19,5. Sauf si je fait davantage de départementale et de ville, ou je perd aisément pour descendre a 17kwh
Heureusement que ta voiture est bleue, car pour le coup, je suis plutôt dans l'excès inverse (et c'est le cas de le dire... ), et le différentiel de vitesse pourrait être important...
Ceci expliquant peut-être d'ailleurs les 23/24 kWh que je constate en moyenne depuis la remise des clés
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
The following 1 user Likes Marv's post:
• Vince
Messages : 29,465
Sujets : 351
Likes Received: 1,215 in 789 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 1,215 in 789 posts
Likes Given: 438
Inscription : Oct 2005
Bon, il est notoirement connu, et je suis le premier a le reconnaître, je suis nul en électricité, nul en chiffres, nul en calculs.
Mes remarques sont donc a prendre de qui elles viennent.
Je ne comprends rien à la consommation de la voiture.
J'explique mes interrogations.
Il n'y a presque aucun rapport entre la conso en kWh et l'autonomie.
A trajets quotidiens strictements identiques il y a des variations des 2 données qui n'ont rien à voir.
Genre je peux consommer plus en kWh mais pas plus en pourcentage de batterie. Les 2 données ne semblent pas étroitement liées. Je veux dire, sur une thermique, tu consomme 20l/100 tu sais combien tu as bouffé de ton réservoir... La ça semble plus complexe.
Un truc a comprendre pour essayer de baisser la facture au maxi (ou au mini)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,530
Sujets : 79
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Inscription : Jan 2008
02-21-2024, 04:47 PM
(Modification du message : 02-21-2024, 04:48 PM par Marv.)
Avec la même conduite et les mêmes conditions météo ?
Je te pose la question car j'ai remarqué aussi de grandes différences, mais le style de conduite et/ou la météo peuvent grandement jouer.
Je me fie maintenant uniquement à ce qui est écrit en temps réel sur l'afficheur.
Je m'explique : ce matin, l'écran m'affichait 93% de charge et 352 km d'autonomie, un record pour moi , puis je me suis souvenu qu'hier j'avais fait des trajets assez longs et avec une conduite très cool.
En retournant tout à l'heure travailler, et après seulement 60 km parcourus dans la matinée en 4 trajets urbains et périurbains courts, la voiture affichait 76% (-17 points) d'autonomie et 267 km d'autonomie (-85 km).
EDIT : je me relis et je me rends compte que ce que j'écris n'est pas très clair ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 21,569
Sujets : 729
Likes Received: 474 in 373 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 474 in 373 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
sisi c clair tu conduis comme un bourrin pour aller au bureau (aka faut apprendre l'ecoconduite ou changer de boulot).
Messages : 11,530
Sujets : 79
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Inscription : Jan 2008
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 18,972
Sujets : 103
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
The following 1 user Likes Fr3d's post:
• Marv
Messages : 7,873
Sujets : 75
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 736
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 736
Inscription : Sep 2004
Clairement avec un jouet taillé pour la ligne droite comme celui-ci je te remplis ton mot d'excuse.
C'est comme une Cobra en fait
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Messages : 11,530
Sujets : 79
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,513
Inscription : Jan 2008
Disons que sur mes petites routes de campagne, je m'amuse à son volant, et sur les bouts un peu plus droits, je me retrouve souvent à devoir doubler des convois de camions et/ou tracteurs + voitures...
Ce matin, notamment, 2 camions et 3 voitures effacées sur une courte ligne droite... Je suis quand même toujours étonné de la vivacité et de l'instantanéité des réactions de l'auto
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 7,873
Sujets : 75
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 736
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 736
Inscription : Sep 2004
(02-21-2024, 05:14 PM)Marv a écrit : Disons que sur mes petites routes de campagne, je m'amuse à son volant, et sur les bouts un peu plus droits, je me retrouve souvent à devoir doubler des convois de camions et/ou tracteurs + voitures...
Ce matin, notamment, 2 camions et 3 voitures effacées sur une courte ligne droite... Je suis quand même toujours étonné de la vivacité et de l'instantanéité des réactions de l'auto
"Heureusement" sérieux
Les perfs en accélération d'un électrique c'est un autre monde ... 100% du couple dispo instantanément, heureusement que ça bombarde
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Messages : 59,733
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 323
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 323
Inscription : Apr 2006
(02-21-2024, 04:51 PM)le-merou a écrit : sisi c clair tu conduis comme un bourrin pour aller au bureau (aka faut apprendre l'ecoconduite ou changer de boulot).
S'il est pressé de se rendre au bureau, c'est que ça va pas si mal
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|