Messages : 44,609
Sujets : 888
Likes Received: 1,678 in 1,062 posts
Likes Given: 718
Likes Received: 1,678 in 1,062 posts
Likes Given: 718
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Messages : 47,469
Sujets : 332
Likes Received: 1,545 in 978 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,545 in 978 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
02-10-2024, 11:23 AM
(Modification du message : 02-10-2024, 11:23 AM par Tib.)
@ Steph C'est clairement la réflexion que je me suis faite !
Messages : 60,425
Sujets : 585
Likes Received: 862 in 675 posts
Likes Given: 360
Likes Received: 862 in 675 posts
Likes Given: 360
Inscription : Apr 2006
Intéressant son point de vue
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,677
Sujets : 255
Likes Received: 151 in 89 posts
Likes Given: 48
Likes Received: 151 in 89 posts
Likes Given: 48
Inscription : May 2002
02-11-2024, 11:12 AM
(Modification du message : 02-11-2024, 11:20 AM par yaou78.)
(02-11-2024, 01:17 AM)Martini a écrit : Intéressant son point de vue
Tout à fait
et sans vous mentir je regrette un peu mon achat de mon GC 3.6 Flexfuel en family car...
Le machin boit comme un trou que ce soit en éthanol ou SP (je n'ai pas constaté vraiment de différence) toujours entre 14 et 20L (14 c'est à 130 sur autoroute) et 20L c'est en mixte (trajets du quotidien). Et en Corse ou en Allemagne , y pas de E85 donc en gros un plein de 150€ tous les 500 bornes. Quand on a une tesla à côté on pleure
Le confort n'est pas exceptionnel (trop ferme, tout en étant pas sportif), le couple moteur/boite très moyen (il n'arrive pas à tenir le 8eme rapport sur autoroute à 130km/h ) à cause du manque de couple flagrant il commence à bouger au dessus de 4000tr. On se demande où sont les 286ch...
Le réseau nul à chier , ils refusent même de toucher à la voiture (j'ai jamais vu çà) et disponibilités des pièces horribles (3 mois pour un thermostat par ex)
Les deux seuls points positifs sont l'équipement (en Summit) et le look
Je ne pense pas que je vais le garder très longtemps...malgré son critair 1
J'aurai du prendre un disco 4 ou un Range en diesel au final car je l'utilise que pour la montagne et la corse quasi et du critair on s'en cogne...
Parfois on se trompe en se laissant séduire par le look
Messages : 12,990
Sujets : 173
Likes Received: 206 in 130 posts
Likes Given: 22
Likes Received: 206 in 130 posts
Likes Given: 22
Inscription : Aug 2005
Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.
historiquement les caisses y sont moins cher que chez nous alors que les revenus supérieurs, ajoutes un cout de dev spécifique lié à la conduite à droite.
Messages : 19,010
Sujets : 103
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
le volant à droite, ça représente tout le royaume-uni, Australie, NZ, et certains pays d'Asie.
Messages : 8,509
Sujets : 207
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Inscription : Jan 2003
attention au HS svp
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 60,425
Sujets : 585
Likes Received: 862 in 675 posts
Likes Given: 360
Likes Received: 862 in 675 posts
Likes Given: 360
Inscription : Apr 2006
02-11-2024, 02:25 PM
(Modification du message : 02-11-2024, 02:26 PM par Martini.)
(02-11-2024, 11:14 AM)Onken a écrit : Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.
Il a des arguments universels. La dégradation des performances des batteries, c'est pas spécifique au marché UK.
Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 44,609
Sujets : 888
Likes Received: 1,678 in 1,062 posts
Likes Given: 718
Likes Received: 1,678 in 1,062 posts
Likes Given: 718
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Messages : 9,355
Sujets : 107
Likes Received: 238 in 183 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 238 in 183 posts
Likes Given: 315
Inscription : May 2006
(02-11-2024, 02:25 PM)Martini a écrit : (02-11-2024, 11:14 AM)Onken a écrit : Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.
Il a des arguments universels. La dégradation des performances des batteries, c'est pas spécifique au marché UK.
Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.
Je suis d'accord, la vidéo est très intéressante et n'est pas UK centrée.
Tout ce qui touche la perte d'autonomie par temps froid, le prix plus que variable des recharges publiques, les couts d'assurance qui peuvent augmenter assez vite, le vieillissement des batteries (surtout avec les climats chaud) et la possibilité d'établir facilement des bilans santé de celles-ci, le poids des véhicules et l'incidence sur les consommables/environnement immédiat (par exemple dans ma résidence un des parking est interdit aux véhicules de plus de 1,8t), l'achat et la revente vs les homologues thermiques, ces points sont valides et à considérer surtout quand on voit des couts parfois très élevés à l'achat.
Est-ce que ma prochaine caisse sera électrique? Peut-être pas finalement...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 47,469
Sujets : 332
Likes Received: 1,545 in 978 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,545 in 978 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
(02-11-2024, 02:25 PM)Martini a écrit : Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.
Il parle de £600 de loyer pour son Range Sport (qui est tout sauf sport, j'adore son commentaire). Je n'ai pas bien compris si le premier loyer majoré s'appliqué de la même façon au PHEV et au diesel, mais en France le Range Sport débute à 1340€ en loyer mensuel, après un premier loyer majoré de 10k€.
Sinon, le leasing social déjà victime de son succès :
https://www.francetvinfo.fr/economie/aut...61132.html
Messages : 60,425
Sujets : 585
Likes Received: 862 in 675 posts
Likes Given: 360
Likes Received: 862 in 675 posts
Likes Given: 360
Inscription : Apr 2006
Il parle de 20.000 d'apport (premier loyer), non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 47,469
Sujets : 332
Likes Received: 1,545 in 978 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,545 in 978 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Oui mais je n'ai pas trop compris si c'était applicable aux 2 contrats PHEV et diesel ou seulement diesel.
Sinon, dans la lignée de l'article sur la MG4 :
https://www.caradisiac.com/en-renault-me...206973.htm
Messages : 60,425
Sujets : 585
Likes Received: 862 in 675 posts
Likes Given: 360
Likes Received: 862 in 675 posts
Likes Given: 360
Inscription : Apr 2006
J'ose espérer qu'il a 20000 d'apport dans les deux cas.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,896
Sujets : 729
Likes Received: 565 in 440 posts
Likes Given: 240
Likes Received: 565 in 440 posts
Likes Given: 240
Inscription : Feb 2002
113 de moyenne c'est très haut cela fait 140 en continu ... faut pas s'étonner de la conso. Ionity c'est normal comme total Energy , le but est que le plein cout pareil que la voiture thermique...
|